
Résultats de l’UFC 281: matchs à faire pour les gagnants de la carte principale “Adesanya vs Pereira”
- MMA News
- novembre 14, 2022
- No Comment
- 45
L’UFC 281 s’est déroulé hier soir (samedi 12 novembre 2022) à l’intérieur du Madison Square Garden à New York, NY, avec un combat pour le titre des poids moyens qui a vu Alex Pereira éliminer Israël Adesanya via une victoire par KO technique par derrière en round cinq (revoir ici). Dans le co-événement principal, Zhang Weili a récupéré le championnat féminin des poids paille en étouffant Carla Esparza au deuxième tour (faits saillants), tandis que Dustin Poirier a soumis Michael Chandler dans un combat passionnant des poids légers.
Vainqueur : Alex Pereira
Qui devrait-il combattre ensuite: le match revanche d’Israël Adesanya
Celui-ci est à peu près une donnée. Le président de l’UFC, Dana White, a déjà déclaré publiquement qu’il ne s’opposait pas à ce qu’ils le reprennent, et cela a du sens puisque “Izzy” domine la division des poids moyens depuis un certain temps maintenant. Et épargnez-moi le discours “Pereira est en avance 3-0, donc il n’y a pas besoin d’un quatrième combat”. Oui, “Poatan” a trois victoires sur Adesanya, mais une seule d’entre elles était à l’intérieur de l’Octogone. De plus, Adesanya était sur la bonne voie pour gagner le combat sur les tableaux de bord, donc celui-ci est une évidence.
Vainqueur : Zhang Weili
Qui elle devrait combattre ensuite : Amanda Lemos
La plupart demandent à Rose Namajunas de se battre contre Zhang puisqu’elle est classée n ° 1 et a deux victoires sur “Magnum”. Mais n’oublions pas que “Thug Rose” vient de connaître une performance et une défaite épouvantables contre Carla Esparza, alors j’aimerais la voir gagner à son actif avant de se battre à nouveau pour le titre. Pour mon argent, Amanda Lemos devrait obtenir le combat puisqu’elle en a remporté deux de suite et qu’elle a une fiche de 7-1 lors de ses huit derniers combats à l’intérieur de l’Octogone et qu’elle est classée n ° 3 pour le moment. De plus, combien de temps pouvons-nous continuer à voir le même trio de dames à Esparza, Zhang et Namajunas se battre pour les titres ? Lemos a prouvé sa valeur et il est temps que du sang neuf se mêle.
Gagnant : Dustin Poirier
Qui devrait-il combattre ensuite : Beneil Dariush
Si l’UFC n’avait pas décidé de réserver Alexander Volkanovski contre Islam Makhachev, Poirier affronterait probablement le nouveau roi des poids légers en premier. Mais, la même chose pourrait être dite pour Dariush. Au lieu de cela, les deux hommes devront attendre de voir comment se déroulera le combat pour le titre Makhachev contre Volkanovski à l’UFC 284. En attendant, pourquoi ne pas affronter Poirier et Dariush pour voir qui obtiendra le vainqueur? C’est un bon combat à mener pour les deux hommes et ce serait formidable pour les fans, en plus.
Gagnant: Chris Gutierrez
À qui il devrait faire face ensuite : Adrien Yanez
Bien sûr, une victoire sur Frankie Edgar ces jours-ci n’est pas la même qu’il y a cinq ans, mais il n’y a rien à retenir de la victoire par KO de Gutierrez sur “The Answer” car, avouons-le, il est sur une lancée depuis quelque temps maintenant, remportant quatre matchs de suite et sept de ses huit derniers matchs à l’intérieur de l’Octogone. Yanez a également connu une course stellaire, remportant ses six premiers combats à l’intérieur de l’Octogone. Les deux hommes sont des talents prometteurs dans la division des poids coq, Yanez étant actuellement classé n ° 14 et Gutierrez envisageant sa première place. Ils sont obligés de se croiser à un moment donné de leur carrière, cela peut aussi bien être maintenant.
Gagnant: Dan Hooker
À qui il devrait faire face ensuite : Renato Moicano
Hooker a remporté une victoire bien méritée en éliminant Claudio Puelles au deuxième tour avec un joli coup de pied au corps, lui donnant sa première victoire en plus d’un an. “The Hangman” a maintenant une confiance bien nécessaire et un regain d’élan pour aller de l’avant après avoir cassé son dérapage de deux combats. Quant à Moicano, il est également revenu sur la voie de la victoire en soumettant Brad Riddell au tout premier tour via un étranglement arrière (voir ici). Les deux hommes ont encore un long chemin à parcourir avant d’avoir une chance de percer le Top 15, ils doivent donc s’éloigner petit à petit.
Pour les résultats complets de l’UFC 281 et la couverture, cliquez sur ici.