
Résultats de boxe: Kazuto Ioka et Joshua Franco se battent pour un tirage majoritaire en 12 rounds
- Boxing News
- décembre 31, 2022
- No Comment
- 74
Par Brian Webber : Le champion des super poids mouches WBA Joshua Franco (18-13, 8 KO) et le champion WBO Kazuto Ioka (29-2-1, 15 KO) se sont battus pour un tirage à la majorité discutable en 12 rounds samedi soir lors de leur combat indicatif au Ota-City General Gymnase à Tokyo, Japon.
Bien que Franco, plus jeune et beaucoup plus grand, ait surpassé l’ancien champion du monde de quatre divisions Ioka, âgé de 33 ans, les juges ont marqué un match nul par les scores:
- 115-113 – Franco
- 114-114
- 114-114
Avec la foule locale au Japon qui se déchaîne à chaque fois que Ioka atterrit quoi que ce soit, ce n’est pas un choc que les juges aient marqué un match nul, mais le combat n’était pas serré.
Franco a dominé le concours avec sa pression continue, ses coups de poing combinés et le volume de coups qu’il a décrochés dans le combat. Ses coups de poing combinés étaient beaux à regarder, alors qu’il déchargeait avec des coups de poing, écrasant la coque défensive d’Ioka.
Le style de combat de Franco était similaire à celui du champion des poids lourds légers WBA Dmitri Bivol avec la façon dont il a combattu Canelo. Il était comme une version plus petite de Bivol et c’était amusant de le regarder travailler. La seule différence entre Franco et Bivol était le manque de défense pour le plus petit combattant.
Franco se faisait toucher entre les combinaisons qu’il lançait et n’a pas fait un excellent travail pour bloquer les coups impairs que Ioka lançait.
Pourtant, Franco lançait tellement de combinaisons et atterrissait des TONNES de coups de poing qu’il était impossible de donner à Ioka plus d’un round dans le combat.
Vous pouvez affirmer que le meilleur round du combat pour Ioka a été le 11e, au cours duquel il a attrapé Franco avec de savoureuses mains droites à la tête. Cela dit, Franco a toujours devancé Ioka par une large marge au onzième tour et l’a eu contre les cordes tout le temps.
Cet écrivain a fait gagner Franco, 27 ans 11-1, alors qu’il a surpassé un Ioka très défensif et beaucoup plus âgé par une énorme marge. Dans la plupart des rounds, Ioka reculait contre les cordes et essayait de combattre Franco en atterrissant des coups simples entre ses barrages de coups.
Tout ce que Franco a lancé dans le combat était des coups de poing plus légers destinés à entrer en contact. Cependant, avec Franco lançant des combinaisons de 3 à 7 coups sur tout ce qu’il lançait, il était impossible de donner des tours à Ioka car il était bombardé par le jeune combattant.
Le champion des super poids mouches WBC, Juan Francisco Estrada, était au bord du ring, lorgnant les deux champions et combattra probablement l’un d’eux ensuite. Estrada a plus de pop dans ses coups que Franco et & Ioka, et il leur posera des problèmes.
Je préférerais toujours Franco à Estrada en raison de sa jeunesse, de sa taille et de son rythme de travail élevé. Franco est un perforateur de combinaison exceptionnel du moule Bivol, et ce serait trop pour l’ancien vétéran Estrada.