Récapitulatif de l’épisode 2 de la saison 31 de TUF

Récapitulatif de l’épisode 2 de la saison 31 de TUF

The Ultimate Fighter (TUF): Saison 31 est revenu avec son deuxième épisode mardi soir, qui a fait un autre pas en avant pour faire avancer la querelle croissante entre les stars des poids légers de l’UFC Conor Mc Gregor et Michel Chandler.

L’épisode de cette semaine est un épisode à double combat – deux pour le prix d’un ! Nous verrons les poids coq prendre leur tour sous les projecteurs, avec l’équipe McGregor Trevor Wells affronter l’équipe de Chandler Timour Valiev en tant que vétérans et membres potentiels de la distribution se battent pour avancer dans le tournoi.

Ceux qui ont un abonnement à ESPN + peuvent diffuser TUF 31 sur demande.

Récapitulatif de l’épisode 2 de TUF 31

L’émission s’ouvre sur un récapitulatif de l’épisode précédent. Pour ce que ça vaut, mon récapitulatif du premier épisode de la saison peut être trouvé ici.

À ma grande surprise, nous passons directement au prochain combat, qui semble se dérouler au début de l’épisode. Valiev et son équipe arrivent à l’Apex pour peser contre son adversaire, Wells. Valiev révèle que les deux sont colocataires dans son confessionnal, mais juste au moment où il semble que nous soyons sur le point d’obtenir des profils sur les deux combattants, le directeur exécutif de la Nevada State Athletic Commission (NSAC), Jeff Mullen, a demandé à parler à l’entraîneur Chandler avant le combat. Mullen révèle que Wells n’a pas été autorisé à concourir.

Alors que Chandler et son équipe d’entraîneurs se demandent ouvertement ce que cela signifiera pour leur combattant, Valiev, Wells détaille sa frustration face à la situation. Il réitère qu’il s’est présenté, a pris du poids, s’est entraîné dur et a fait son travail comme prévu, mais ce bouton de fièvre sur son visage est ce qui l’empêche finalement d’entrer dans la cage. Comme les boutons de fièvre sont des infections virales très contagieuses, les médecins ne pouvaient pas l’autoriser à concourir.

Pour mémoire, j’avais prévu que Valiev aille loin dans le tournoi, car il n’y a qu’un seul match qui, je pense, pourrait lui poser de sérieux problèmes alors qu’il cherche à revenir à l’UFC. Je dirais même qu’il n’aurait pas dû être coupé de toute façon. Semblable à la séparation de l’UFC avec Saidyokub Kakhramonovil y a des moments où cette entreprise vous fait dire “WTF !”

Alors que Chandler annonce la nouvelle à son combattant, McGregor console son combattant en lui disant que ces choses arrivent parfois et que cela fait partie du travail. Président de l’UFC Dana Blanc entre dans la mêlée et explique la situation aux deux équipes, notant que le plan est que Valiev et Wells se battent la semaine suivante si Wells est autorisé à concourir. Si Wells n’est pas autorisé à concourir, Valiev se qualifiera pour les demi-finales.

Les entraîneurs de Chandler soulèvent la question des deux combattants, mais Valiev en particulier, devant prendre du poids deux semaines de suite. White admet que c’était quelque chose qu’il n’avait pas envisagé, mais qu’il serait ouvert à un poids variable et qu’ils pourraient traverser ce pont quand ils y arriveraient.

Avec Valiev contre Wells officiellement sur la glace, le prochain match du tournoi se révèle être celui de l’équipe McGregor Mando Gutiérrez affronter l’équipe de Chandler Cody Gibson dans la division des 135 livres. White parle de Gutierrez, mentionnant qu’il est sur le radar de l’UFC depuis un petit moment maintenant. Gutierrez est un vétéran de la LFA et de la XFC, et est en fait apparu dans la série Contender de Dana White, mais a été formé sur le terrain par Raul Rosas Jr., qui avait 17 ans à l’époque. Alors que les vétérans obtiennent en fait une deuxième chance lors d’une course à l’UFC, Le combattant ultime est aussi une seconde chance pour Gutierrez, en quelque sorte.

