Récapitulatif : Showtime Boxing de Miami

Récapitulatif : Showtime Boxing de Miami

Par Brad Marchetti: Dans un éliminateur de titre WBC super léger, Sergey “The Samurai” Lipinets, 17-2-1, 13 KO, a haché Omar Figueroa Jr., 28-3-1, 19 KO, et a laissé des morceaux de son anatomie tous sur le Seminole Hard Rock Hotel and Casino à Hollywood, en Floride, lors d’une victoire TKO au 8e tour. Dans le combat à la croisée des chemins entre les anciens champions, les Lipinets favoris des paris 3 contre 1 ont démantelé le Figueroa frappable avec des coups de corps débilitants et des rayons laser sur le crâne avant que le coin de Figueroa ne jette l’éponge après le 8e tour.

Après un passage de 30 mois chez les poids welters, les Lipinets de 33 ans semblaient redoutables de revenir dans son cadre Jr. Welterweight, semblant être au moins une catégorie de poids plus grande que Figueroa. La “Panterita” Figueroa, toujours agressive, est sortie flamboyante en balançant le Russe avec une main gauche dans le 1er cadre “J’ai bien fait compte tenu du fait qu’il m’a attrapé avec un bon coup de poing au début”, a déclaré Lipinets.

Le premier tour serait le seul tour que Figueroa gagnerait avec Lipinets laissant tomber son adversaire au 2e avec un vicieux contre-droit qui semblait déconcerter Omar pour le reste du combat. À la fin du 8e tour, Lipinets frappait Figueroa avec tout sauf le poteau du ring avant que le père et l’entraîneur d’Omar ne jettent sagement l’éponge. Les scores au moment de l’arrêt étaient les suivants : 80-71, 80-71 et 79-72, tous pour Lipinets.

Figueroa, 32 ans, a déclaré qu’il prendrait très probablement sa retraite après sa performance décevante, mais il convient de noter que son objectif aurait pu être ailleurs contre Lipinets. “Ma fille est née plus tôt aujourd’hui”, a déclaré Figueroa. Si le guerrier Figueroa décide de prendre sa retraite, chapeau à l’ancien champion pour ses bagarres divertissantes et son honnêteté sur les problèmes de santé mentale en dehors des cordes.

Les nombres de statistiques de coup de poing étaient révélateurs du battement unilatéral dans le ring avec Lipinets dépassant Figueroa 172-44. Les combattants ont décroché 12 coups combinés, ce qui est très probablement un record de statistiques de coups de poing pour un combat de 8 rounds. Un autre record pour les fichiers de statistiques de coups de poing est le lamentable 9,3% de coups de poing de Figueroa, ce qui lui a valu la distinction douteuse d’être le frappeur le plus inexact de tous les temps.

Fiches de rapport de boxe Showtime :

Sergey Lipitnets contre Omar Figueroa Jr. WBC Super Lightweight Title EliminatorSignification : BRésultat : B-Sergey Lipinets : B+Omar Figueroa Jr. : C

Albert Puello vs Batyr Akhmedov WBA Super Lightweight ChampionshipSignification : B+Résultat : BAlbert Puello : BAtyr Akhmedov : B

Résultat : Puello par décision partagée Scores : Puello 117-111 deux fois Akhmedov 115-113

Notes: Le gaucher Puello, 21-0, 11 KO, entre dans l’histoire en devenant le premier dominicain à décrocher une sangle de titre à 140 livres. « Cette victoire signifie beaucoup pour moi. C’est une grande chose pour nous, les Dominicains, car mon ami Hector Garcia et moi rapportons deux titres à la maison », a déclaré Puello. J’ai marqué le combat un match nul 114-114 avec Akhmedov, 9-2, 8 KO, la pression et les droits en pronation correspondant aux crochets et uppercuts de milieu de gamme du gaucher Puello. Les statistiques finales sur les coups de poing ont permis à Akhmedov de battre Puello 207-191.

Roger Gutierrez contre Hector Garcia WBA Super Featherweight ChampionshipSignification : B+Résultat : B-Roger Gutierrez : B-Hector Garcia : B

Résultat : Garcia par décision unanime Scores : Garcia 118-110, 117-111 deux fois

Remarques: Le gaucher dominicain Garcia, 16-0, 10 KO, a réalisé une performance professionnelle contre le Vénézuélien, Gutierrez, 26-4, 20 KO, qui a joué dans un combat plus serré que les tableaux de bord indiqués. Les statistiques finales sur les coups de poing ont permis au nouveau champion Garcia de battre Gutierrez 156-116 lors d’une énorme soirée pour la boxe dominicaine.

Brandun Lee contre Will Madera 10 rounds super légers

Signification : BRésultat : BBrandun Lee : BWill Madera. : B-

Résultat : Lee par décision unanime Scores : Lee 98-91 x3

Notes: Bien que cela puisse être impopulaire parmi le consensus des médias de boxe, j’ai en fait fait passer la note de Lee d’un combattant (B-) à un combattant de niveau (B) après avoir bien répondu à un renversement vicieux qui l’a laissé tomber sur son visage dans le 3e cadre. Les statistiques finales de coup de poing avaient le super prospect de 23 ans Lee, 26-0, 22 KO devançant le percutant New Yorkais Will Madera, 17-2-3, 10 KO, 168-127.

Related post

Rolly Romero On Ryan Garcia Fight “It’ll Be One Of Biggest Fights Of The Year”

Rolly Romero On Ryan Garcia Fight “It’ll Be One…

Rolando ‘Rolly’ Romero is excited at the possibility of defending his WBA light welterweight title against Ryan Garcia in March or…
Mayra Bueno Silva predicts 2nd-round knockout of Raquel Pennington: ‘She doesn’t have courage’

Mayra Bueno Silva predicts 2nd-round knockout of Raquel Pennington:…

Mayra Bueno Silva plans to leave no doubt that she’s the best bantamweight in the world at when she fights at…
Jaime Munguia Faces John Ryder On January 27th Live On DAZN In Phoenix, Arizona

Jaime Munguia Faces John Ryder On January 27th Live…

Unbeaten Jaime Munguia will take on the recently beaten fringe contender John Ryder on January 27th on DAZN in a super…