
Regis Prograis et Devin Haney sont sur une trajectoire de collision
- Boxing News
- juin 20, 2023
- No Comment
- 35
Par Vince D’Writer : Avec ses fans de sa ville natale présents au Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans, le champion WBC super-léger Regis Prograis a remporté une victoire par décision partagée sur Danielito Zorrilla le 17 juin, et maintenant le champion WBC est peut-être sur le point d’entrer en collision avec une élite adversaire.
Depuis qu’il a remporté le titre WBC des super-légers en novembre 2022, Regis Prograis est passé d’un concurrent évité à un champion avec plusieurs options. Avant que Prograis ne puisse explorer ces autres options, il devait s’occuper de ses affaires immédiates sur le ring lors de son événement de retour.
Dans la nuit du 17 juin, Regis Prograis s’est rendu sur le ring avec le sourire aux lèvres tout en observant les fans présents. Une fois que la cloche a sonné pour commencer officiellement le premier tour, Prograis a utilisé son jab tôt et souvent.
Avec 21 secondes restantes au premier tour, Danielito Zorrilla a décroché un coup dur de la main droite, et alors qu’il avançait, les deux combattants sont tombés. À première vue, il est apparu que le challenger avait marqué un renversement, mais l’arbitre l’a qualifié de poussée.
Au troisième tour du combat, Prograis a frappé Zorrilla avec une grosse main gauche qui a envoyé Zorrilla sur la toile. Zorrilla a pu se lever et éviter Prograis en utilisant un mouvement constant pour survivre avec succès au tour.
Pendant les neuf rounds restants du combat, Zorrilla a continué à utiliser un mouvement constant alors qu’il dansait autour du ring en essayant de mettre en place ses contre-coups, tandis que Prograis poussait en avant, essayant de réduire la distance.
À la fin des 12 rounds, un juge a marqué le combat 114-113 pour Zorrilla, mais ce score a été annulé par les deux autres juges qui ont marqué le combat 118-109 et 117-110 en faveur de Regis Prograis. Le champion WBC des super-légers était heureux de remporter la victoire, mais il n’était pas satisfait de sa performance.
Prograis a admis qu’il était surpris de la façon dont Zorrilla a dansé autour du ring toute la nuit. Prograis a supposé qu’ils s’engageraient davantage au cours du combat alors qu’il exprimait son opinion sur l’état d’esprit de Zorrilla.
« Il est venu pour survivre. Il est juste venu pour survivre. Il ne voulait pas se faire assommer. Il est venu pour survivre, et vous savez, c’était comme si je le poursuivais. J’ai dû le pourchasser pendant 12 rounds.
Eddie Hearn et Regis Prograis ont tous deux admis le fait que Prograis n’avait pas eu une excellente performance. Un observateur intéressé au bord du ring était d’accord avec l’évaluation donnée par Hearn et Prograis.
Le père / entraîneur de Devin Haney, Bill Haney, était assis au bord du ring en train de repérer le champion WBC des super-légers, Regis Prograis. Bill Haney n’a pas semblé trop impressionné par ce qu’il a vu à l’intérieur du cercle carré. La performance médiocre de Prograis a encouragé l’équipe Haney en ce qui concerne un éventuel futur affrontement Prograis-Haney.
«Je veux dire, le combattant était extrêmement maladroit. Ce genre de combattant peut en quelque sorte rendre votre performance moins spectaculaire », a déclaré Bill Haney. “En n’enlevant rien à Régis, je vais le laisser profiter de sa performance ce soir, et nous cherchons peut-être à parler à Eddie et au reste de l’équipe pour faire un futur combat avec ce gars.”
Au cours de son entretien avec FightHub TV, Bill Haney a été interrogé sur un combat potentiel entre Devin Haney et Regis Prograis, et il a répondu en déclarant que Prograis est un homme recherché.
« Il y a un mandat contre M. Regis Prograis. Il y a un mandat contre M. Regis Prograis. Vous savez ce que je veux dire. Je suis ici pour faire l’annonce et je suis sûr que Devin le servira bientôt.
Lors de la conférence de presse d’après-combat, Eddie Hearn a révélé qu’il avait reçu un message de Devin Haney. Ensuite, Hearn a tourné son téléphone vers les médias afin qu’ils puissent voir une photo de Devin Haney avec un grand sourire sur son visage.
Plus tard dans la nuit, avec Regis Prograis à ses côtés, Bill Haney FaceTimed son fils, le champion incontesté des poids légers Devin Haney. Une fois que Prograis a vu Devin Haney au téléphone, il était prêt à transmettre un message.
« Quoi de neuf, toi et moi ensuite ? Moi et toi ensuite, Devin. Je vais te foutre en l’air. Je vais te le dire devant ton papa, je vais te fouetter le cul. Ne vous foutez pas de cette performance. Je vais te casser le cul. Ça ne va pas être comme ça avec toi. Tu sais ça, hein ? »