
Récapitulatif de l’épisode 3 de la saison 31 de TUF
- MMA News
- juin 22, 2023
- No Comment
- 23
The Ultimate Fighter (TUF): Saison 31 de retour cette semaine pour le quatrième épisode de la saison. L’équipe McGregor est encore une fois toujours à la recherche de sa première victoire de la saison.
L’épisode de cette semaine verra le protégé de Dan Henderson Trevor Wells de l’équipe McGregor tente de se faire un nom aux dépens de l’équipe Chandler Timour Valievun vétéran voyagé de la PFL et de l’UFC qui n’a pas concouru depuis qu’il a été exclu de l’UFC l’année dernière.
Ceux qui ont un abonnement à ESPN + peuvent diffuser TUF 31 sur demande.
Récapitulatif de l’épisode 4 de TUF 31
L’épisode de cette semaine est plus simple que même l’épisode précédent de cette saison avec presque tout l’accent tournant autour du combat Wells-Valiev. Si vous vous souvenez, Wells et Valiev étaient initialement alignés pour se battre dans l’épisode 2, mais un bouton de fièvre persistant a empêché les médecins de l’UFC de nettoyer Wells. Cependant, l’infection de Wells s’est atténuée au sein du président de l’UFC Dana Blancdans le délai imparti et a pu obtenir une autorisation médicale. En conséquence, le combat avec Valiev est de retour, mais les deux combattants ayant déjà atteint la limite de poids de 135 livres à peine deux épisodes auparavant, un poids attrape fait l’objet de vifs débats.
C’est parti – #TUF31 L’épisode 4 commence MAINTENANT !!
[ Watch on @ESPN in the US and @UFCFightPass internationally 📺 ]
– Le combattant ultime (@UltimateFighter) 21 juin 2023
White laisse la répartition exacte du poids à décider entre les deux entraîneurs en chef, Conor Mc Gregor et Michel Chandler. Chandler a initialement proposé de déplacer le combat d’une catégorie de poids au poids plume afin que les deux combattants aient une quantité limitée de poids dont ils ont besoin pour réduire et soient capables de performer dans des conditions de pointe. McGregor, cependant, voit les choses différemment. Lui et ses entraîneurs pensent que Wells, qui a concouru à 125 livres dans le passé, aurait plus de facilité à atteindre la limite de 135 livres que Valiev, qui a concouru jusqu’à 145 livres dans le passé.
La logique de Conor, cependant, n’est pas tout à fait solide. Alors que Wells a concouru au poids mouche dans le passé, il est le combattant le plus grand et a un cadre qui est probablement mieux adapté au poids coq malgré tout. Les deux combattants envisageraient probablement des réductions de poids similaires, mais les deux pensent également être en forme et ont déjà prouvé qu’ils peuvent faire du poids. Le combat a été initialement reporté sans faute de part et d’autre, mais surtout pas celui de l’équipe Chandler, dont le combattant, Valiev, était en bonne santé et prêt à se battre. Par conséquent, la préférence sur le poids devrait présider à l’équipe Chandler, bien que selon le manager de McGregor Audie Attar (qui sert d’intermédiaire entre les deux camps), McGregor ne semble pas voir les choses de cette façon.
Wells et Valiev semblent être amicaux dans la maison TUF, qui est un contenu sain qui est toujours agréable à voir. Ils parlent de leurs familles et Valiev dit à Wells que sa grand-mère l’a présenté à sa future femme. C’est à ce stade que nous examinons plus en profondeur la vie personnelle de Valiev. Il a passé la majeure partie de sa carrière à s’entraîner sous Marc Henry dans le New Jersey aux côtés de la légende de l’UFC Frankie Edgard et favori des fans Edson Barboza, mais vit et s’entraîne à Phuket, en Thaïlande, au Tiger Muay Thai ces derniers temps. Il met en lumière ce que c’est que de s’entraîner en Thaïlande, car c’est une communauté passionnée de combat avec plus de 30 gymnases à proximité les uns des autres. Il détaille également sa carrière à l’UFC jusqu’à ce point, où il détient un record décent de 2-1-1. Cependant, il est essentiellement 2-2 après avoir été éliminé par Trevin Jones le résultat étant finalement annulé en raison du test positif de Jones pour les métabolites de la marijuana. Il a déménagé en Thaïlande après être tombé à Jack Shore et a expliqué qu’il n’avait pas re-signé avec la promotion avant le combat.
