
Résultats de boxe: le champion IBF, WBO et WBC Beterbiev arrête Yarde!
- Boxing News
- janvier 29, 2023
- No Comment
- 11
Par Ken Hissner : À l’OV Arena, Wembley, Londres, Royaume-Uni, samedi sur ESPN + Bob Arum (Top Rank Boxing) et Frank Warren (Queensberry Promotions) ont présenté dans le Main Event le champion invaincu IBF, WBO et WBC World Light Heavyweight Artur Beterbiev arrêté Commonwealth Boxing Council et Anthony Yarde, champion intercontinental WBO et candidat n ° 1 classé WBO, au huitième tour d’un combat compétitif pour son dix-neuvième arrêt consécutif.
Dans le co-long métrage, le champion du monde des poids mouches WBA, Artem Dalakian, a remporté une décision serrée contre le champion du monde des poids mouches WBA, David “Medallita” Jimenez dans sa sixième défense.
Dans le Main Event Olympian, IBF, WBO et WBC World Light Heavyweight champion Artur Beterbiev, 19-0 (19), # 174 ½, de la Russie et de Montréal, Québec, CAN, arrêté Commonwealth et WBO Inter-Continental Anthony “La Bête de l’Est” Yarde, 23-3 (22), # 174 ¼, d’Ilford, Londres, Royaume-Uni, à 2:01 du huitième round d’un combat compétitif prévu pour 12 rounds.
Au deuxième tour, faisant ses débuts au Royaume-Uni, Beterbiev a décroché un droit au menton à mi-chemin du tour, Yarde avec une minute restante a décroché un uppercut droit au menton et quelques secondes plus tard un autre uppercut droit. Au troisième tour, Yarde a utilisé son jab poursuivi par Beterbiev pour l’empêcher de décrocher un gros coup de poing. Un bon droit au corps de Beterbiev a été son meilleur coup de poing à une minute de la fin.
Au quatrième tour, Beterbiev a épinglé Yarde dans un corner en décrochant une rafale de coups de poing avant que Yarde ne puisse s’échapper. À une minute de la fin, Yarde a décroché un solide crochet du gauche au menton de Beterbiev.
Au cinquième tour, Yarde a perdu son porte-parole d’un coup pour la deuxième fois, recevant un avertissement de l’arbitre Steve Gray. À une minute de la fin, un crochet gauche de Yarde sur le menton a secoué Beterbiev. Dans les dernières secondes du tour, Beterbiev a de nouveau épinglé Yarde dans un corner en atterrissant sur une douzaine de coups de poing sans réponse à la cloche.
Au sixième tour, Yarde a été coupé sous l’œil droit d’un droit de Beterbiev dans les premières secondes du tour. A une minute de la fin, un droit de Yarde a ouvert une coupure sous l’œil gauche et sur la paupière de Beterbiev. Au septième round, à mi-chemin, Beterbiev a épinglé Yarde contre les cordes en décrochant une demi-douzaine de coups de poing sans réponse. Yarde a décroché un crochet gauche au menton de Beterbiev, le faisant reculer.
Au huitième tour, Beterbiev a décroché une paire de droits en pronation sur la tête, laissant tomber Yarde qui a pris un compte de 8 de l’arbitre Gray. Il s’est levé en tournant le dos à Beterbiev face à son corner lorsque l’arbitre l’a fait continuer jusqu’à ce que plusieurs coups de Beterbiev et le corner de Yarde l’aient arrêté.
Dans le co-long métrage WBA World Flyweight champion Artem Dalakian, 22-0 (15), # 111,6, de Bakou, AZE et Kiev, UKR, a remporté par une décision étroite sur David Metallita » Jimenez, 12-1 (9), # 111,1, de Cartago, CR, plus de 12 rounds dans sa sixième défense.
Au cours des trois premiers tours, Jimenez n’a jamais cessé de se présenter alors que Dalakian remportait les tours dans la sixième défense du champion et le premier hors d’Ukraine. Dans les dernières secondes du quatrième tour, un crochet gauche de Dalakian sur le menton a fait boucler les genoux de Jimenez.
