
Résultats de boxe : Alexis « Lex » Rocha et Floyd Schofield gagnent !
- Boxing News
- janvier 29, 2023
- No Comment
- 11
Par Ken Hissner : Au YouTube Theatre, Inglewood, Californie, samedi sur DAZN Oscar de La Hoya (Golden Boy Promotions) en association avec Starr Boxing présenté dans le Main Event WBO NABO champion et n ° 3 classé WBO Alexis “Lex” Rocha a éliminé le remplaçant tardif George du Ghana “Red Tiger” Ashie au septième tour.
Dans le co-long métrage, le poids léger invaincu Floyd Schofield a marqué un renversement en battant Alberto “Transformer” Mercado en dix rounds pour le titre vacant WBA International Lightweight.
Dans le Main Event WBO NABO Welter champion et classé n ° 5 du gaucher WBO Alexis “Lex” Rocha, 22-1 (14), # 146, de Santa Ana, Californie, a éliminé le remplaçant tardif George “Red Tiger” Ashie, 33 -6-1 (25), # 146, d’Accra, au Ghana, à 2:08 du septième tour d’un programme de 12 tours. Au deuxième tour, Rocha avait Ashie contre les cordes avec une rafale de coups de poing. Ashie a pu renvoyer des contre-coups avec le dos sur les cordes.
Au troisième tour, à vingt secondes de la fin, un crochet droit du gaucher Rocha sur le menton et vers le bas est allé Ashie pour un compte de 8 de l’arbitre Thomas Taylor. Ashie a réussi à tenir pour atteindre la cloche en se levant.
Au quatrième tour, Rocha a continué à épingler Ashie aux cordes qui, bien qu’étant secoué par des crochets droits de Rocha, s’est bien défendu.
Au cinquième tour, Rocha avait le joueur de 38 ans qui se battait normalement contre Ashie super léger contre les cordes pendant tout le tour. Ashie a bien riposté avec des contre-droits au menton de Rocha. Au sixième tour, avec moins d’une minute passée, Rocha a décroché un coup bas donnant à Ashie un court repos de l’arbitre Taylor. Un affrontement de têtes avec Ashie entrant dans Rosha une demi-minute plus tard a provoqué une coupure sur le sourcil gauche de Rocha faisant venir le médecin du ring. Rocha a continué à garder Ashie contre les cordes mais a été bien contré par Ashie.
Au septième tour, avec un peu moins d’une minute à jouer, une droite vicieuse de Rocha sur le menton et le visage en premier sur la toile est allée Ashie et est sortie froide sans un décompte de l’arbitre Taylor qui l’a immédiatement fait signe.
Southpaw Bektemir ” Bully ” Melikuziev, 11-1 (9), # 167 ½, de l’UZB et d’Indio, CA, a arrêté Ulises Sierra, 17-3-2 (10), # 167 ½, de San Diego, CA, à 2 : 59 du troisième tour sur 10 tours prévus, pour le titre vacant WBA Global Super Middleweight.
Dans les vingt dernières secondes du premier tour, un corps vicieux tiré d’une avance à gauche de Melikuziev a blessé Sierra. Plus tard dans la manche, Melikuziev a prélevé du sang sur le nez de Sierra. Au deuxième tour, à mi-parcours, un choc de têtes a provoqué une coupure sur la paupière droite de Melikuziev.
Dans la dernière minute du troisième tour, Melikuziev a laissé tomber Sierra avec un coup de corps au genou pour un compte de 8 de l’arbitre Thomas Taylor. Dans les dernières secondes, un autre gauche au corps de Melikuziev a laissé tomber Sierra à genoux alors que l’arbitre Taylor a commencé le décompte avant de l’annuler.
Dans le co-Main Event Floyd Schofield, 13-0 (10), # 134 ¾, d’Austin, TX, a facilement battu le gaucher Alberto “Transformer” Mercado, 17-5-1 (4), # 134 ¾, de Humacao, PR, plus de 10 rounds marquant un renversement pour le titre vacant WBA International Lightweight.
Trente secondes après le début du deuxième tour, un coup droit de Schofield au sommet de la tête de Mercado et vers le bas Mercado est allé pour un compte de 8 de l’arbitre Sharon Sands. Dans les dernières secondes, Mercado a décroché une gauche au menton étourdissant Schofield qui en était à son premier dix rounds. Au troisième tour, Mercado a tenu bon, dans une bagarre avec Schofield.
Au quatrième tour, un gonflement a commencé sous l’œil gauche de Mercado à cause des jabs de Schofield. Dans les dernières secondes, une gauche de Schofield a blessé Mercado et s’est accroché à la cloche. Au cinquième tour, un gonflement a également commencé à l’extérieur de l’œil droit de Mercado. Au sixième tour, Schofield passant d’orthodoxe à gaucher a décroché une gauche au menton de Mercado l’étourdissant dans la dernière minute du tour.
Au huitième tour à mi-chemin, Schofield a décroché un coup solide repoussant Mercado et a de nouveau poussé Mercado sur la toile que l’arbitre Sands a jugé un glissement. Au neuvième tour, un crochet gauche de Schofield au corps a blessé Mercado, suivi d’une gauche tirant Mercado sur la toile. Au dixième et dernier round, la dernière minute d’une droite de Schofield sur le menton de Mercado l’a fait mal mais a pu tenir la distance. Mercado n’a jamais été arrêté dans ses vingt-trois combats et Schofield remporte son premier dix rounds.
Les scores étaient de 100 à 89 par tous les juges et cet écrivain.
Le champion WBO Latino Mini et n ° 1 WBA classé Oscar “El Pupilo” Collazo, 6-0 (4), # 104 ¾, de Villalba, PR, a arrêté Yudel “El Guerrerito” Reyes, 15-2 (5), # 104 ¼, de Monterrey, MEX, à 2:59 du cinquième tour d’un programme de 12 tours, éliminateur du titre de poids WBO Mini.
Au premier tour, Collazo était l’agresseur jusqu’aux dernières secondes avant que Reyes ne décroche un droit au corps. Dans la minute du quatrième tour, il semblait que Collazo avait marqué un renversement d’une gauche sur le côté de la tête de Reyes, il a été jugé un glissement ressemblant à une éventuelle poussée sur la relecture) par l’arbitre Gerald White.
Au cinquième tour, un crochet droit de Collazo a laissé tomber Reyes sous les cordes juste à la première minute pour un compte de 8 de l’arbitre White. Reyes était debout et ripostait jusqu’aux dernières secondes quand à nouveau Collazo laissa tomber Reyes atterrissant sur le dos avec une combinaison de 3 coups de poing, ce qui obligea l’arbitre White à le faire signe.
Le super léger Alejandro Reyes, 10-0 (5), # 139,6, de Lancaster, CA, a battu Jose Zaragoza, 9-7-1 (3), # 138,8, de MEX et Sedalia, MO, en 6 rounds.
Les scores étaient de 60-54 et 58-56 à deux reprises.
Super Bantam Adan Palma, 5-0 (4), # 123.2, de San Diego, CA, a battu Pedro Salome, 3-2-2 (1) # 125, de MEX et Anaheim, CA, en 4 tours.
Au troisième tour, Palma a marqué un renversement.
Scores 40-35 par tous les juges.
Le super poids plume Daniel Garcia, 4-0 (3), # 129,6, de Westminster, COL, a battu Jonathan “Popeye” Perez, 40-34 (32), # 130,6, de Barranquilla, CO, en 4 tours.
Scores 40-36.