Les choses tournent légèrement quand Stephen Thompson vient dans le gymnase pour aider l’équipe McGregor avec son timing et son jeu de jambes. C’était une bonne décision pour McGregor d’amener un talent comme “Wonderboy” Thompson, qui est tout aussi capable d’articuler les choses qu’il fait et pourquoi il les fait qu’il est capable d’exécuter son style de frappe complexe. “Wonderboy” a mis l’accent sur le timing et le jeu de jambes, plus précisément lorsqu’il décide d’entrer et de sortir de la poche dans ses combats. McGregor a appelé “Wonderboy” “un technicien phénoménal”, ce qui est vrai.
Préparer son homme au combat ! ⚔️@TheNotoriousMMA aide Trevor Wells à se préparer pour son combat #TUF31 avec Timur Valiev
[ Tune into Episode 4 now on ESPN & @ESPNPlus ] pic.twitter.com/YJ22vQTH16
– Le combattant ultime (@UltimateFighter) 21 juin 2023
Du côté de l’équipe Chandler, Chandler fait la promotion des compétences de Valiev. Son expérience passée de formation sous Marc Henry montre, car il porte avec lui un ensemble de compétences similaire à Edgar lui-même. C’est un boxeur et un lutteur efficace qui est parfois capable de mélanger magnifiquement les deux disciplines. Valiev parle de sa familiarité avec l’entraîneur de grappling de l’équipe Chandler Robert Drysdale, ayant assisté à un de ses séminaires dans le passé au Daghestan. Chandler voit Wells comme un lutteur et rien de plus. Si cela est vrai, Valiev devrait être trop pour la perspective.
Chandler rencontre ensuite l’un des entraîneurs de McGregor, Julien Darby, qui participe au processus de médiation au-delà de la limite de poids. McGregor a une fois de plus annulé les négociations et semble désireux de faire connaître ses demandes à distance. Le camp de McGregor continue d’insister pour maintenir le combat à 135 livres, mais cela semble être un non-partant pour Chandler. Il fait écho à ce que j’ai mentionné à propos de Valiev comme un spectateur irréprochable dans cette situation et lance un poids de 144 livres. Il se demande ouvertement pourquoi il devrait être prêt à conclure n’importe quel type d’accord. Enfin, White semble en avoir assez des allers-retours et appelle Chandler après la réunion pour annoncer un poids attrape de 142 livres. Il reste à voir si le poids convenu aura un impact sur le combat qui s’ensuivra.
Nous jetons ensuite un coup d’œil à la route de Wells vers TUF. Il fait en quelque sorte écho à la caractérisation de Chandler de lui-même en tant que lutteur premier combattant, mais pense qu’il est un meilleur lutteur que Valiev. Il pense que son meilleur succès viendra en utilisant son jeu de jambes, dont il a apparemment repris une partie lors du séminaire “Wonderboy”, pour attirer Valiev dans ses tirs tout en étant difficile à se frapper. Sa dynamique familiale est unique en ce sens que lui et chacun de ses frères et sœurs ont été adoptés. Il est entré dans le MMA après avoir été battu à l’école en neuvième année. Il s’entraîne au centre d’entraînement Team Quest de Dan Henderson à Temecula et note qu’il y a passé toute sa carrière. Coéquipier Sam Alvey est un partisan reconnu de Wells.
Lors des pesées, les deux combattants s’enregistrent à 141,5 livres, ce qui signifie que le combat se déroulera enfin comme prévu. Wells, pour mémoire, pesait 137,5 livres plus tôt dans la semaine, alors peut-être que l’équipe de McGregor a joué un jeu en essayant d’anticiper un combat à 135 livres.
Les deux hommes ont beaucoup de pression sur leurs épaules et beaucoup à gagner d’une victoire. Pour Wells, il cherche à devenir le premier combattant de l’équipe McGregor à vraiment impressionner son entraîneur et à remporter une victoire. Pour Valiev, il doit lever la main afin d’assurer son retour à l’UFC. Wells dit qu’il ne connaissait pas Valiev avant d’entrer dans la maison et le considère comme un gars sympa, mais il est prêt à garder les subtilités pour après sa victoire.
Le combat
Doyen aux herbes est l’arbitre.
