
Résultats de boxe: David Benavidez bat Caleb Plant
- Boxing News
- mars 26, 2023
- No Comment
- 16
Par Dan Ambroise : Le champion par intérim des super-moyens WBC David Benavidez (27-0, 23 KO) a frappé son billet pour un combat contre le champion incontesté de 168 livres Canelo Alvarez en devançant Caleb Plant (22-2, 13 KO) sur 12 rounds pour gagner une décision unanime sur Samedi soir dans un combat compétitif jusqu’au bout au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
Les scores étaient de 115-113, 116-112 et 117-111. Nous aurions peut-être vu un arrêt pour Benavidez si l’arbitre Kenny Bayless n’avait pas interrompu l’action à plusieurs reprises lorsqu’il avait blessé Plant, prenant coup après coup.
À quelques reprises, Bayless a semblé sauver Plant avec ses pauses opportunes dans l’action. C’était presque comme si Benavidez combattait parfois deux personnes sur le ring, ce qui rendait son travail encore plus difficile. Heureusement, cela n’a pas changé l’issue du combat.
Benavidez était visiblement frustré dans la première moitié du combat, luttant pour décrocher ses tirs contre la flotte de pied Plant, qui piquait, atterrissait des coups de pot, se déplaçait et faisait du showboating sans arrêt.
Il était clair que Plant essayait de rendre Benavidez fou afin qu’il se batte imprudemment pour faire des erreurs sur lesquelles il pourrait capitaliser, ce qui est exactement ce qui s’est passé.
L’effort que Plant a dû déployer pour rester en mouvement afin d’éviter les tirs lourds de Benavidez l’a ébranlé en seconde période, alors qu’il s’est totalement épuisé lors des manches de championnat, se faisant beaucoup frapper et s’accrochant fréquemment pour ralentir l’attaque. du “monstre mexicain”.
Au dixième tour, Plant avait l’air totalement épuisé et avançait, subissant une punition mais sans être gravement blessé par Benavidez.
Sur cette note, Benavidez est apparu moins puissant que lors de ses combats passés, car il semblait plus mince, moins musclé qu’il ne l’avait été dans le passé, et c’est évidemment le produit de son surentraînement au camp.
La plupart des fans de boxe conviendraient que Benavidez a travaillé trop dur au camp, s’entraînant entre 12 et 15 rounds par jour pendant des mois, et allant trop loin parce qu’il voulait vraiment la victoire.
Si Plant avait été capable de maintenir le rythme qu’il avait établi lors des cinq premiers rounds, il aurait gagné par un glissement de terrain, car il sortait facilement Benavidez pendant le premier quart du combat, le faisant mal paraître et montrant la différence entre eux. en termes de compétences techniques. Cependant, Plant n’a pas pu suivre le rythme rapide établi par Benavidez et il a manqué d’énergie dans la dernière moitié du combat.