Résultats de l’UFC 284: les plus grands gagnants, perdants de “Makhachev contre Volkanovski” hier soir

Résultats de l’UFC 284: les plus grands gagnants, perdants de “Makhachev contre Volkanovski” hier soir

  • MMA News
  • février 12, 2023
  • No Comment
  • 14

L’UFC 284 s’est déroulé hier soir (samedi 11 février 2023) à l’intérieur de la RAC Arena de Perth, en Australie-Occidentale, avec un combat pour le titre des poids légers entre le champion de division, Islam Makhachev, défendant sa ceinture contre le roi des poids plumes, Alexander Volkanovski. Une fois la poussière retombée, Mahkhachev a conservé son titre en remportant un combat de 25 minutes très compétitif et acharné (voir ici). Dans le co-événement principal, Yair Rodriguez a battu Josh Emmett via une soumission au deuxième tour pour remporter le titre intérimaire des poids plumes (voir ici).

Le plus grand gagnant : Islam Makhatchev

Ce n’était pas facile, mais Makhachev a réussi à gagner sa toute première défense de titre en faisant assez pour battre Volkanovski sur son propre terrain après 25 minutes de combats de haut niveau. Makhachev a pris de bons coups et bien qu’il ait eu du mal à vaincre “The Great” à quelques reprises, il a montré pourquoi sa lutte est à un autre niveau. Mais cela prouve également à quel point Volkanovski est dur, durable et talentueux en raison du fait que les éliminations étaient difficiles à obtenir. Et bien que le stock de “The Great” ait considérablement augmenté, ne négligeons pas complètement la performance de Makhachev contre un homme qui n’avait pas connu la défaite depuis plus d’une décennie. Islam passera probablement au sommet de la liste livre pour livre et pourra se concentrer sur sa prochaine défense de titre contre un véritable 155 livres.

Finaliste : Yair Rodriguez

Rodriguez a peut-être eu l’une des meilleures performances de sa carrière, et c’est arrivé au moment idéal, remportant le bracelet intérimaire poids plume en le mettant sur Josh Emmett depuis le saut. Rodriguez est sorti agressif avec ses coups de pied, blessant Emmett tôt. Une fois qu’il a senti le sang, “El Pantera” n’a jamais lâché son pied de la pédale, attrapant finalement son ennemi dans un étranglement triangulaire hermétique pour forcer le robinet au deuxième tour. Avec cette victoire, non seulement Rodriguez rejoint Brandon Moreno en tant que premier duo à être champion du Mexique en même temps, mais il se mérite une chance à la ceinture de Volkanovski plus tard cette année dans ce qui devrait sans aucun doute être l’un des meilleurs combats de 2023. .

Le plus grand perdant: Shane Jeune

J’ai envisagé de mettre Josh Emmett ici parce que j’aurais aimé en voir un peu plus dans un combat pour le titre, mais Rodriguez était tout simplement sur le point, limitant les chances d’Emmett de sortir une infraction majeure. Mais Young obtient le signe de tête ici pour le simple visage que sa défaite contre Blake Bilder est sa troisième consécutive. Young, qui a combattu Volkanovski lors de ses débuts à l’UFC en 2017, n’a pas eu beaucoup de succès dans l’Octogone, ne réussissant qu’à accumuler 2 à 5 records, ce qui pourrait raccourcir son temps avec la promotion s’il ne le fait pas. t revenir dans la colonne des victoires à la hâte.

Pour les résultats complets de l’UFC 284 et la couverture, cliquez sur ici.

Related post

Les fans de Sean O’Malley en pagaille après que Merab Dvalishvili ait placé “Sugar” au sommet du classement UFC

Les fans de Sean O’Malley en pagaille après que…

C’est la vie. Sean O’Malley a réussi à s’emparer de la première place du classement officiel des poids coq en battant…
Rapport du matin : Alexander Volkanovski sur Jon Jones prenant la première place du P4P : “Puis-je vraiment contester cela ?”

Rapport du matin : Alexander Volkanovski sur Jon Jones prenant…

Alexander Volkanovski a été détrôné de sa première place en tant que combattant n ° 1 livre pour livre du classement…
Cinq combats à faire après l’UFC 285

Cinq combats à faire après l’UFC 285

Pay-per-view trois de 2023 ont assurément livré. L’UFC 285 s’est déroulé le week-end du samedi 4 mars depuis la T-Mobile Arena…