
Résultats de boxe: Xander Zayas passe le dernier test avec UD Win
- Boxing News
- décembre 11, 2022
- No Comment
- 37
Par Vince D’Writer: Xander Zayas, prétendant invaincu des poids moyens juniors, passe son dernier test dans le cercle carré, alors qu’il bat Alexis Salazar (24-5, 9 KO) par décision unanime le 10 décembre au Madison Square Garden.
Zayas a atteint le point de sa carrière où chaque fois qu’il entre dans le ring, cela devrait être contre un adversaire de type intensif. Zayas, 20 ans, progresse régulièrement dans le classement et sa base de fans espère beaucoup que Zayas deviendra le prochain champion du monde de boxe portoricain.
Dans le premier round du combat, Zayas a immédiatement établi son attaque en utilisant son jab et en se dirigeant vers le corps de son adversaire. Zayas a frappé Salazar avec un crochet gauche qui a renvoyé son adversaire dans les cordes, mais l’arbitre n’a pas qualifié cela de renversement technique.
Dans les rounds deux à quatre, Zayas progressait en utilisant le jab sur le corps et finissait ses combinaisons du haut vers la tête. Il a continué à surpasser son adversaire au cinquième tour, mais Salazar était plus offensif au sixième tour.
Salazar a passé la majorité du sixième tour debout dans la poche et échangeant des coups avec Zayas. Au cours du sixième tour, chaque fois que Zayas décroche une combinaison, Salazar riposte et lance sa propre combinaison.
Le sixième tour finirait par être le seul tour où Zayas n’a pas surpassé Salazar, car le CompuBox a compté leurs coups de poing de 14 à 14. Le huitième et dernier tour a été un tour plein d’action car Zayas et Salazar étaient prêts à se tenir debout. le centre de l’anneau et aller de pair les uns avec les autres.
Zayas a réalisé une solide performance car il semblait qu’il avait peut-être remporté toutes les manches sauf une. Contrairement à ses autres combats, Zayas n’avait pas l’air très pointu en défense, mais cela pourrait être dû à l’expérience et au style de combat d’Alexis Salazar.
Au final, Xander Zayas (15-0, 10 KO) reste invaincu puisqu’il a remporté une victoire par décision unanime par les scores de 80-72, 79-73 et 79-73. Zayas a remporté sa troisième victoire de l’année, mais lors de son entretien d’après-combat, il a admis que lui et son entraîneur-chef Javiel Centeno avaient du travail à faire.
«Je dois revenir en arrière et voir ce combat, mais ils m’ont dit que j’avais l’air bien. Il y a eu quelques moments où j’ai laissé tomber ma défense, mais je me donne un joli B+.
Zayas a poursuivi en déclarant: «Petit à petit, nous continuons à nous améliorer, à nous améliorer, mais je pense que nous pouvons encore travailler un peu sur tout. Ma distance, mon coup de poing, ma défense, mes angles, tout. J’ai l’impression qu’on peut tout améliorer. »