
Regis Prograis ne regarde pas derrière Danielito Zorrilla lors de ses débuts dans la salle de match ce samedi
- Boxing News
- juin 15, 2023
- No Comment
- 21
Par Charles Brun : Le champion poids welter léger WBC Regis Prograis insiste sur le fait qu’il ne regarde pas au-delà de son adversaire de remplacement Danielito Zorrilla lors de ses débuts avec Matchroom Boxing d’Eddie Hearn ce samedi soir 17 juin sur DAZN au Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.
(Crédit photo : Ed Mulholland/Matchroom)
Prograis est sans doute le meilleur combattant à 140 ans et ce depuis cinq ans. Sa seule défaite a été une décision majoritaire controversée en douze tours contre Josh Taylor à Londres, en Angleterre, en 2019. Si ce combat avait été organisé en territoire neutre, Prograis aurait probablement gagné, car il a battu Taylor pire que Teofimo Lopez.
En tant que meilleur à 140 ans, Regis a été évité par les meilleurs combattants pendant des années, et cela ne changera pas, même s’il a signé avec Eddie Hearn.
Des programmes évités comme la peste
Le promoteur britannique ne peut pas forcer les combattants réticents comme Rolando ‘Rolly’ Romero, Ryan Garcia, Devin Haney, Teofimo Lopez ou Gervonta Davis pour combattre Prograis.
Prograis ne durera pas longtemps avec Hearn car il découvrira ce que le dernier promoteur de Regis a découvert par lui-même. Les meilleurs combattants refusent de combattre Prograis parce qu’ils ne veulent pas perdre. Prograis battrait tout le monde à 140, y compris le fanfaron Teofimo.
Ce sera un retour aux sources pour Prograis, 34 ans, qui a récemment remporté le titre vacant des poids welters légers WBO en novembre dernier avec une victoire par élimination directe au onzième tour contre Jose Zepeda.
Devin Haney avait brièvement montré son intérêt à combattre Prograis, mais il est resté silencieux ces derniers temps, suggérant qu’il n’allait pas dans cette direction. Son père, Bill Haney, a rencontré le promoteur de rang Bob Arum cette semaine pour examiner plusieurs options qu’il avait, et Prograis n’en fait évidemment PAS partie.
Tu peux voir Le désespoir de Prograis s’insinue déjà vendredi dernier, lorsqu’il a montré de l’irritation à Adrien Broner pour ne pas l’avoir mentionné par son nom après sa victoire contre Bill Hutchinson.
Broner est loin du combattant qu’il était autrefois, et il ne donnera pas à Prograis l’argent qu’il pourrait obtenir en combattant l’un des combattants concernés comme Haney, Teofimo Lopez et Gervonta Davis.
Regis a besoin des meilleurs noms
Prograis (28-1, 24 KO) doit bien paraître pour continuer à bâtir sa popularité. Pourtant, il ne peut pas se permettre d’être hors de ce monde impressionnant car il effrayera des prétendants comme Devin Haney, Teofimo Lopez, Ryan Garcia, Subriel Matias et Josh Taylor. C’est le dilemme auquel Prograis est confronté. Teo ne vaut pas la peine d’être mentionné car il dit qu’il est maintenant à la retraite.
La meilleure chance de Regis d’obtenir un adversaire notable serait contre le champion IBF Subriel Matias si son promoteur Eddie Hearn peut inciter le combattant portoricain percutant à lui faire face.
Sinon, il pourrait s’agir d’un autre adversaire sans nom, qui ne conviendra pas à Prograis car il pourrait bientôt chercher un autre promoteur si ses trois combats avec Hearn ne suscitent pas l’intérêt. C’est un peu difficile à faire lorsque vous êtes confronté à une opposition obscure avec peu de talent.
Un autre problème que Prograis a est que si ses trois combats dans le cadre de son contrat Matchroom ne suscitent pas l’intérêt des fans, Hearn ne le signera probablement pas à nouveau. Peu importe si Prograis remporte les trois concours. Son contrat ne sera pas prolongé par Matchroom sans faute de sa part.
Nous avons vu cela se produire avec Demetrius Andrade, qui a tous ses combats avec Hearn mais a toujours été largué à la fin de son contrat parce que les fans américains n’étaient pas ravis de le voir battre la faible opposition qui lui était nourrie.
Malheureusement pour Prograis, son combat avec Zorrilla ne créera probablement pas beaucoup de buzz ce samedi soir sur DAZN et n’apportera probablement pas plus que le plus petit filet de nouveaux abonnés. Les fans qui ont entendu parler de Zorrilla le connaissent depuis sa défaite face à Arnold Barboza Jr. C’est tout.
“Je ne regarde pas au-delà de lui, mais vous avez dans votre esprit qu’il y a des combats massifs là-bas, mais je sais que je n’y arriverai pas à moins que je ne m’occupe de mes affaires samedi”, a déclaré Prograis. « Jusque-là, je ne pense à personne d’autre parce que vous pourriez ne pas y arriver.
“Je n’ai pas trop regardé [Zorrilla], pour être honnête. Je l’ai vu un peu, mais j’ai l’impression d’être le meilleur à 140. Je suis au top, et j’ai l’impression que tu dois m’étudier. Ils doivent s’inquiéter pour moi. Je n’ai pas à m’en soucier », a déclaré Prograis à iFL TV.
.