Nous jetons ensuite un coup d’œil aux séances d’entraînement de l’équipe McGregor alors que Gutierrez se prépare à combattre Gibson. Bien qu’il n’ait pas été présent aux pesées pendant Roosevelt Robert contre. Nate Jennerman, McGregor semble avoir adopté une approche pratique pour entraîner ses combattants et est pleinement dans les tranchées avec ses combattants, ce qui doit être une expérience cool pour les prospects. Après que Gutierrez ait détaillé le plan de jeu, qui consiste à réduire la distance et à enregistrer un temps de contrôle optimal contre Gibson, il interroge McGregor sur les émotions auxquelles il est confronté dans le vestiaire avant de se rendre à la cage pour ses combats.

Alors que l’action se déplace vers la maison TUF, Roberts parle de Landon Quinones de l’équipe McGregor et comment il n’est pas fan de sa «grande gueule» et à quel point il est dédaigneux envers les vétérans. Quinones donne son camp, disant qu’il sait qu’il a les compétences pour concourir à l’UFC alors que les vétérans, ayant été coupés une fois auparavant, ne le font pas. De toute évidence, l’UFC s’est révélée ne pas toujours être la méritocratie que Quinones pense qu’elle est, et cela veut aussi dire qu’aucun des vétérans ne s’est amélioré depuis qu’il a quitté la promotion. Les choses commencent à s’échauffer entre les deux dans la cuisine comme pauvres Jason Chevalier essaie juste de cuisiner son dîner en paix. Roberts dit à Quinones qu’il ne l’aime pas et qu’il ne veut plus perdre de temps à lui parler. Les deux acceptent de ne pas être d’accord et se séparent.

Il est maintenant temps d’en apprendre un peu plus sur le vétéran des poids coq Gibson. Il s’avère que le premier combat de Gibson à l’UFC s’est déroulé contre Aljamain Sterling, l’homme qui allait devenir le champion des poids coq de l’UFC et un homme qui se construit lentement mais lentement un CV de division de tous les temps dans la division la plus talentueuse du sport. La dernière apparition de Gibson à l’UFC a eu lieu en 2015 lorsqu’il a abandonné une décision à Douglas Silva de Andrade, un autre combattant qui est toujours aussi fort à la fin de la trentaine.

Gibson passe ce qui semble être beaucoup de temps sur les tapis avec l’entraîneur de grappling Robert Drysdale. Chandler dit que l’objectif avec Gibson est de s’assurer qu’il croit qu’il peut le faire, citant sa construction pour la catégorie de poids et les compétences. Gibson et Chandler partagent également une conversation touchante sur l’adoption. Alors que Chandler a notamment adopté deux enfants, Gibson révèle qu’il est lui-même un enfant d’adoption ainsi que le fait qu’il s’est récemment connecté avec sa famille biologique pour la première fois.

Cela s’avère être une transition vers un profil plus profond de Gibson, explorant sa vie à la maison. Il a une femme et deux filles et vit à Templeton, en Californie. Il s’entraîne depuis The Pit à San Luis Obispo aux côtés du WEC et de l’ancien UFC Antonio Banuelos, et est montré en train de frapper les pads.

De retour à la TUF House, Gutierrez partage des photos de ses amis et de sa famille avec ses colocataires. Nous avons maintenant un aperçu de la vie de Gutierrez. Le joueur de 26 ans représente le Mexique, mais vit dans le nord à East Lansing, Michigan, où il a déménagé pour compléter sa carrière de combattant. Il s’entraîne à Murcielago MMA et vit à la maison avec ses deux jeunes frères, sa petite amie et son chien, une race de créateur rare Husky-Pitbull. Il travaille également comme barbier à côté pour aider à payer ses factures.

Gutierrez s’est lancé dans les arts martiaux mixtes grâce à la lutte amateur, et bien qu’il admette que sa carrière amateur ne s’est pas déroulée comme il l’avait imaginé, il n’a pas vraiment donné trop de détails à ce sujet. Il s’entraîne aux côtés d’autres poids welters de l’UFC Khaos Williams et Joaquin Buckley sous l’entraîneur-chef Joaquin Murcielagoet tous les trois sont d’excellentes sources d’informations et d’inspiration pour l’espoir des poids coq.

En parlant de coupes de cheveux, le dernier clip avant le jour de la pesée montre Gutierrez donnant une coupe de cheveux à l’entraîneur McGregor dans la TUF House, qui semble satisfait du nouveau look (qui n’est certes pas trop différent de celui qu’il arborait déjà). McGregor partage une bière avec certains des combattants, qui lui attribuent son énergie et son enthousiasme.

