Réservoir Davis Vs.  Ryan Garcia a encore des obstacles à surmonter

Réservoir Davis Vs. Ryan Garcia a encore des obstacles à surmonter

Par Sam Volz : Le combat Gervonta ‘Tank’ Davis contre Ryan Garcia a encore de nombreux obstacles à surmonter avant qu’il ne devienne une réalité le 15 avril sur Showtime PPV à Las Vegas.

Les deux combattants doivent passer leurs concours intérimaires sans perdre ni subir de blessures. Tank (27-0, 25 KO) a choisi de faire une mise au point risquée contre le champion poids plume WBA Hector Luis Garcia (16-0, 10 KO) le 7 janvier à Washington, DC

C’est un combat qui pourrait s’avérer très difficile pour Tank, et même s’il gagne, il est possible qu’il subisse une coupure.

De son côté, Ryan (23-0, 19 KO) n’a pas révélé qui sera son adversaire pour sa mise au point, mais il va probablement aussi prendre un gars de qualité, car il ne voudra pas avoir l’air mauvais dans comparaison avec Tank.

Comme le souligne Dan Rafael, Tank Davis a une date d’audience pour son prétendu délit de fuite. Il y a une chance qu’il puisse en tirer une peine de prison. Si cela se produit, son combat avec Ryan devra être repoussé.

Ryan et Tank auraient probablement dû attendre avant de faire leur annonce car il y a trop d’inconnues en ce moment pour que leur combat soit une chose sûre.

«Gervonta Davis et Ryan Garcia ont tous deux poussé avec impatience pour ce combat. Cela ne serait pas arrivé au point où il y aurait au moins un accord sans la très forte pression des athlètes », a déclaré Dan Rafael à Boxing Social.

«Ce n’est peut-être pas pour un titre mondial, mais est-ce que quelqu’un s’en soucie vraiment? Ils se battent avec un poids variable de 136 livres. Cela signifie que le titre WBA de deuxième niveau de Gervonta ne sera pas en jeu, mais cela n’a pas d’importance. La plupart des fans sont intéressés par le titre de combat ou pas de titre. Au cours des dernières années, c’est le plus grand combat sans titre de boxe.

«Les deux combattants ont mis sur leurs réseaux sociaux. Ryan a publié un communiqué de presse. les gens de Showtime ont reconnu que le combat était accepté. Ils ont envoyé quelques commentaires de leur patron Stephen Espinoza.

“Toutes les personnes impliquées sont d’accord sur le fait qu’il y a un accord, mais comme vous le savez, en boxe, les diables sont dans les détails. Au moins pour le moment, Tank Davis va mener un combat intérimaire. Il est censé combattre le 7 janvier à Washington, DC

“Il doit gagner ce combat [against Hector Luis Garcia]. Il doit sortir de ce combat indemne, et il y a de fortes chances que Ryan Garcia se batte par intérim.

« Les mêmes règles s’appliquent. Il devrait gagner et s’assurer qu’il sort indemne. Je sais que les combats intermédiaires sont dangereux parce que des choses bizarres peuvent arriver. Certes, une perte, peut-être une blessure, peut-être une coupure qui empêcherait le combat de se dérouler comme prévu. Vous espérez que cela n’arrive pas.

«Vous avez également le problème que Gervonta Davis fait face à des accusations criminelles devant un tribunal de Baltimore dans un incident qui se serait produit en novembre 2020. La date du procès est fixée à la mi-février.

“Il fait face à 14 chefs d’accusation d’accident avec délit de fuite. De toute évidence, s’il est reconnu coupable lors du procès, il pourrait se retrouver en prison. Il risque un maximum de 50 mois de prison, et il y a beaucoup de choses qui pourraient arriver.

“C’est une autre chose sur la liste de blanchisserie qui doit être cochée avant de pouvoir signer des documents, dont tout le monde reconnaît qu’ils ne sont pas signés. Donc, ils ont convenu de la scission, ils ont convenu de la date, ils ont convenu du poids, ils ont convenu de se battre, ils ont convenu de ce que seront les diffuseurs.

DAZN poussait fort pour leur implication. Showtime, qui travaille avec Davis, a déclaré : « Absolument pas. Nous ne sommes pas intéressés à travailler ensemble. En fin de compte, ils sont parvenus à un accord sur le fait que ce sera en fait DAZN qui s’occupera de celui-ci. Ce sera Showtime qui produira et distribuera.

«Les gens aux États-Unis peuvent acheter le combat sur DAZN, mais en gros, ils achèteront un pay-per-view Showtime. Si ça arrive et que ça arrive, c’est bon pour la boxe, c’est bon pour les fans, c’est bon pour les combattants.

« Le combat est loin. Il n’y a même pas de contrats signés. Je suis à peu près sûr que quand cela se produira, si cela se produit, les gens de votre coin de pays pourront regarder ce grand combat.

«Ils sont tous les deux dans les primes et ils mettent ce zéro en danger, même pas pour un titre. Pour le meilleur ou pour le pire, Gervonta Davis et Ryan Garcia ont su le faire.

« Il y a des membres de leurs équipes qui ne sont pas satisfaits de cet accord. Golden Boy Promotions, si vous leur parlez en privé, ils sont heureux de donner l’opportunité à leur gars, mais ils le prennent à l’arrière dans ce combat.

«Ils prennent le petit bout du bâton dans celui-ci. Ryan Garcia obtient le court terme. En gros, ils se sont pliés à tout ce que l’équipe de Davis voulait, et ils ont cédé, ils prennent beaucoup moins d’argent, ils prennent la plate-forme de diffusion de l’autre gars.

