
Résultats de boxe: Edgar Berlanga bat Jason Quigley
- Boxing News
- juin 25, 2023
- No Comment
- 35
Par Brian Webber : Edgar Berlanga (21-0, 16 KO) a lutté pendant la majeure partie de son combat contre Jason Quigley (20-3, 14 KO), mais sa puissance a fini par lui permettre de marquer deux renversements au douzième pour terminer fort avec un décision unanime en douze rounds samedi soir au Madison SSquare Garden de New York.
(Crédit photo : Ed Mulholland/Matchroom)
Ce n’était pas toujours joli, car Berlanga manquait souvent avec ses coups de poing et était contré par le combattant irlandais Quigley, plus petit, plus rapide et plus habile, mais il était toujours capable de le laisser tomber dans les rounds trois, cinq et deux fois dans le douzième. .
L’arbitre a passé une très mauvaise soiréealors qu’il a soufflé l’appel au cinquième tour et le deuxième renversement au douzième, donnant au créancier de Berlanga deux renversements qui n’auraient pas dû être.
Quigley a trébuché au cinquième tour et a été poussé au douzième par Berlanga au deuxième renversement. Berlanga a marqué deux vrais renversements dans le combat, les deux autres étant soufflés par l’arbitre. Dans le grand schéma des choses, cela n’avait pas d’importance car Berlanga aurait quand même gagné.
Notes des juges :
Berlanga n’a pas réussi à obtenir un KO lors de son cinquième combat consécutif, ce qui est une mauvaise nouvelle pour lui en gagnant le Canelo Alvarez. Quigley avait été éliminé en deux tours par Demetrius Andrade en 2021.
Quigley se déplaçait et contrait Berlanga toute la nuit, profitant de sa vitesse lente et de ses swings sauvages.
La seule fois où Berlang a eu du succès, c’est quand Quigley reculait contre les cordes et essayait de contrer à partir de cet endroit. C’est ainsi que Quigley a été abandonné dans les troisième et douzième. Berlanga l’a blessé en lui coupant la tête de la main droite, ce qui l’a abattu.
Si Quigley était resté au centre du ring, il serait sorti du combat sans se faire larguer.
Une fois le combat terminé, Berlanga a appelé Jaime Munguia, un combattant promu par Golden Boy Promotions. Ce sera intéressant si ce match se déroule parce que Munguia est promu par Oscar De La Hoya, et il n’est pas en bons termes avec le promoteur de Matchroom Boxing, Eddie Hearn.