
Résultats de boxe: Josh Kelly bat Williamson
- Boxing News
- décembre 3, 2022
- No Comment
- 40
Hier soir, c’était Josh Kelly(12-1-1, 7 KO) et nous vivions dedans. Une performance sans faille de l’homme de Sunderland l’a vu faire un travail léger d’un adversaire extrêmement doué dans le détrôné Troy Williamson (19-1-1, 14 KO). Cependant, le Championnat britannique des super-welters se rend à Sunderland avec ‘PBK’ après une performance vraiment phénoménale, marquée 118-110, 119-109 et 119-111 par les juges, en direct sur Channel 5 depuis l’Utilita Arena, Newcastle.
Kelly était constamment dans un «état de flux» depuis la cloche d’ouverture car il était lâche et fluide à la fois défensivement et offensivement. C’était comme prévu par les fans et les experts car Williamson n’était pas tout à fait préparé pour le démarrage rapide et la vitesse vicieuse de son adversaire. Le crochet gauche de Kelly a causé des problèmes tout au long de la nuit car il a souvent atterri au ras chaque fois qu’il était lancé, suivi d’un uppercut droit, qui s’est avéré être une combinaison accablante.
Williamson n’a jamais reculé devant la tâche ardue d’essayer de garder sa ceinture et de fermer Kelly. Après avoir été dominé au premier tour, il a immédiatement reculé de son tabouret pour se diriger vers ‘PBK’ et chercher à le faire taire. Kelly s’est avérée beaucoup trop excitée pour que Williamson porte des coups substantiels, car l’homme de Sunderland est resté confiant pour encercler son adversaire de l’extérieur.
La performance mature du nouveau champion, Kelly, a été incarnée au cinquième tour alors qu’un crochet gauche et un crochet droit ont fait brouiller Troy pendant un moment. Avec un léger tremblement dans les jambes de son adversaire, Kelly n’était pas pressé de chercher aveuglément une finition. Il est resté agressif et conscient de toute opportunité de se présenter, mais c’était un combattant différent existant dans sa propre bulle la nuit et il est resté maître de ses émotions et a dicté le combat.
C’était des moments plus surnaturels de Kelly au septième tour, se réincarnant brièvement dans Muhammad Ali 2.0 alors que l’évasion de style corde à dope avait l’arène en admiration. Sa confiance l’a porté en plein contrôle jusqu’à la fin du combat alors qu’il est resté calme, cool et recueilli à chaque seconde de chaque round.
Avec des questions concernant son réservoir d’essence posées dans la préparation de cela, le onzième tour a certainement répondu à toutes, ainsi qu’au fait qu’il a choisi de se tenir entre les tours et de faire le tour du ring. Il était toujours vif, et toujours aussi lâche et actif alors qu’il sortait un autre crochet gauche éprouvé avec un uppercut droit. Un autre pilier du combat était le mouvement de Kelly, claquant constamment des jabs à de beaux angles pour ensuite utiliser son jeu de jambes pour glisser hors du chemin et laisser Williamson se retourner pour le retrouver une fois de plus.
Au tour final, l’équipe de commentateurs de Channel 5 a déclaré qu’il s’agissait d’une masterclass de Kelly, ce qui était absolument le cas. Il n’y avait rien qui aurait pu être fait de la part de Williamson hier soir avec le type de combattant qu’il a affronté devant lui. Crédit à Williamson qui sera certainement de retour et incroyablement susceptible de détenir à nouveau la ceinture de Lonsdale après avoir subi sa première défaite dans les rangs professionnels. Pour Josh Kelly, c’est le début de quelque chose de spécial.
Josh Kelly
“La performance était si fluide, et c’était comme si c’était censé se passer, je dis à Adam” Pouvez-vous me sortir de ce rêve “. C’était un soutien de tous les côtés ce soir avec des fans de Middlesbrough, des fans de Newcastle et des fans de Sunderland ; mais le Nord-Est s’est avéré. Ce titre britannique signifie tellement pour moi, oh mon dieu, tout ce travail acharné a payé bébé !
