
Résultats LFA 151 – Delano vs Santos
- MMA News
- janvier 29, 2023
- No Comment
- 16
Legacy Fighting Alliance fait son retour au Brésil dans la foulée de l’UFC 283 de la semaine dernière avec LFA 151. Le spectacle, qui émane de Ginásio do Polvilho à Sao Paulo, sera titré par une paire de combats pour le titre vacants. José Delano affrontera sans défaite Gabriel Santos pour le bracelet poids plume vacant, tandis que Julia Polastri se bat pour la couronne des poids paille contre les invaincus de l’Argentine Brenda Gottig.
Les fans de combat peuvent regarder LFA 151 en streaming en direct sur UFC Fight Pass à partir de 18h45 / 15h45 PT pour les préliminaires. La carte principale, quant à elle, devrait démarrer à 20 h HE / 17 h PT. Les préliminaires seront également diffusés en direct sur les pages YouTube et Facebook de la promotion.
Championnat poids plume LFA vacant
Delano contre Santos
Le combat de Delano et Santos représente la conclusion du tournoi poids plume LFA qui a vu les deux hommes envoyer leurs adversaires en demi-finale de manière dominante. Delano a gagné son combat contre Jair Jesuino avec un genou au premier tour, tandis que Santos a donné un coup de tête qui a chuté Marcio Barbosa au deuxième tour de leur combat à la LFA 126. À la fin de la victoire de Santos fin novembre, il a été annoncé qu’un combat entre Santos et Delano, deux des espoirs brésiliens les plus impressionnants ne travaillant pas pour une grande organisation, affronterait off pour la couronne poids plume LFA en janvier.
Les parieurs soutiennent Santos (8-0) comme un grand favori, mais Delano, le produit de la Top Team brésilienne, a lui-même constitué un CV impressionnant. “Ze” est invaincu lors de ses 11 derniers combats depuis le début de sa carrière en 2015. Il a surmonté un départ 1-2 pour devenir un combattant capable de se défendre partout où le combat se déroule. Son expérience en LFA devrait également être un atout, car Santos n’est qu’à un combat de ses débuts en LFA. Cependant, le combat de Santos était une tête d’affiche et lui aussi a montré un niveau de polyvalence pour devenir une future star brésilienne. Le gagnant se retrouvera sûrement sur le radar d’une organisation majeure, probablement l’UFC en tant que Série Contender de Dana White saison se profile plus tard cet été.
Championnat poids paille LFA vacant
Polastri contre Gottig
Le co-événement principal sera disputé entre une paire de poids paille sud-américains à Polastri et Gottig. La Brésilienne Polastri a passé la majeure partie de sa carrière à concourir exclusivement dans son pays d’origine. Elle a eu un avant-goût des heures de grande écoute lorsqu’il a affronté Canadian Jasmin Jasudavicius sur un épisode de 2021 de DWCS, son premier combat loin des confins amicaux. Elle a abandonné le combat par décision unanime, mais elle a répondu avec une paire de victoires depuis et a réussi à redresser le navire. Sa dernière victoire est survenue en LFA lorsqu’elle a fait tomber Bianca Sattelmayer avec un TKO au troisième tour à LFA 146.
Polastri se démarque comme une favorite convaincante par rapport à Gottig, qui est invaincue dans sa carrière d’arts martiaux mixtes. Après une fiche de 3-0 en amateur, Gottig a maintenu son taux de réussite élevé dans les rangs professionnels, avec cinq de ses six victoires en guise de finition. Sa puissance, ainsi que son ground and pound seront des atouts face à une combattante éprouvée comme Polastri. Comme dans le cas de l’événement principal, le combattant qui sera couronné champion poids paille LFA devrait également se retrouver dans le collimateur d’une promotion majeure.
Reste de la carte
Les fans brésiliens auront une vitrine de certains des meilleurs talents régionaux du pays, car 10 combats supplémentaires constitueront les préliminaires et les premiers préliminaires. Milson Castro rencontrera Anderson Ferreira dans le combat en vedette. Castro vient de perdre contre Mamuka Usubian en kickboxing, mais mène une séquence de 13 victoires consécutives remontant aux débuts de sa carrière en 2017. Par coïncidence, la meilleure séquence de victoires de Ferreira en MMA a également duré 13 combats, il cherchera donc à faire à Castro ce qui était autrefois fait sur lui.
Jonas Bilharinhoun DWCS vétérinaire, reviendra dans la cage du LFA contre Caio Machado. Le match poids plume sera un affrontement de vétérans passionnants qui se vantent de la force du calendrier que les fans attendent des meilleurs talents de la LFA. Un combat poids mouche entre Marciano Ferreira est également tapé pour l’état de la carte principale Mateus Brauns et un combat de poids moyen entre Marco Tulio Silva et Eh bien Oliveira est prévu pour lancer le tarif de la carte principale. Oliveira, un combattant qui a fait la marche 55 fois dans sa carrière, fera ses débuts en LFA après avoir combattu sept fois en 2022.
Les préliminaires seront mis en vedette par un match léger intrigant entre des espoirs brésiliens Matheus Rocha (5-0) et Jefferson Nascimento (8-0). Les deux hommes sont des finisseurs éprouvés, Rocha préférant rester debout et Nascimento préférant emmener ses adversaires au tapis. Une victoire pour l’un ou l’autre des combattants les rapprochera d’un tir au titre LFA. Chaque combattant a fait du poids pour ses combats respectifs, à l’exception de Manuel Robson Minotoqui doit participer aux premières éliminatoires contre Joabson Alves. Minoto renoncera à une partie de sa bourse au profit de son adversaire Alves, mais le combat se déroulera à un poids variable de 156,2 livres.
LFA 151 Résultats
Carte principale
Gabriel Santos bat. Jose Delano via TKO (coups de poing) à 0:51 du Round 3 – Pour le championnat poids plume LFA vacant
Julia Polastri bat. Brenda Gottig via Submission (Arm Triangle) à 4:48 du Round 1 – Pour le championnat vacant des poids paille LFA
Anderson Ferreira bat. Milson Castro via TKO (grèves) à 4:37 du Round 1
Jonas Bilharinho bat. Caio Machado via Knockout (Front Kick) à 0:38 du Round 2
Marciano Ferreira bat. Mateus Brauns par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)
Marco Tulio Silva bat. Eh bien Oliveira via TKO (grèves) à 4:26 du Round 1
Carte préliminaire
Jefferson Nascimento bat. Matheus Rocha via TKO (coups de poing) à 1:18 du Round 1
Cassio Barão contre Lucas Barros se termine par un match nul majoritaire (28-27, 28-28, 28-28)
Gabriel Souza bat. Lucas Escobar via Soumission (Guillotine) à 1:02 du Round 1
Manuel Robson Minoto bat. Joabson Alves via TKO (Leg Kicks) à 3:17 du Round 1
Michael Oliveira bat. Clever Souza via TKO (Strikes) à 0:49 du Round 1
Gabriela Fujimoto bat. Laryssa Leila par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)