Les pesées viennent ensuite pour les deux combattants, et il convient de noter que Gutierrez est le poids coq de l’équipe McGregor, faisant de Gibson le poids coq de l’équipe Chandler, il sera donc révélateur de voir si le combat se déroule en tant que tel. . Le président de l’UFC, Dana White, note également la différence de taille entre les deux. Alors que les deux combattants pesaient moins de 136 livres, Gibson mesure 5 pieds 10 pouces et est un combattant massif pour la catégorie de poids qui porte bien son poids. Les combattants des deux équipes choisissent leurs coéquipiers respectifs, mais reconnaissent tous à quel point ce combat sera difficile pour les deux concurrents.

Le combat

Gutierrez arrive dans la cage avec un chapeau de cow-boy, qui se retrouve bientôt sur la tête de son entraîneur. McGregor semble faire de son mieux Type de champion impression, et a l’apparence d’un homme qui vient de vendre son entreprise de raffinerie de pétrole et cherche maintenant à acheter une équipe de basket-ball.

Jason Herzog est l’arbitre. Comme promis, Gutierrez semble déterminé à réduire la distance plus tôt et à annuler la longueur de Gibson, bien que la plus grande Gibson ne soit arrivée qu’avec un avantage de portée d’un pouce. Cependant, Gibson fait bien d’arrêter son adversaire, au lieu de frapper sous les crochets et de l’attacher à la cage. Ils se séparent rapidement et se retrouvent dans le corps à corps après avoir échangé une poignée de grèves. Cette fois, Gutierrez subit une coupure au nez avant que les deux combattants ne se cassent à nouveau.

Gutierrez frappe un gros coup de pied dans la jambe, mais semble de plus en plus impatient avec Gibson dictant le rythme du combat au début avec sa défense contre le retrait sur le travail en cage. Alors que Gutierrez vise à réinitialiser, Gibson le surprend avec un énorme genou de commutation au milieu qui atterrit au ras et frappe Gutierrez sur le tapis. Cela ressemblait presque à un coup de vélo, mais Gibson est capable de rentrer sa jambe et de terminer avec le genou au lieu de la porte.

Gibson décroche quelques coups de finition au sol avant que Herzog ne fasse signe au combat en faveur de «The Renegade».

L’équipe Chandler passe à 2-0 tout en éliminant le meilleur concurrent poids coq de l’équipe McGregor.

Résultat officiel : Cody Gibson bat. Mando Gutierrez via Knockout (Switch Knee) à 3:24 du Round 1

Conséquences

Toutes les parties reconnaissent à quel point le combat a été compétitif jusqu’au KO, tandis que Chandler attribue à son combattant sa capacité à suivre les instructions au milieu du combat et à trouver l’arrivée. McGregor, découragé et vaincu une fois de plus, qualifie le résultat de “malchanceux”, mais il sera intéressant de voir combien de revers il devra affronter avant de craquer.

Gibson remercie ses entraîneurs de lui avoir insufflé la confiance dont il avait besoin pour franchir la ligne d’arrivée. Il pense que la confiance était la pièce manquante pour lui lors de sa première course à l’UFC. Si tel est le cas, le joueur de 35 ans pourrait avoir une chance de surprendre à nouveau en demi-finale.

Gutierrez, visiblement déçu de lui-même, est consolé par les vétérans de l’équipe Chandler alors qu’il retourne au vestiaire après avoir maintenant absorbé les défaites des deux DWCS et TUF.

L’équipe Chandler cherchera à faire un parfait 3 contre 3 la semaine prochaine lorsque le vétéran Austin Hubbard affrontera l’espoir Aaron McKenzie.

Related post

‘It sucks’ — BKFC robbed blind after more than a million PPV pirates illegally stream ‘Perry vs Alvarez’

‘It sucks’ — BKFC robbed blind after more than…

Everybody wanted to watch BKFC 56 — but nobody wanted to pay for it. That’s according to promotion president David Feldman,…
Deontay Wilder Believes Anthony Joshua Was ‘Nervous’ At Press Conference

Deontay Wilder Believes Anthony Joshua Was ‘Nervous’ At Press…

Deontay Wilder thinks Anthony Joshua was nervous at the press conference. Wilder and Joshua are set to fight on the same…
KSI announces charity sparring session with IShowSpeed to counterprogram Jake Paul’s next fight

KSI announces charity sparring session with IShowSpeed to counterprogram…

KSI isn’t letting Jake Paul have all the attention this December. In a move that is sure to ruffle Paul’s feathers,…