
Regis Prograis dit Spence Vs. Crawford n’arrivera pas ensuite
- Boxing News
- décembre 12, 2022
- No Comment
- 39
Par Alan Fox : Regis Prograis dit que le combat Errol Spence Jr contre Terence Crawford n’aura pas lieu ensuite parce que les «cliques» de la boxe gêneront. Selon Prograis, les différentes cliques ne s’entendent pas.
Prograis souligne que le combat Spence-Crawford fait l’objet de discussions depuis des années, et pourtant, il ne s’est toujours pas produit.
Avec le champion poids welter WBO Crawford (39-0, 30 KO) fatigué d’attendre, il a décidé d’aller chercher son “pain” en prenant un combat bien rémunéré de plus de 10 millions de dollars contre David Avanesyan samedi soir dernier sur le pay-per-view BLK Prime.
Ce que Prograis ne dit pas, c’est que les chiffres PPV probablement anémiques de Crawford pour son combat de “pain” contre Avanesyan (29-4-1, 17 KO) affaibliront davantage sa position de négociation déjà fragile pour un combat avec Spence.
Si Craword contre Avanesyan apporte des chiffres PPV embarrassants, il ne suffira pas aux écrevisses de souligner son classement élevé livre pour livre et sa ceinture WBO comme une monnaie d’échange suffisante pour obtenir l’accord qu’il veut contre Spence.
Pour le bien de Crawford, il ferait mieux d’espérer que son combat avec Avanesyan a rapporté d’énormes totaux d’achat sur BLK Prime PPV parce que s’il a rapporté des nombres minuscules, il peut oublier Spence.
Programme : Crawford prend son pain
« Ça ne devrait pas être si difficile. Crawford est un agent libre », a déclaré Regis Prograis à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que le combat Errol Spence Jr contre Terence Crawford aurait lieu ensuite.
“Je sais ce que c’est que la boxe. C’est des cliques et tout ça. Certaines cliques ne s’entendent pas avec certains autres côtés. Je ne sais pas ce qu’il faut pour obtenir le combat. Je ne pense pas que ça arrivera ensuite.
« Nous l’avons dit il y a deux ans. Nous l’avons dit. Cela n’arrive toujours pas. Il [Crawford] vaquait à ses affaires. Prends ton pain. Nous nous battons pour obtenir notre argent. Oui, nous voulons nous battre contre les meilleurs, mais si cela ne peut pas arriver, alors “je vais passer à autre chose et récupérer mon argent”. C’est ce qu’il a fait ce soir [against David Avanesyan].
«Je pense vraiment que les gens sont fautifs. Qui? Je ne sais pas », a déclaré Prograis lorsqu’on lui a demandé si quelqu’un était responsable du fait que le combat Spence contre Crawford n’avait pas eu lieu.
«Cela n’a pas de sens que cela ne se produise pas. Il y a certainement des coupables. Qui? Je ne sais pas. Je ne connais pas le côté commercial des choses. La même chose. Pour moi, ça n’a pas changé. Nous savions tous qu’il [Crawford] allait le battre [Avanesyan].
« Qui l’a choisi pour battre Crawford ? Personne ne l’a choisi. Il [Crawford] a pris son pain, et il a emballé la maison. C’était cool.
“Cela semble bien, mais cela n’arrivera probablement pas”, a déclaré Prograis lorsqu’on lui a demandé si les organismes de sanction pouvaient ordonner Spence contre Crawford. “Ce sont certainement des problèmes dans le sport de la boxe, mais je ne les contrôle pas. Je ne peux rien y faire.
«J’ai moi-même été mis en lock-out pendant longtemps à cause de ce genre de choses. C’est comme ça que ça se passe. Ce sera fou », a déclaré Prograis lorsqu’on lui a demandé à quoi ressemblerait la promotion si Crawford devait passer à 154 pour défier le champion incontesté Jermell Charlo.
«Ce serait un sacré combat et une sacrée promotion. Peut-être qu’il le fera. Je ne sais pas.
“C’était génial”, a déclaré Prograis à propos de la victoire de Crawford sur Avanesyan. “Terence Crawford est un joueur d’échecs à l’intérieur du ring. Je l’ai vu toute la nuit en train de l’installer, de l’installer. Finalement, le mec est tombé en panne et il l’a sorti.
«Les gens parlaient de BLK Prime. Cet événement était le feu. Ce que j’ai entendu à l’émission, c’est qu’il y avait 18 000 personnes ici. Cet événement était le feu, et il a clôturé le spectacle.
“Je vais probablement lui donner un huit [on a ten scale]. Il va probablement se donner une note supérieure ou inférieure », a déclaré Prograis lorsqu’on lui a demandé d’évaluer la performance de Crawford contre Avanesyan. Il a été touché par certaines choses, mais en même temps, il préparait beaucoup de choses.
«Je viens de le voir mettre en place des trucs. Peut-être même un neuf parce qu’il a été touché par des choses inutiles. J’ai senti qu’il avait été touché parce qu’il le voulait.
“Il était parfois dans la poche, et on aurait dit qu’il jouait avec lui, pour être honnête. Il est cérébral. C’est un joueur d’échecs », a déclaré Prograis lorsqu’on lui a demandé ce qui rend Crawford si difficile à battre.
«Il vous prépare pour des choses en même temps; il a du pouvoir. C’est un peu difficile à battre parce qu’il a beaucoup de variations différentes. Il change tout ce qu’il fait. Il va le changer, pas seulement en termes de style. Il le changera en termes de vitesse et il le changera en termes de puissance.
« Vous ne savez tout simplement pas. Les gens se font assommer par des tirs qu’ils ne voient pas venir pour des tirs auxquels ils ne s’attendent pas. Donc, si vous frappez quelqu’un et que vous le touchez, puis que vous accélérez un peu et que vous le touchez à nouveau avec un coup dur, cela vous surprend lorsque vous le faites. C’est un peu le sien [Crawford] style.
“Il vous brise non seulement physiquement mais aussi mentalement”, a déclaré Prograis.
BoMac dit que personne n’appelle Crawford
“Personne à 54 ou 47 ans ne peut le battre. La seule question est, qui va être prêt à le combattre? Vous ne voyez personne appeler Bud à 47 ou 54 ans », a déclaré Brian ‘BoMac’ McIntyre lors de la conférence de presse d’après-combat samedi soir dernier.
BoMac a omis de mentionner que Crawford est régulièrement appelé par Jaron ‘Boots’ Ennis, un jeune tueur qui vise son titre WBO.
Peut-être que BoMac néglige intentionnellement l’invaincu Boots Ennis (29-0, 27 KOs0 en raison de la menace réelle qu’il représente pour Crawford.
Ce serait bien pour Crawford de montrer au monde de la boxe qu’il n’a pas peur de Boots parce que c’est le type de combat qui renforcerait sa position de négociation pour un combat avec Spence s’il était victorieux.
Boots, 25 ans, frappe beaucoup plus fort que Crawford, et il a une meilleure vitesse de la main. De plus, Boots a dix ans de moins que Crawford et n’est même pas encore à son apogée. La façon dont Boots Ennis détruit son opposition, il serait un cauchemar pour Crawford.