
Reconnaissance d’Anatoly Tokov du Bellator 290
- MMA News
- février 2, 2023
- No Comment
- 12
Au Bellator 290 samedi, la promotion fait ses débuts sur CBS avec une carte courte mais empilée. En tête d’affiche, Ryan Bader défendra sa couronne des poids lourds contre le dernier empereur Fedor Emelianenko dans ce qui sera le dernier combat de son illustre carrière.
Avant que ce combat n’ait lieu, Johnny Eblen tentera de défendre son nouveau titre de poids moyen contre Anatoly Tokov. Dans le cas de Tokov, il entre dans le combat invaincu dans la promotion avec une fiche de 7-0 sous la bannière Bellator. Il vient d’entendre les tableaux de bord du juge deux fois au cours des six dernières années et peut trouver des finitions de plusieurs façons.
Pour savoir à quel type de force Eblen sera confronté samedi, voici votre rapport de repérage Tokov.
Attaque et défense debout
Lorsque vous regardez Anatoly Tokov, vous remarquez son approche clinique de la frappe. La plupart des combattants russes sont apparemment entraînés de cette manière, mais Tokov peut également sembler un peu tendu. Il est capable de lancer des combos nets et puissants menés par de solides lignes droites et des jabs qui peuvent potentiellement secouer son adversaire. Grâce à ces deux choses, il est capable de prendre le contrôle de la cage.
En ce qui concerne sa défense, cependant, malgré sa solide technique de boxe, il est enclin à balayer les crochets et les coups de poing en pronation. Il peut être secoué, voire renversé, mais sa capacité à récupérer est sans doute son meilleur atout.
Combattre l’attaque et la défense
Je n’ai jamais vu Tokov dans une position où il doit montrer beaucoup de défense de lutte autre que d’éviter les éliminations. En termes d’attaque, il est votre grappler russe classique qui rend les transitions fluides et ne perd pas le contrôle. C’est un si excellent grappler qu’il fait passer la position du crucifix pour un démontage standard en termes de difficulté. Il sera dans un endroit unique contre Eblen qui est un lutteur collégial décoré, ce sera la zone facteur x de tout le combat.
Capacité de finition
Sur le papier, vous voyez sur 31 victoires que Tokov a 24 finitions, cela ne vient pas d’un matchmaking gonflé ou d’une compétition moindre. Il a été mentionné que quatre de ses sept victoires à Bellator étaient terminées et avant de passer à la promotion, il a participé à RIZIN, ACB et M-1 où il a combattu les meilleurs des meilleurs là-bas.
Sur ses 24 finitions, 17 d’entre elles sont par KO et sept par soumission. Il prend de nombreuses positions pour s’enfoncer dans des étranglements ou des serrures articulaires, mais il prouve à maintes reprises qu’il aime battre ses concurrents.
Résumé d’Anatoly Tokov
Bien que ce match ne reçoive peut-être pas le battage médiatique que Bader et Emelianenko obtiennent, il pourrait voler la vedette. Eblen se nourrit de sa capacité de lutte, il a pu dominer Gégard Mousasi quand il a remporté le titre, mais avant cela, il avait l’air moyen contre John Salter.
En repensant à la carrière de Tokov dans Bellator, vous ne l’avez pas vu dans un endroit vulnérable en dehors du fait d’être abandonné Gérald Harris. Même alors, il a pris le pire de Harris et a rebondi et a marqué un KO contre lui. Sa ténacité et son cardio associés à sa motricité incessante et à sa volonté de terminer le combat pourraient être la pire chose pour Eblen samedi.