
Renato Moicano explique l’épique promo post-victoire de l’UFC 281: “Je suis juste en colère et je veux foutre tout le monde en l’air.”
- MMA News
- novembre 17, 2022
- No Comment
- 47
Renato Moicano s’est senti irrespectueux avant l’UFC 281, et il a fait savoir à tout le monde après avoir arrêté Brad Riddell.
Le combat léger a servi de combat préliminaire de l’événement de samedi au Madison Square Garden. Après sa victoire de soumission au premier tour, Moicano a coupé une promo remplie de jurons avec Joe Rogan qui a excité tout le monde dans l’arène – et à regarder à la maison.
“Je suis à l’UFC depuis f ****** presque 10 ans”, a déclaré Moicano sur L’heure MMA. « Je ne sais même pas depuis combien de temps je suis à l’UFC, mais je n’ai jamais été traité avec respect. J’ai donc dû aller là-bas, faire une déclaration et dire aux gens ce que je ressens.
«Je suis juste en colère et je veux foutre tout le monde en l’air. Je veux combattre tout le monde et je veux montrer à tout le monde à quel point je suis bon. C’est pourquoi je parle comme ça. Mais ce qui est drôle, c’est que mon anglais n’est pas très bon, donc je pense que les gens ont aimé, mais je m’en fous, je vais commencer à parler comme ça, et c’est tout.
Depuis qu’il est passé à 155, Moicano a une fiche de 3-2 avec trois victoires de soumission avec ses deux défaites contre le concurrent en plein essor Rafael Fiziev à l’UFC 256 et, dans un combat à court préavis en cinq rounds, Rafael dos Anjos à l’UFC 272.
Moicano a l’impression de ne pas avoir reçu les félicitations qu’il mérite, en particulier par rapport à des combattants comme Conor McGregor, Tony Ferguson et Dan Hooker, qui sont restés dans le classement des poids légers avec plusieurs défaites récentes sur leurs records.
“Je ne sais pas qui fait le classement, mais j’étais n ° 7 dans le classement des poids plume lorsque je suis passé au poids léger”, a déclaré Moicano. « J’ai remporté le [first] combattre en poids léger, et ils m’ont retiré du classement. Je vois des gens comme McGregor et des gens comme Ferguson [who lost]ou des gens comme Hooker qui passent au poids plume, reviennent, perdent et sont de retour dans le classement.
“Mais c’est de ma faute. Ce n’est pas la faute de l’UFC. Tu sais pourquoi? Parce que je n’ai pas parlé, parce que je ne me suis pas montré, mais maintenant je vais faire le contraire et les gens vont me connaître. Ils vont savoir contre qui je veux combattre, et je vais montrer à quel point je suis bon avec mes performances, parce que les gens du gymnase, mes entraîneurs, ils savent à quel point je suis bon. Mais je veux montrer au monde.
Pour ceux qui ont apprécié le côté plus divertissant de Moicano, âgé de 33 ans, il ne semble pas qu’il ira n’importe où de si tôt.
“Maintenant, je comprends le jeu”, a expliqué Moicano. “À l’époque, j’étais très humble, car mon entraîneur m’a appris à être comme ça au Brésil. Il y a dix ans, vous ne pouviez pas être comme McGregor ou “Sugar” Sean O’Malley. Si vous vous présentez dans un gymnase comme ça, ils vont vous battre, ils diront que vous ne pouvez pas être comme ça.
“Mais c’est du divertissement, les gens aiment voir ça, et je commence à le comprendre. Tout est une question d’argent, et je veux que les gens regardent mes combats et ma carrière. Donc je vais être moi-même, et je dois battre ces gars. C’est un package à tout faire. [I want] beaucoup d’argent, beaucoup d’argent.