Les combattants commencent le combat méthodiquement, échangeant des coups de pied avant que Wells ne prenne le contrôle de l’agresseur. Wells décroche le premier coup solide du combat, incitant Valiev à tirer, mais Wells est sage et est capable de maintenir le combat debout, du moins au début. Valiev continue alors de faire pression et commence à saccager des puits contre la cage. Il tente un étranglement arrière nu, mais l’effort ne semble pas avoir été trop proche alors que White sonne depuis la cage comment la tentative de triangle du corps debout pourrait être mauvaise pour Valiev.
Quand ils se séparent, Valiev attrape Wells bas, provoquant un bref sursis de l’action. La ronde a été serrée jusqu’à présent et il reste encore beaucoup de temps pour que l’un ou l’autre des combattants y mette un tampon. Lorsque l’action reprend, Valiev semble commencer à trouver sa portée avec la frappe et est enfin capable de faire tomber brièvement Wells avant que Wells ne réapparaisse. La pression vers l’avant de Valiev est un bon coup d’œil, mais alors que la manche touche à sa fin, c’est clairement une manche difficile à marquer. Valiev a semblé trouver sa place à la fin de la manche, même s’il reste à voir si cela a suffi à lui faire gagner la manche.
Le tour 2 commence avec Wells qui apparaît à nouveau comme le premier agresseur. Valiev, ayant trouvé sa portée, semble bien réussir à garder Wells au bout de ses tirs, ce qui oblige Wells à rechercher un changement de niveau. Valiev est sage à la tentative, cependant, frappant brièvement le sol avant de revenir contre la clôture. Wells briefe tient une position de corps à corps, mais la casse rapidement pour reprendre son plan de match en espérant garder le Russe devinant avec son mouvement. Les deux échangent des coups durs avant que Valiev n’obtienne enfin l’entrée qu’il cherchait, esquivant sous un tir de Wells pour claquer son adversaire avec le retrait le plus autoritaire du concours.
Le combat est maintenant devenu très intéressant compte tenu de la différence de styles de lutte entre les deux combattants. Valiev atterrit en contrôle latéral et joue avec l’idée de chercher à isoler le cou avant de revenir en demi-garde. Il atterrit suffisamment de terrain et de poids pour lui rapporter des points, mais pas au même niveau de Austin Hubbard la semaine dernière. Il semble incapable d’obtenir une séparation suffisante pour se tenir debout et faire pleuvoir des coups plus durs, mais en même temps, il n’a aucun problème à agrafer Wells sur la toile. Il gagne finalement la monture, mais cela permet à Wells de s’échapper enfin, bien que le temps pour faire une différence dans le tour soit court. Alors que le combat revient aux pieds, les deux hommes semblent laborieux, mais poussent en avant pour atterrir des frappes, mais rien qui puisse faire basculer le tour dans un sens ou dans l’autre. C’était un tour clair de Valiev en guise de domination dans le grappling.
Les deux entraîneurs disent à leur combattant d’être prêt pour un troisième tour, ce qui est tout à fait possible tant que deux juges ont marqué le premier tour pour Wells.
En fin de compte, aucun d’entre eux ne l’a fait, et Valiev est en mesure d’obtenir la décision unanime à deux tours et de réserver sa place en demi-finale. L’équipe McGregor reste sans victoire.
Timour Valiev bat. Trevor Wells par décision unanime
Après le combat, McGregor proteste tranquillement contre lui-même, croyant que son combattant a remporté le premier tour. White a lui-même qualifié le premier tour de « bon, même tour », ce qui était le cas. Le problème avec un coin flip est que la pièce peut toujours tomber sur face trois fois malgré la probabilité implicite de 50-50.
Valiev est félicité par ses coéquipiers dans le dos, tandis que Wells est consolé par ses trois coéquipiers qui sont déjà tombés sur l’épée. “Tu es l’un d’entre nous maintenant,” Aaron McKenzie lui dit en plaisantant. Wells semble regretter de ne pas avoir initié davantage la lutte, mais reconnaît à quel point le combat était serré.
La semaine prochaine sera un épisode à ne pas manquer, car Brad Katonun coéquipier de McGregor au SBG Irlande, cherche à mettre son coéquipier réel dans un trou 5-0 lorsqu’il affrontera l’Équateur Carlos Véra dans un match 2-3.