“D’après ce que je sais, ce n’est pas vraiment beaucoup pour eux, mais c’est à quel point Ryan Garcia veut ce combat, et il devrait être applaudi. Les gens se sont moqués de lui, se sont moqués de lui et l’ont ridiculisé pour de nombreuses raisons différentes et parce qu’il a une tonne de followers sur Instagram.

“Personne ne devrait jamais débattre ou contester la faim de ce type. Il veut vraiment, vraiment ce combat, et Davis veut aussi ce combat. Il a aussi besoin d’être félicité.

“Je ne pense pas que cela importe vraiment”, a déclaré Rafael à propos du combat Davis contre Garcia sans titre en jeu. “Cela signifie simplement que son titre secondaire n’est pas disponible, ce qui n’est pas vraiment considéré comme un titre mondial de toute façon.

« Je ne pense pas que ce soit un facteur important. Je ne pense pas que ce soit Davis qui dise : “Si je perds à 136, je peux toujours avoir ma ceinture.” Je pense que Ryan était vraiment à l’aise lors de ses deux derniers combats qu’il a menés en 2022, où il s’est battu près de la limite des 140 livres.

“Tank Davis s’est battu à 140 ans lorsqu’il a éliminé Barrios et il a également remporté la ceinture secondaire dans cette catégorie de poids. Je ne pense pas que ce soit un grand avantage [136] ou au détriment de l’un ou l’autre des combattants.

“Vous deviez obtenir Golden Boy et [Ryan] Garcia sur la même page. Vous avez eu Garcia mettant une pression extrême sur eux [Golden Boy and DAZN], en disant: “Je me fiche de ce qu’il faut. Tu ferais mieux de faire ce combat.

«Je pense qu’ils ont réalisé: ‘Que nous nous plions à ce qu’il veut et il restera avec nous, ou si nous jouons dur et que nous ne le laissons pas se battre, alors il ne va pas se battre, et il va laissez-nous, et il y aura un procès, et ce sera comme ce qui s’est passé avec Canelo.

“Donc c’est un peu comme, choisissez votre poison. Ils vont mettre leur argent au milieu de la table et espérer que leur gars gagnera le combat. Ensuite, il reviendrait avec un peu de chance à DAZN après cela en tant que nom beaucoup plus grand s’il battait Tank Davis.

«Il est logique que Tank soit un léger favori. Avec les fans de boxe purs et durs, il a un meilleur CV et les gens le connaissent mieux. Davis a quelques autres noms sur son dossier, même si ce sont des gars qui ne sont pas à leur meilleur poids et qui ont un peu dépassé leur apogée.

“Ryan Garcia a combattu de bons adversaires, mais il n’a pas un nom comme Leo Santa Cruz ou même un Gamboa. Ce sont des gars que Tank a battus assez facilement par KO, mais ils avaient passé leurs meilleurs jours, mais ils n’avaient pas leur niveau de renommée.

«Je pense que Tank est considéré comme ayant une meilleure puissance en un coup. Écoutez, c’est un combat compétitif. Je ne peux pas attendre ce combat. Comment cela peut-il être autre chose que divertissant ? Ils vont parler beaucoup de conneries dans ce combat.

“J’espère que toutes les choses qui doivent avoir lieu se produiront. Je ne vais pas être super excité tant que je ne saurai pas qu’il y a des signatures sur papier, qu’ils ont gagné des combats intermédiaires sans blessures, que la situation juridique de Gervonta est gérée, et qu’ils ont un lieu, et que les billets sont en vente, et il y a une conférence de presse et un communiqué de presse.

« Quand c’est fait, c’est fait. Pour l’instant, c’est juste la promesse que ça va se faire. Pardonnez-moi, mais je ne suis pas grand sur les promesses en boxe. Je suis grand dans les actions en boxe.

« Je ne tombe pas dans le bêtise tant que ce n’est pas fait. Je pense que le gars qui a voulu que ce combat soit et n’allait pas prendre non pour réponse était Ryan Garcia. Il a dit à son peuple et à ses avocats : “Fais ce combat, et ne me parle pas d’un autre combat.”

«Ils parleront d’un combat intérimaire maintenant que cet accord est conclu. La volonté de Ryan Garcia de ne pas prendre non pour une réponse et d’amener Davis avec lui, qui veut aussi un grand combat.

«Il a combattu beaucoup de noms décents, mais il n’a jamais eu un combat de cette ampleur. C’est un vrai gros problème pour ces jeunes gars », a déclaré Rafael.

Related post

Ruotolo prévoit sa soumission à ONE Fight Night 11

Ruotolo prévoit sa soumission à ONE Fight Night 11

UN Championnat a eu son premier match de grappling de soumission le 26 mai 2017. En 2022, l’organisation a lancé ses…
Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat “beaucoup plus dur” que les combats précédents

Tim Tszyu pense que Carlos Ocampo sera un combat…

Tim Tszyu s’attend à ce que Carlos Ocampo soit un combat plus difficile que ses anciens adversaires. Tszyu est prêt à…
Manie de minuit !  Joe Rogan ne commentera pas l’UFC 289, poste couvert par Paul Felder

Manie de minuit ! Joe Rogan ne commentera pas…

Bienvenue à Minuit Mania ! Ce week-end (samedi 10 juin 2023), l’UFC s’aventurera vers le nord jusqu’à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour…