
Résultats de l’UFC 283: les plus grands gagnants, perdants de “Teixeira contre Hill” hier soir
- MMA News
- janvier 22, 2023
- No Comment
- 1
L’UFC 283 s’est déroulé hier soir (samedi 21 janvier 2023) à l’intérieur de la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro au Brésil. Lors de l’événement principal de la soirée, Jamahal Hill a remporté le titre vacant des poids lourds légers en battant Glover Teixeira en cinq manches (voir ici). Dans le co-événement principal, Brandon Moreno a battu Deiveson Figueiredo par KO technique au troisième tour (TKO) après que le médecin ait arrêté le combat en raison de l’incapacité de «Daico» à voir d’un œil droit enflé.
Le plus grand gagnant : Jamahal Hill
Qui a fait que Hill devienne le champion UFC Light Heavyweight au début de 2023? “Sweet Dreams” a renversé le scénario et a remporté le titre en dominant absolument l’ancien roi de la division, Glover Teixeira, pendant cinq rounds pour atteindre le sommet de la montagne à peine huit combats dans sa carrière à l’UFC. Avec la victoire, Hill devient le premier combattant à sortir du Série Concurrent pour remporter l’or à l’UFC, et il l’a également fait de manière record, se connectant aux frappes les plus importantes lors d’un combat de 205 livres. Maintenant, Hill peut rentrer chez lui à Grand Rapids, Michigan et montrer à sa famille qu’avec un travail acharné et un dévouement, les rêves deviennent vraiment réalité. Et même si cela peut sembler ringard, en fin de compte, c’est vrai. Hill est une histoire de bien-être et inattendue d’un homme qui n’a commencé à concourir professionnellement en MMA qu’il y a cinq ans à peine.
Finaliste (s) : Brandon Moreno et Gilbert Brûle
Moreno a finalement mis Figueiredo dans son rétroviseur après avoir remporté une victoire TKO au troisième tour après que le médecin du ring ait interdit à «Daico» de continuer à la suite d’une blessure à l’œil. Avec cette victoire, Moreno devient pour la deuxième fois le champion incontesté des poids mouches et n’aura plus à s’inquiéter de voir Figueiredo (ou une foule brésilienne) à l’intérieur de la cage de si tôt. Non seulement parce qu’il l’a vaincu, mais aussi en raison de la décision de Figueiredo de passer aux poids coq. Ce fut une excellente soirée pour “Assassin Baby”, qui rentrera chez lui avec le titre incontesté sur les épaules.
Cela faisait neuf mois que nous n’avions pas vu Burns concourir à l’intérieur de l’Octogone, ratant Khamzat Chimaev dans un va-et-vient épique à l’UFC 273. Mais “Durinho” n’a pas sauté un battement lors de son premier avant-goût de l’action depuis, traversant le vétéran de longue date, Neil Magny, marquant une soumission tardive au premier tour via un triangle de bras pour assurer la victoire. Classé n ° 5 pour le moment, Burns pourrait gagner quelques places et dépasser Belal Muhammad, ce qui le rapproche d’un autre coup au titre.
Le plus grand perdant: Shamil Abdurakhimov
À tout autre moment, j’aurais mis Mauricio Rua et / ou Glover Teixeira sur cette liste suite à leurs pertes dévastatrices, mais puisque les deux légendes du jeu de combat ont pris leur retraite après l’événement, nous allons prendre une direction différente en raison d’un potentiel défaite qui a changé sa carrière. Abdurakhimov est entré dans l’événement sur une séquence de trois défaites consécutives et avait besoin d’une énorme victoire pour garder intacte sa carrière de combattant à l’UFC. Mais une fois la poussière retombée, il a fini par quitter Rio avec sa quatrième défaite consécutive. Pour aggraver les choses, il a été arrêté par des grèves lors des quatre défaites, ce qui l’expose à un risque élevé de gagner son feuillet rose une fois que la promotion commencera à faire sa prochaine série de coupes.
Pour les résultats complets de l’UFC 283 et la couverture, cliquez sur ici.