
Résultats de boxe: Joseph “Jo Jo” Diaz perd contre Mercito “Guerrero No Mercy” Gesta!
- Boxing News
- mars 19, 2023
- No Comment
- 2
Par Ken Hissner : Au Walter Pyramid, Long Beach, Californie samedi sur DAZN Oscar De La Hoya (Golden Boy Promotions) présenté dans le Main Event, l’ancien olympien léger Joseph “Jo Jo” Diaz, Jr. a perdu par décision partagée contre Mercito “Guerrero No Mercy” Gesta plus de dix tours.
(Crédit photo : Golden Boy)
Dans le Co-Main Event Lightweight, Oscar Durarte a éliminé Alex “Chi-Town Heat” Martin au huitième tour.
Dans le Main Event, l’ancien gaucher olympien Joseph “Jo Jo” Diaz, Jr., 32-4-1 (15), # 139 ½, de Downey, Californie, a perdu par décision partagée contre le gaucher Mercito “Guerrero No Mercy” Gesta , 34-3-3 (17), #137 ½, de San Diego, CA, en dix rounds.
Dans les deux premiers tours, Gesta avait un avantage. Aux troisième et quatrième tours, Diaz est revenu assez bien pour remporter les tours. Au cinquième tour, Diaz a terminé le plus fort des deux après un tour serré avec Gesta dans les cordes.
Aux sixième et septième rounds, Diaz a continué à poursuivre Gesta mais a été bien contré. Au huitième round, Diaz est bien revenu alors que Gesta semblait ralentir. Au neuvième tour, Gesta a commencé à se déplacer sur le ring avec Diaz le poursuivant et se faisant contrer avec de nombreux coups. Au dixième et dernier tour, Gesta a continué son mouvement avec Diaz l’attrapant avec un crochet droit sur le menton avec une minute restante mais a été contré. L’arbitre était Ray Corona.
Les scores étaient 97-93 Diaz, 99-91 Gesta, 98-92 Gesta avec 96-94 Gesta de cet écrivain.
Dans le co-événement principal Light Oscar Durate, 25-1-1 (20), # 135 ½, de Chihuahua, MEX, a éliminé le gaucher Alex “Chi-Town Heat” Martin, 18-5 (6), # 136, de Chicago, IL, à 1:14 du huitième tour d’un 10.
Dans les deux premiers tours, Martin semblait bien en avance jusqu’aux dernières secondes du deuxième tour lorsque Durate a secoué Martin avec une droite sur le menton, le faisant tenir jusqu’à la cloche. Aux troisième et quatrième rounds, Durate était à l’offensive poursuivant Martin. Au cinquième tour, chacun a eu ses moments, Martin ayant un avantage.
Au sixième tour, Durate a blessé Martin plusieurs fois avec les droits sur le menton, remportant le tour. Au septième tour, Durate a subi une coupure au sourcil droit.
Au huitième round, après une minute, une droite vicieuse de Durate sur le menton et vers le bas est allée à Martin alors que l’arbitre Jerry Cantu a émis un 8-count. Martin a réussi à battre le décompte mais sur des jambes tremblantes. Durate était partout sur lui, le laissant tomber à nouveau avec une droite sur le menton alors que l’arbitre Cantu l’a fait signe.
Super Welter Eric Tudor, 8-0 (6), # 153 ½, de Fort. Lauderdale, FL, a battu Damoni Cato-Cain, 7-1-1 (6), # 152 ¾, d’Oakland, CA, en huit rounds.
Au cours des trois premiers rounds, le plus grand Tudor a utilisé un coup efficace alors que Cato-Cain continuait de passer de l’orthodoxe à l’arrière, gagnant en confiance au fur et à mesure que le combat se poursuivait. Au quatrième tour, en raison d’un affrontement de têtes, Tudor a subi une coupure au front. Tudor a continué l’attaque jusqu’à la cloche.
Au sixième tour, l’œil gauche de Cato-Cain a commencé à se fermer à partir des droits de Tudor. À mi-chemin du septième tour, une paire de droits Tudor sur le menton a secoué Cato-Cain.
Au huitième et dernier tour, Cato-Cain a secoué Tudor une minute après le début du tour avec une droite sur le menton. Dans la dernière minute, Tudor a tiré du sang du nez de Cato-Cain avec une droite sur le nez. L’arbitre était Jack Reiss.
Les scores étaient de 80-72 et 78-74 deux fois, avec 78-74 cet écrivain.
Dans le combat d’ouverture, Super Feather Patricio “Cacahuate” Manuel, 2-0 (0), #129, de LA, CA, a gagné par décision technique sur Hien Huynh, 1-2 (0), #125 ½, de St. Louis, MO, à 0:56 du 4e tour.
Au premier tour, Manuel revenant après quatre ans, a laissé tomber Huynh pour un compte de 8 de l’arbitre Jack Reiss.
Au troisième tour, Manuel a de nouveau laissé tomber Huynh avec une droite sur le menton, l’arbitre Reiss lui donnant un compte de 8. Au quatrième et dernier tour, Huynh a subi une vilaine coupure au sourcil droit après un affrontement de têtes, obligeant l’arbitre Reiss à appeler le médecin du ring, qui a appelé à l’arrêt.
Super Feather Dalis Kaleiopu, 4-0 (3), # 130 ½, de Waianae, HI, a battu Jonathan “Popeye” Perez, 40-35 (32), # 131, de Barranquilla, COL, en six rounds ternes.
Lors des deux premiers rounds, Kaleiopu, beaucoup plus grand, a utilisé son jab pour empêcher Perez de contrer la plupart du temps. Au troisième tour, Perez a continué à avancer avec un avertissement au sujet de Perez frappant Kaleiopu derrière l’arbitre en chef Ray Corona a finalement remporté un point vers la fin du tour.
Dans la dernière minute du cinquième tour, l’arbitre Corona a de nouveau pris un point à Perez pour une tenue excessive. Au sixième et dernier round de quarante secondes, Kaleiopu a secoué Perez avec un uppercut gauche sur le menton. Perez a réussi en se tenant pour arriver à la cloche.
Les scores étaient de 60 à 52 par les trois juges et cet écrivain.
Plume Jorge Chavez, 5-0 (4), # 125 ½, de San Diego, CA, a gagné par KO sur Bryan Perez, 12-17-1 (11), # 129 ½, de Managua, NIC, à 0:30 du premier tour d’un 4.
Une demi-minute après le début du premier tour, Chavez a décroché une combinaison de quatre coups se terminant par un crochet gauche laissant tomber Perez sur le dos alors que l’arbitre Jerry Cantu l’a fait signe.
Annonciateur Joe Martinez