Regis Prograis : “Je suis meilleur que” Josh Taylor ;  Je veux mon retour”

Regis Prograis : “Je suis meilleur que” Josh Taylor ; Je veux mon retour”

Par Jim Calfa : Regis Prograis (28-1, 24 KO) dit qu’il veut un match revanche avec le champion WBO de 140 livres Josh Taylor après sa victoire par élimination directe au onzième tour contre Jose Zepeda (35-3, 27 KO) samedi soir dernier au Dignity Health Sports Park , à Carson, Californie.

Il est peu probable que Prograis ait la chance de combattre à nouveau le combattant écossais Josh Taylor, car il a un match revanche avec Jack Catterall au début de l’année prochaine.

Vous pouvez affirmer que les fans de boxe avertis reconnaissent déjà que Prograis est meilleur que Taylor à ce stade de leur carrière.

Quel que soit le combattant que Taylor était autrefois, il a chuté de façon spectaculaire depuis sa victoire douteuse sur Prograis il y a trois ans.

Peut-être que la punition que Taylor a subie dans son combat exténuant avec Jose Ramirez l’année dernière en mai 2021 lui a fait quelque chose parce qu’il ressemblait à la coquille de lui-même lorsqu’il a combattu et vaincu Catterall par une décision partagée en 12 rounds en février dernier.

La version de Taylor qui a combattu Prograis en 2019 aurait été trop pour Catterall.

Si Taylor gagne, il défendra probablement contre l’ancien champion unifié des poids légers Teofimo Lopez. C’est un combat plus important sur le papier qu’un match revanche Taylor-Prograis.

Prograis a utilisé une combinaison de mouvements de tête habiles et de son style offensif à haute pression pour épuiser et arrêter le n ° 1 WBC Zepeda au 11e tour. Regis a renversé Zepeda et le combat a ensuite été arrêté.

Au moment de l’arrêt, Prograis était en tête sur les tableaux de bord des trois juges par les scores suivants:

Bien que techniquement, il s’agissait de la troisième défaite en treize ans de carrière pour Zepeda, 33 ans, il s’agissait de sa première vraie défaite car ses deux autres défaites étaient dues à une blessure en 2015 et à une décision controversée en 2019.

Prograis a perdu contre Taylor (19-0, 13 KO) par une décision majoritaire en 12 rounds il y a trois ans en octobre 2019, et il estime qu’il en a fait assez pour gagner ce combat.

Les juges l’ont donné à Taylor, et il n’a pas regardé la voie de Prograis depuis, choisissant plutôt de combattre une opposition battable dans ce que certains pensent être un processus de traite du titre.

“Ce n’est pas une surprise [WBC light welterweight]. Cela peut être une surprise pour le monde de la boxe », a déclaré Regis Prograis lors de la conférence de presse d’après-combat samedi soir dernier après sa victoire sur Jose Zepeda. “Ce n’est pas une surprise parce que j’ai travaillé dur pour ça.

“Oui”, a déclaré Prograis lorsqu’on lui a demandé s’il se considérait comme un meilleur combattant que Josh Taylor à ce stade de sa carrière. “Je veux mon retour, mais en ce moment, j’ai l’impression d’être l’homme de la division.

Je veux le combattre à nouveau, mais je sens que je suis meilleur que lui. Nous allons voir ce qui se passe. Je me sens comme ça. Ce n’est pas une surprise. Je te l’ai dit, ce n’est pas une surprise. J’ai l’impression d’être le meilleur à 140. Je me sens comme ça.

«C’est triste en boxe où vous subissez une perte, et j’ai toujours l’impression d’avoir gagné le combat, mais vous subissez une perte et les gens vous balayent sous le tapis. C’est comme si j’avais dû grimper pour sortir de l’enfer de la boxe, et je suis de retour ici.

« Pour moi, ce n’est pas une surprise. Je t’ai dit que ce n’était pas une surprise. Je travaille dur tous les jours pendant trois ans pour revenir. Pour répondre à votre question, si le combat se présente, oui, j’en serai certainement sûr », a déclaré Prograis à propos de son désir d’une revanche avec Josh Taylor pour venger sa défaite de 2019.

Related post

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre Alexander Volkanovski: “Ce serait bien”

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre…

Conor McGregor a prêté attention à son ancienne division depuis qu’il l’a quittée en 2015. L’Irlandais “Notorious” a fait irruption sur…
Michael Conlan incertain sur l’avenir de la boxe après une défaite par KO

Michael Conlan incertain sur l’avenir de la boxe après…

Michael Conlan n’est pas sûr de son avenir dans la boxe. Conlan a subi une défaite par élimination directe au cinquième…
Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…