
Regis Prograis, champion poids welter junior WBC, vit un renversement de rôle
- Boxing News
- mars 6, 2023
- No Comment
- 6
Par Vince D’Writer : Après avoir combattu Josh Taylor pendant douze rounds hautement compétitifs lors d’un combat d’unification à l’O2 Arena en octobre 2019, Regis Prograis se tenait au centre du ring et a observé l’arbitre lever la main de Taylor alors que Taylor remportait la victoire par décision majoritaire par les scores de (114-114), (115-113), et le surprenant score de (117-112).
Les fans de combat qui ont assisté au match d’élite Taylor contre Prograis ont supposé qu’ils auraient la chance de voir un deuxième affrontement entre les deux, mais pour une raison quelconque, le match revanche ne s’est jamais concrétisé. Au cours des trois années suivantes, Regis Prograis se retrouverait à appeler d’autres boxeurs, essayant de faire campagne pour de grands combats et une opportunité de titre.
Un an après avoir perdu son bracelet WBA, Prograis a fait son retour sur le ring et a remporté une victoire TKO au 3e tour sur Juan Heraldez. Six mois plus tard, Prograis a remporté une autre victoire grâce au TKO du sixième tour alors qu’il dominait à fond Ivan Redkach.
Prograis a remporté la 26e victoire de sa carrière professionnelle, et immédiatement après la victoire contre Redkach, il a fait appel à Adrien Broner. Le combat potentiel a suscité l’intrigue, mais encore une fois, un grand combat impliquant le nom de Regis Prograis n’a pas eu lieu.
En plus d’Adrien Broner, Prograis a appelé d’autres combattants connus, tels que Mikey Garcia et Gervonta Davis. Malheureusement, aucun des combats n’a été fait, et en plus de cela, Prograis n’a pas pu décrocher ce match revanche insaisissable avec Josh Taylor.
Regis Prograis voulait les grands combats, mais surtout, il voulait avoir l’opportunité de devenir double champion, et il recevrait une lueur d’espoir lorsque le champion du monde junior incontesté des poids welters Josh Taylor a décidé de quitter plusieurs ceintures de titre mondial. l’espoir s’est rapidement transformé en frustration après que Prograis a découvert qu’il n’était pas prévu de se battre pour l’un des titres mondiaux vacants. Il a finalement pris une pause en juillet 2022 lorsque Jose Ramirez s’est retiré du match pour le bracelet WBC.
Regis Prograis a comblé le vide et, en novembre 2022, il a battu Jose Zepeda pour remporter le titre vacant des poids welters juniors WBC. Depuis qu’il est devenu double champion, Prograis a connu un changement de dynamique. Avant de remporter le bracelet WBC, les autres boxeurs avaient tendance à l’éviter, mais maintenant, plusieurs combattants se sont avancés vers lui et ont appelé le nouveau détenteur du titre WBC.
Avant l’annulation de son combat du 25 février, Adrien Broner a déclaré verbalement qu’il voulait gagner son combat le 25 février, puis tenter de tirer sur Regis Prograis et sa ceinture WBC. Un autre boxeur qui a fait preuve d’une intense poursuite de Prograis est le nouveau champion IBF.
Suite à sa victoire sur Jeremias Ponce, Subriel Matias (19-1, 19 KO) s’est rapidement tourné vers Régis Prograis. Le nouveau champion IBF a mené plusieurs interviews, et le contenu de ses interviews le rend catégorique en ce qui concerne la lutte contre Regis Prograis dans un avenir immédiat.
“J’ai un message, et je veux que vous le répandiez au loin. Prograis, je viens te chercher. Je suis le champion du monde maintenant. Je te promets que je vais t’envoyer à l’hôpital, alors prépare-toi.
Regis Prograis, 34 ans, est au courant des interviews de Matias et il a lu les publications sur les réseaux sociaux de certains des partisans de Matias. Prograis a récemment répondu aux railleries des supporters de Matias en publiant: “Quand je lui assomme le cul, vous gardez tous la même énergie.”
En plus d’Adrien Broner et Subriel Matias, le candidat prometteur de 140 livres Richardson Hitchins (16-0, 7 KO) a lancé des coups verbaux au champion poids welter junior WBC. Le joueur de 25 ans a récemment signé un accord avec le promoteur Eddie Hearn et Matchroom Boxing. Hitchins respecte certains des attributs de Prograis, mais dans l’ensemble, Hitchins ne semble pas vraiment impressionné.
Lors d’une interview avec FightHype, Hitchins a déclaré : « Je ne pense pas qu’il soit physiquement spécial. Il est spécial en ce qui concerne la puissance de frappe. Mentalement, c’est un combattant courageux. En termes de talent et de QI, je ne pense pas qu’il soit spécial. Il fait partie de ces gars qui ont dû travailler pour l’obtenir. Il a travaillé pour en arriver là. Tu dois le respecter à la fin de la journée.
Ces jours-ci, Regis Prograis (28-1, 24 KO) reçoit beaucoup d’attention de la part d’une liste d’adversaires potentiels, et récemment un autre concurrent de 140 livres a ajouté son nom à la liste croissante. Depuis que Josh Taylor s’est retiré de son match revanche prévu le 4 mars en raison d’une blessure, Jack Catterall (26-1, 13 KO) vise également le champion poids welter junior WBC.
Peu de temps après être devenu double champion du monde, Régis Prograis a connu une transition radicale. Il est passé de la personne appelant tout le monde à la personne recevant plusieurs appels.
Ces dernières années, Prograis a dû se mettre au travail, et maintenant il profite des fruits de son travail. Récemment, Prograis a participé aux festivités du Mardi Gras dans sa ville natale de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et il a également reçu la clé de la ville.
Regis “Rougarou” Prograis est à l’affût depuis plusieurs années, mais depuis qu’il a remporté le bracelet WBC, son rôle a changé. Au lieu de rechercher des adversaires, Prograis peut désormais s’asseoir, savourer son rôle de champion et naviguer à travers les offres potentielles.