
Résultats PFL 6: Olivier Aubin-Mercier avance avec un méchant KO au genou; Shane Burgos rate les playoffs
- MMA News
- juin 24, 2023
- No Comment
- 21
Olivier Aubin-Mercier demeure la classe de la division poids léger de la PFL.
Déjà champion en titre de 2022, Aubin-Mercier (19-5) a marqué sa conquête de la saison régulière de cette année avec un coup de grâce d’Anthony Romero (12-2) vendredi dans l’événement principal de PFL 6, qui a eu lieu à l’Overtime Elite Arena d’Atlanta.
Aubin-Mercier a surmonté un départ cahoteux après avoir été secoué par un coup de pied en croissant au début du premier tour, puis a dû faire face à trois affrontements de têtes accidentels distincts dans le deuxième cadre. Mais il a trouvé sa marque à seulement 28 secondes du troisième tour, attrapant Romero au ras du genou gauche parfaitement chronométré pour se diriger vers les séries éliminatoires des poids légers de 2023 et préserver sa course promotionnelle invaincue.
Aubin-Mercier a maintenant une fiche parfaite de 8-0 depuis sa signature avec la PFL après un passage de 12 combats avec l’UFC.
En tant que deuxième tête de série des poids légers, Aubin-Mercier affrontera le champion de la PFL 2018 et 2019, Natan Schulte, le prochain en demi-finale, avec le grand prix de 1 million de dollars du groupe toujours à gagner.
Dans le co-événement principal de la soirée, tout comme Aubin-Mercier, Sadibou Sy (15-6-2) a continué de faire une déclaration dans sa quête pour être un champion consécutif des poids welters de la PFL.
Le champion en titre de 2022 a réussi l’un des moments les plus fous de ses cinq années sous l’égide de la PFL, démolissant Shane Mitchell (13-6-0) avec un coup de pied de rouet à 1:35 du troisième tour. Sy a lancé le coup de pied à plusieurs reprises tout au long du combat et a même failli attraper Mitchell au premier tour, mais sa persévérance a finalement porté ses fruits.
« Je suis tellement fier d’être de retour. Cinq saisons, j’ai participé aux séries éliminatoires chaque année », a déclaré un Sy souriant par la suite. “Je viens de dire aux patrons, ‘Merci de m’avoir permis de grandir en PFL.’ Je crois que tous ceux qui ont suivi peuvent voir la différence entre la première saison et maintenant, obtenir le retrait quand j’en ai besoin, quand je le veux. Et plus à venir.
Avec cette victoire, Sy a enfermé une tête de série n ° 2 dans les séries éliminatoires des poids welters et un match revanche en demi-finale contre Carlos Leal, qu’il avait précédemment battu par décision en demi-finale de 2022.
La première saison de Shane Burgos avec PFL se terminera sans apparition en séries éliminatoires.
Le vétéran de l’UFC a remporté sa première victoire sous la bannière de la promotion avec une décision unanime dominante sur Yamato Nishikawa (21-5-6), mais cela n’a pas suffi à garder Burgos (16-4) dans la course pour le million de dollars. prix. Un important agent libre signant pour la PFL, Burgos a surclassé Nishikawa à chaque tour avec un régime régulier de démontages et de coups au sol sous contrôle supérieur, remportant un trio de scores unanimes de 30 à 26 en sa faveur.
Parce qu’il a subi une perte de décision durement disputée contre Aubin-Mercier lors de ses débuts promotionnels, Burgos avait besoin d’une finition de premier tour de Nishikawa pour se qualifier pour les séries éliminatoires des poids légers.
Magomed Magomedkerimov (32-6) continue d’être une force dans la division des poids welters PFL.
Le champion 2018 et finaliste 2021 a traversé David Zawada (18-9) avec un TKO au premier tour pour s’assurer une tête de série n ° 1 lors des séries éliminatoires de cette année. Magomedkerimov a fait pression sur Zawada contre la clôture, puis l’a battu avec cinq mains droites consécutives pour verrouiller son deuxième premier tour de la saison et rester en vie pour un autre tir à un chèque de 1 million de dollars.
“Je ne vois aucun danger pour moi dans cette division”, a déclaré froidement Magomedkerimov par la suite.
Dans une bataille de poids welters invaincus, Magomed Umalatov (14-0) a peut-être émergé avec une victoire sur Nayib Lopez (16-1), mais il devait certainement la mériter.
Ce fut une superbe démonstration de cœur de Lopez, car le combattant mexicain a presque terminé plusieurs fois au premier tour. Umalatov a vidé son clip tôt, verrouillant une tentative d’étranglement serrée du triangle des bras suivie d’une volée absurde de frappes sans réponse, mais d’une manière ou d’une autre, incroyablement, Lopez a survécu et a transformé le combat en une guerre d’usure exténuante.
À la fin, un Umalatov visiblement épuisé est reparti victorieux, remportant une décision unanime avec des scores de 30-27, 30-27 et 29-27 pour se qualifier pour les séries éliminatoires des poids welters.
La tête de série n ° 4 Umalatov affrontera désormais la tête de série Magomedkerimov en demi-finale.
Clay Collard (23-10) espère que la troisième fois sera le charme.
À sa troisième saison dans la PFL, le poids léger préféré des fans a décroché son billet pour les séries éliminatoires de 2023 de manière emphatique, mettant fin à la course de Stevie Ray (25-13) avec un KO vicieux au deuxième tour. Après avoir survécu au match de soumission de Ray au premier tour, Collard a laissé tomber le vétéran écossais à deux reprises avec des coups de poing dans le deuxième cadre avant de sceller l’accord avec un barrage de coups de poing et de coudes au sol à 1:04 du deuxième tour.
Cette victoire a porté le record de Collard à 2-0 pour la saison régulière 2023 et lui a valu sa deuxième apparition en séries éliminatoires de la PFL après avoir perdu contre Raush Manfio en demi-finale des poids légers 2021.
« Mec, je vais jusqu’au bout. C’est pourquoi je fais cette merde, non ? » dit Collard. « Nous avons donc travaillé dur. J’ai les yeux rivés sur le champion de l’an dernier, Mercier. Il est intelligent, il est dur. C’est sur lui que j’ai les yeux. Nous verrons ce qui se passera avec tout le monde, mais c’est l’homme à battre en ce moment et je pense que je suis l’homme pour le faire.
Collard entre maintenant dans les séries éliminatoires des poids légers en tant que tête de série n ° 1, où il affrontera la tête de série n ° 4 Bruno Miranda en demi-finale.
Consultez les résultats complets du PFL 6 ici.