Résultats Polaris 23 – Grand Prix 66 kg femmes

Résultats Polaris 23 – Grand Prix 66 kg femmes

Polaris, l’une des meilleures promotions de grappling au monde, est sur le point d’apporter aux fans de combat une autre carte passionnante pour Polaris 23, qui se déroulera samedi au Doncaster Dome de Doncaster, en Angleterre. L’événement comprendra un grand prix féminin de 66 kg, en plus du retour à la compétition pour les poids moyens de l’UFC. Chris Weidmann. Weidman est étiqueté pour un événement principal de superfight contre Owen Livesey.

Les fans de combat peuvent regarder Polaris 23 en direct sur UFC Fight Pass à partir de 14 h HE / 11 h PT.

Superfight – Weidman contre Lindsay

Weidman, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC est sur le point de concourir pour la première fois depuis qu’il a subi une piqûre dévastatrice à la jambe aux mains de Salle Urie lors de sa dernière sortie à l’UFC à l’UFC 261. Pour les fans de combat, la blessure s’est avérée être des nuances du match revanche du championnat des poids moyens de Weidman avec Anderson Silva, lorsque Weidman a brisé la jambe de Silva sur un coup de pied de jambe vérifié. Près de deux ans se sont écoulés depuis le combat avec Hall à l’UFC 261, bien que Weidman ait dit à Ariel Helwani que sa jambe n’était toujours pas à 100% et cherchait à revenir dans le monde du MMA.

Néanmoins, Weidman est sur le point de retourner à la compétition dans un monde qu’il connaît mieux que la plupart des combattants de MMA : le jiu-jitsu. Il a remporté les essais de l’ADCC après environ un an d’entraînement au grappling de soumission, face à André Galvao lors de la première manche de l’ADCC 2009.

Bien qu’il existe d’innombrables autres exemples de Weidman utilisant efficacement le jiu-jitsu dans des combats de MMA de haut niveau, il relèvera un nouveau défi en Livesey, le grappler professionnel le plus expérimenté. L’ancien judoka est un pilier de Polaris depuis 2021 où il a connu un succès rapide, bien qu’il soit également un artiste martial mixte 2-0 et pourrait avoir une bonne chance de s’appuyer sur son record s’il décide un jour de poursuivre le sport à temps plein. . L’année dernière s’est avérée être l’année la plus difficile de Livesey en tant que grappler, car il a échangé des victoires et des défaites en six matchs Polaris. Une victoire sur l’ancien champion de l’UFC représentera la victoire la plus médiatisée de la carrière de Livesey à ce jour.

Grand Prix 66 kg femmes

En plus du superfight qui aura lieu entre Weidman et Lindsay, Polaris est sur le point d’organiser un Grand Prix féminin de 66 kg. Huit des meilleures grapplers féminines au monde s’affronteront pour un prix de 20 000 $ lors du plus grand événement de jiu-jitsu professionnel d’Europe.

Alors que les affrontements et le bracket seront annoncés peu de temps avant le début de la compétition, les huit concurrents ont déjà été annoncés. Polaris champion des moins de 55 kg Ffion Davies sera la tête d’affiche de son impressionnante course à l’ADCC 2022 et sera rejointe par la triple championne du monde IBJJF No-Gi Elisabeth Clayainsi que la femme qui l’a battue à l’ADCC 2022, future championne des 60 kg Amy Campo. canadien Brianna Ste-Mariemédaillé d’argent à l’ADCC 2022 et champion du monde de Combat Jiu-Jitsu dans les deux CJJ Worlds et Medusa, devrait également concourir, tout comme l’ancien vainqueur des essais européens de l’ADCC Julia Maëleet Giovanna Jaraun autre vainqueur des essais ADCC 2022.

Compléter le peloton féminin sera Maggie Grindatti et Joanna Dinéva. Dineva s’est qualifiée pour le Grand Prix en battant cinq autres femmes au London Grapple le 4 février afin de remporter la dernière édition de Polaris Contenders. Grindatti, quant à lui, prendra la place de Jaidyn Müller, qui a été contraint de se retirer de l’événement en raison d’une blessure. Grindatti est une ancienne championne d’Europe IBJJF qui devrait maintenant faire ses débuts en Polaris samedi.

Polaris 23 Résultats

Finale du Grand Prix 66 kg femmes

Elisabeth Clay a vaincu. Amy Campo via Points (1-0)

Superfight

Owen Livesey bat. Chris Weidman par décision unanime

Demi-finales du Grand Prix 66 kg femmes

Elisabeth Clay a vaincu. Ffion Davies via Toe Hold à 2:59

Amy Campo bat. Brianna Ste-Marie via l’étranglement arrière nu à 9:52

Quarts de finale du Grand Prix 66 kg femmes

Ffion Davies bat. Giovanna Jara aux points (4-1)

Elisabeth Clay a vaincu. Joanna Dineva via Triangle inversé à 8:57

Amy Campo bat. Julia Maele via l’étranglement arrière nu à 5:45

Brianna Ste-Marie bat. Maggie Grindatti via Armbar à 5:29

Carte préliminaire

Ellis Younger bat. Ben Ellis par décision unanime

Liam Cann bat. Chris White par décision unanime

Shane Curtis bat. Craig McIntosh par décision unanime

Melissa Hill bat. Julia Scardone via Armbar à 4:25

Cal Ellenor bat. Alex Thompson via Kneebar à 6:09

Sam Quinn a vaincu. Josh Cherrington par décision unanime

Miguel Alvarez bat. Danny Ball via Heel Hook à 5:02

Rosie Clarke bat. Amy Derwanz par décision unanime

Seany Stewart bat. Jamie Faulding par décision unanime

Paul Lukowski bat. Ian Jones par décision unanime

Stephen Ellis bat. Edward Phillipson via l’étranglement arrière nu à 3:02

Jake Goldthorpe bat. Adam Peart via l’étranglement arrière nu à 8:02

Related post

Meilleures interviews d’après-combat classées – MMA Sucka

Meilleures interviews d’après-combat classées – MMA Sucka

Il y a eu des interviews d’après-combat classiques, légendaires et caractéristiques. On dit toujours, ne regardez pas au-delà du combat lui-même,…
Top 5 des plus grands grapplers du MMA

Top 5 des plus grands grapplers du MMA

Que vous soyez un fan confirmé de MMA ou que vous commenciez tout juste à explorer ce monde passionnant du combat,…
UFC Las Vegas – New Blood : ‘Icao’, ‘The Reaper’ et Karl

UFC Las Vegas – New Blood : ‘Icao’, ‘The…

Après un torrent absolu de nouveaux arrivants lors d’événements récents, Ultimate Fighting Championship (UFC) s’est limité à seulement trois débutants pour…