À mi-chemin du cinquième tour, un affrontement de têtes a provoqué une coupure sur l’œil droit de Jimenez, faisant couler du sang sur le côté de son visage, mais il a continué à avancer. Au sixième tour, Dalakian a commencé à ne pas reculer à mi-chemin en atterrissant des coups de poing efficaces au menton de Jimenez.
Au septième round, Jimenez continue de s’en tirer en frappant Dalakian derrière la tête en corps à corps sans avertissement de l’arbitre Michael Alexander. Encore un bon tour du champion Dalakian .
Au dixième round, Dalakian a utilisé des uppercuts efficaces au menton de Jimenez qui tente de devenir le premier champion du monde du Costa Rica. Au onzième round, l’action se poursuit alors que Jimenez dans l’ensemble semble avoir atterri plus, que ce soit des coups de poing plus efficaces ou non. Au douzième et dernier tour, les deux ont tenté de remporter la victoire dans un combat très serré.
Les scores étaient 115-113 deux fois et 116-112 avec cet écrivain 114-114.
Le gaucher Karol Itauma, 9-1 (7), # 174.1, de Slovaquie et Chatham, Kent, Royaume-Uni, a été arrêté par Ezequiel Osvaldo “El Olympico” Maderna, 29-10 (19), # 174.7, de La Plata, Bueno Aires , ARG, à 1:04 du cinquième des 10 rounds prévus, pour le titre vacant WBC International Light Heavy.
Au premier tour, Maderna a posé six fois sa droite sur le menton du gaucher Itauma. Dans la dernière minute du deuxième tour, Itauma a décroché un droit sur le cou, ce qui a fait que le gant droit de Maderna a touché la toile sans un décompte de l’arbitre John Latham. Au cinquième tour, Maderna a décroché un droit de pâturage sur le côté droit du visage d’Itauma et ce dernier est allé avec du sang de son nez en prenant le compte de l’arbitre Latham alors qu’il se levait. C’était la première fois en neuf combats en dehors de l’Argentine que Maderna gagnait.
Super Featherweight Charles ‘Boom Boom’ Frankham, 7-0 (2), # 132 ½, de Crowthorne, Berkshire, Royaume-Uni, a battu Joshua Ocampo, 8-11-4 (6), # 128, de Cucuta, COL et Valence, SP, sur 6 rounds.Score 60-54 par l’arbitre Sean McAvoy.
Cruiserweight 6’07” gaucher Tommy ‘The Norfolk Nightmare’ Fletcher, 4-0 (3), # 199.4, de Thatford, Norfolk, Royaume-Uni, a battu le gaucher Darryl Sharp, 7-97-1 (1), # 188.5, de Manchester , Royaume-Uni, sur 6 tours.
Dans les deux premiers rounds, le Fletcher beaucoup plus grand a dominé le menton de fer (seulement arrêté 3 fois en 104 combats) Sharp. Au troisième tour, Fletcher a décroché un solide uppercut droit au menton de la défense à l’esprit Sharp à mi-chemin du tour. Au sixième et dernier round, Sharp a obtenu dans son coup de poing du combat une gauche sur le menton de Fletcher à mi-chemin du round. Fletcher a obtenu six tours pour la première fois sur la distance.
L’arbitre Sean McAvoy a marqué 60-54, tout comme cet écrivain.
Le gaucher poids lourd Moses “Enriko” Itauma, 1-0 (1), # 248, de Chatham, Kent, Royaume-Uni, a arrêté Marcel Bode, 2-2 (2), # 220, de Pizen, République tchèque, à 0:23 de le premier tour d’un programme de 4 tours.
Au premier tour, Itauma a décroché une paire de gauches de tête la seconde sur le gant de Bode gardant son menton et vers le bas, il est allé pour le compte de 8 avant de se lever et de se faire saluer par l’arbitre Mark Bates.