
Résultats de l’épisode 1 de The Ultimate Fighter 31 : Conor McGregor contre Michael Chandler
- MMA News
- mai 31, 2023
- No Comment
- 60
Conor McGregor est de retour Le combattant ultime.
“The Notorious” et l’entraîneur adverse Michael Chandler étaient au centre de la première de la saison de TUF 31 mardi, se préparant à opposer deux équipes d’espoirs de l’UFC sur une course de 10 semaines.
C’est la deuxième fois que McGregor apparaît en tant qu’entraîneur dans le programme de télé-réalité de longue date, tandis que Chandler enfile le TUF maillot en tant que joueur vedette pour la première fois.
Le drame entre les entraîneurs a été mis en sourdine dans l’épisode 1, une grande partie de la première étant centrée sur McGregor et Chandler se voyant attribuer des équipes. Leur interaction s’est limitée à une introduction cordiale et à quelques railleries en demi-teinte.
Cette saison, le casting comprend huit poids légers et huit poids coq, chaque catégorie de poids étant divisée en deux groupes : les prospects (combattants qui n’ont pas encore participé à l’UFC) et les vétérans (combattants qui ont déjà participé à l’UFC). Dans un écart par rapport à la normale TUF repêchage, où les combattants s’entraînent pour les entraîneurs et sont ensuite choisis un par un, McGregor et Chandler ont été invités à choisir leurs équipes en se regroupant.
McGregor a remporté le tirage au sort et a choisi le premier, choisissant quatre espoirs légers (Lee Hammond, Nate Jennerman, Aaron McKenzie, Landon Quinones). Cela signifiait que les quatre vétérans légers (Kurt Holobaugh, Austin Hubbard, Jason Knight, Roosevelt Roberts) allaient automatiquement à Chandler.
Quand c’était au tour de Chandler de choisir entre les espoirs de poids coq ou les vétérans, il est allé avec des vétérans (Hunter Azure, Cody Gibson, Brad Katona, Timur Valiev), créant un fossé clair avec les poids coq restants (Rico DiSciullo, Mando Gutierrez, Carlos Vera, Trevor Wells) dans l’équipe de prospects de McGregor.
Les combattants ont ensuite travaillé pour que les entraîneurs décident des têtes de série du tournoi, qui déterminent les affrontements du premier tour de la saison. Chandler semblait privilégier une séance d’entraînement plus traditionnelle, tandis que McGregor penchait davantage pour que ses combattants s’entraînent.
Voici les équipes et le classement de chaque combattant (âge et record entre parenthèses) :
Équipe McGregor (prospects)
Poids léger
- Lee Hammond (27 ans, 5-0)
- Nate Jennerman (29, 16-5)
- Aaron McKenzie (34 ans, 11-2-1)
- Landon Quinones (27, 7-1-1)
Poids coq
- Mando Gutiérrez (26 ans, 8-2)
- Trevor Wells (27 ans, 8-3)
- Carlos Vera (35, 11-3)
- Rico DiSciullo (36, 11-2, 1 NC)
Équipe Chandler (vétérans)
Poids léger
- Jason Chevalier (30, 23-7)
- Austin Hubbard (31, 15-6)
- Roosevelt Roberts (28, 12-3, 1 NC)
- Kurt Holobaugh (36, 19-7, 1 NC)
Poids coq
- Chasseur d’azur (31, 10-3)
- Brad Katona (31 ans, 12-2)
- Timur Valiev (33, 18-3, 1 NC)
- Cody Gibson (35, 19-8)
Les affrontements en quart de finale sont les suivants, les n ° 1 et n ° 2 étant respectivement opposés aux n ° 3 et n ° 4 de l’équipe adverse.
Lee Hammond contre Kurt Holobaugh
Nate Jennerman contre Roosevelt Roberts
Jason Knight contre Landon Quinones
Austin Hubbard contre Aaron McKenzie
Mando Gutierrez contre Cody Gibson
Trevor Wells contre Timur Valiev
Hunter Azure contre Rico DiSciullo
Brad Katona contre Carlos Vera
Lors du premier combat de la saison, l’ancien challenger au titre de la LFA, Nate Jennerman, a affronté la signature de la série Contender 2018, Roosevelt Roberts.
Malheureusement pour Jennerman, son audition UFC s’est terminée en un éclair. Il a été rattrapé tôt par une paire de mains droites de précision, et il n’a pas pu se défendre alors qu’il retombait, étourdi. Le combat s’est terminé en moins de 10 secondes (un temps officiel n’a pas été annoncé dans l’émission).
Roberts est le premier combattant cette saison à se qualifier pour les demi-finales. Par la suite, Roberts s’est adressé au président de l’UFC, Dana White, au bord du ring, lui disant qu’il serait bientôt de retour dans l’octogone. “The Predator” est allé 4-3 lors de son premier passage à l’UFC avant d’être libéré en 2021.
“Roosevelt est sorti aujourd’hui et a fait une déclaration et l’a fait rapidement”, a déclaré White dans un témoignage. «C’était un combat rapide. L’un des KO les plus rapides de TUF l’histoire, c’est certain. Une victoire massive pour lui. Ce que cela vous dit, c’est que ces vétérans réalisent que c’est le dernier coup pour entrer dans l’UFC. Ce fut donc un début de compétition impressionnant et dur à cuire.
Dans l’épisode de la semaine prochaine, Trevor Wells de l’équipe McGregor combat Timur Valiev de l’équipe Chandler dans un combat de poids coq.
Le combattant ultime 31 diffusé en direct tous les mardis à 22 h HE sur ESPN et ESPN +.
Après la finale de la saison, Conor McGregor et Michael Chandler devraient s’affronter dans un combat de poids welter pour une date à déterminer.
Les finalistes du TUF 31 Les tournois poids léger et poids coq se disputeront également un contrat UFC à six chiffres lors de la finale en direct de l’émission. La date de cet événement n’a pas encore été annoncée.
Voici les résultats du premier tour jusqu’à présent:
Roosevelt Roberts bat. Nate Jennerman via KO au premier tour
Passage en demi-finale : Roberts
Éliminé : Jennerman