Résultats de boxe : Guillermo Rigondeaux détruit Jesus Martinez

Résultats de boxe : Guillermo Rigondeaux détruit Jesus Martinez

Par Brian Webber : L’ancien champion des poids super coq WBA / WBO Guillermo ‘El Chacal’ Rigondeaux (21-3, 14 KO) avait l’air impressionnant vendredi soir, détruisant le compagnon Jesus Martinez (33-18-1, 16 KO) par un KO au premier tour en 10 combat rond au Hialeah Park Racing & Casino à Hialeah, en Floride.

Après le concours, Rigondeaux a déclaré qu’il voulait un titre à 122 après son KO rapide comme l’éclair de Martinez ce soir, mais il devra continuer à gagner pour qu’il obtienne ce combat.

Le talentueux gaucher cubain de 42 ans Rigondeux avait l’air d’avoir découvert le légendaire Fontaine de jouvence ce soir, remportant sa première victoire en trois ans depuis 2020 en effaçant Martinez, 42 ans, et en le laissant tomber deux fois avant que l’arbitre ne le fasse signe.

Au sortir d’une mise à pied d’un an, Rigondeaux a attaqué le Colombien Martinez, le taquant avec des mains gauches répétées à la tête qu’il n’avait aucun moyen d’arrêter. Après avoir viré Martinez, Rigondeaux l’a laissé tomber avec une combinaison droite-gauche.

Lorsque l’action a repris, Rigondeux a poussé Martinez dans le coin opposé puis l’a frappé d’un coup dur du gauche à la tête. Martinez a été gravement blessé, obligeant l’arbitre à intervenir et à arrêter le combat.

Retour de Rigondeaux

Ce fut une performance impressionnante de Rigondeuax, qui s’est battu plus agressivement qu’il ne l’avait fait lors de ses deux derniers combats lors de défaites par décision contre John Riel Casimero en 2021 et Vincent Astrolabio en 2022.

En toute justice pour Rigondeaux, il a été malmené lors de sa défaite par décision partagée en 12 rounds contre Casimero à Carson, en Californie. Rigondeaux a choisi Casimero à part, mais deux des juges ont favorisé le combattant philippin en raison de son agressivité.

Ce soir, Rigondeaux allait s’assurer qu’il n’allait pas laisser ça entre les mains des juges, alors il s’en est pris à Martinez dès la cloche d’ouverture.

Rigondeaux sortait d’un accident de cuisine dans lequel il a subi des brûlures au visage et des blessures aux yeux. Ce soir, Rigo n’a montré aucun signe de problèmes oculaires ou d’effets durables de ses brûlures avec la façon dont il a détruit Martinez.

« Je voulais juste dire que je suis de retour. Le Chacal est de retour,», a déclaré Rigondeaux.

Il faudra une poignée de victoires sur les meilleurs prétendants pour que Rigondeaux obtienne un classement suffisamment élevé pour lui permettre de se battre pour le titre contre l’un des champions des super poids coq.

Actuellement, Rigondeaux n’est classé dans le top 15 par aucun des quatre organismes de sanction à 122, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il n’avait pas gagné de combat en trois ans.

Avec l’âge avancé de Rigondeaux, il serait judicieux pour lui de se battre aussi souvent que possible car il ne peut pas se permettre de se battre une ou deux fois par an et s’attendre à obtenir une chance rapide pour le titre.

Encore une fois, Rigondeaux n’est pas classé, et nous devrons nous battre autant qu’il le pourra au cours des 12 prochains mois pour rattraper le temps perdu et se hisser à la première place.

Related post

Williams remplace Rodtang à ONE Fight Night 8

Williams remplace Rodtang à ONE Fight Night 8

La rencontre tant attendue des poids mouches entre Rodtang Jitmuangnon et Superlek Kiatmoo9 faudra patienter encore un peu. ONE Championship a…
Usyk veut une division 70-30 en revanche avec Fury

Usyk veut une division 70-30 en revanche avec Fury

Par Charles Brun : Tyson Fury et Oleksandr Usyk tentent de conclure un accord pour leur combat du 29 avril et…
Dan Hardy détruit la Power Slap League de Dana White: “C’est CTE pour de l’argent”

Dan Hardy détruit la Power Slap League de Dana…

Dan Hardy a gagné son argent en MMA grâce à sa réputation d’esprit analytique pointu dans le sport. Cela lui a…