« Quel réservoir d’essence ? C’est annulé. J’ai l’impression que je peux aller faire encore cinq ou dix tours là-bas. J’ai boxé selon les instructions, boxé intelligemment, boxé en toute sécurité, boxé bien rangé et je n’ai pris aucun risque ; et c’est comme ça que le résultat s’avère. Troy était censé venir faire un travail de démolition sur moi, c’est un artiste KO percutant dans la division Super Welterweight. Il y a un nouveau nom maintenant, il y a toujours eu le nom en fait, mais il est entré en jeu maintenant. Josh Kelly, bébé.
“Un énorme joyeux anniversaire à mon entraîneur Adam Booth également. Respect massif à Troy et à toute son équipe et à ses fans aussi, tout ce truc en ligne n’est que du truc en ligne. Nous sommes cool, Troy est un concurrent très dur et fort, mais je veux prendre le temps de remercier tous ceux qui m’ont soutenu et ont été fidèles. Mon père, ma mère, ma famille; tout le monde mec.
“Merci Channel 5 et tout le monde pour tout leur soutien. Joyeux Noël à tous, nous allons en avoir un bon cette année.
Kalle Sauerland
« Il y a de bons boxeurs, il y a de très bons boxeurs, et puis il y a des boxeurs spéciaux. Je suis tellement fier de Josh, tous ces critiques ont eu leurs mots enfoncés dans la gorge après 12 rounds ce soir. Le ciel est la limite pour lui, comme l’a dit Adam (Booth), il n’est pas seulement bon, il est spécial. Il y a une raison pour laquelle il y avait tant de battage autour de lui au début de sa carrière ; le train hype est de retour.
« Ça va être un voyage incroyable l’année prochaine, nous sommes juste très excités. Je veux d’abord profiter de ce soir, mais il y a d’énormes combats nationaux à notre disposition, mais c’est au niveau mondial. Ce que nous avons vu ce soir était de classe mondiale. Cela a mis longtemps à venir, ce soir, il a prouvé que tous les sceptiques avaient tort de la meilleure façon possible. Je suis tellement fier de lui et d’Adam, des professionnels absolus dans la façon dont ils s’y sont pris comme toujours. Ce que Josh a fait ce soir était une masterclass contre un adversaire très dangereux, ne le sous-estimez pas car il reviendra j’en suis sûr; mais Josh Kelly est spécial.
Adam Booth
“J’ai dit dès le premier jour qu’il est le combattant le plus talentueux avec lequel j’ai jamais travaillé. La seule personne qui a battu Josh Kelly jusqu’à présent était Josh Kelly, il a dû surmonter des problèmes mentaux monumentaux. Nous avons maintenant commencé à déterrer le potentiel qui réside dans cet homme ; il va être quelque chose de spécial.
“Je suis seulement intéressé à travailler avec les meilleurs, et il est seulement intéressé à être le meilleur.”
Résultats et images de l’Utilita Arena, Newcastle, alors que Wasserman Boxing a présenté une soirée de boxe en direct et en clair sur Channel 5, le vendredi 2 décembre.
Résultats
Championnat britannique des super-welters : Josh Kelly bat. Troy Williamson via décision – 118-110, 119-109 et 119-111
Lyndon Arthur a vaincu. Joel McIntyre par arrêt au deuxième tour
Franklin Ignatius bat. Hosea Stewart par décision – 58-56
Joe Laws a vaincu. Alexander Zeledon par décision – 39-37
Ben Marksby bat. Santiago Garces par décision – 59-56
Katharina Thanderz bat. Edina Kiss par décision – 78-75
Sheila Martinez bat. Jordan Barker-Porter par décision – 60-54
Ewan Mackenzie bat. Angel Emilov par décision – 40-36
Bobby Dalton bat. Joel Banderas par décision – 40-37
Travis Waters a vaincu. Eligio Palacios par décision – 40-36
Adam Reichard bat. Claudio Baldomir par décision – 39-38