
Résultats UFC Vegas 66: Arman Tsarukyan surpasse Damir Ismagulov pour une victoire par décision
- MMA News
- décembre 18, 2022
- No Comment
- 33
Arman Tsarukyan a affiché une attaque de grappling implacable pour étouffer Damir Ismagulov pendant une bonne partie de 15 minutes pour remporter une victoire dans l’événement co-principal de l’UFC Vegas 66.
Depuis le début du combat jusqu’à sa fin, Tsarukyan cherchait des démontages et essayait de traîner Ismagulov sur la toile. Alors qu’Ismagulov a fait un travail admirable en résistant au sol ou en se remettant sur ses pieds, il n’a tout simplement pas pu produire beaucoup d’offense par lui-même.
Cela a abouti à un blanchissage avec les trois juges marquant le combat 30-27 pour Tsarukyan.
“Aujourd’hui, j’ai montré mes 50%”, a déclaré Tsarukyan après la victoire. «Je veux dire que j’ai battu maintenant un gars qui a eu une séquence de 19 victoires consécutives. C’est l’adversaire le plus coriace. Il est plus dur que quelqu’un dans le top cinq. Personne ne veut se battre avec lui, personne ne veut se battre avec moi.
“J’espère que je serai dans le top cinq et que le prochain combat sera un gros combat.”
C’est Tsarukyan qui a cherché à réduire la distance et à se tourner vers son grappin tout en cherchant à emmener Ismagulov au sol. Ismagulov a fait preuve d’un équilibre incroyable alors qu’il résistait à la lutte de Tsarukyan et est tombé dans la monture lors d’un renversement alors que les poids légers tombaient au sol.
Le combat est rapidement revenu aux pieds, mais Tsarukyan était implacable dans sa poursuite alors qu’il continuait à charger tout en essayant de faire glisser le combat au sol. En retour, Ismagulov a fait preuve d’une excellente défense, mais il ne pouvait tout simplement pas se libérer de l’emprise de Tsarukyan car il combattait constamment les tentatives de retrait.
Avec moins de trois minutes restantes au deuxième tour, Tsarukyan a finalement pu obtenir une position plus dominante alors qu’il prenait le dos et cherchait à appliquer l’étranglement arrière nu, mais Ismagulov a refusé de le laisser verrouiller la soumission.
Tsarukyan s’en tenait au même plan de match alors qu’il continuait à donner des maux de tête à Ismagulov en trouvant son chemin à l’intérieur puis en le traînant au sol. À chaque fois, Ismagulov a trouvé un moyen de se libérer et de se remettre debout, mais il était toujours coincé dans du ciment avec Tsarukyan qui l’intimidait autour de la cage.
Alors que le temps manquait au troisième tour, Tsarukyan a repris le dos une fois de plus dans l’espoir de terminer le combat, mais Ismagulov était suffisamment résistant pour résister jusqu’au cor final.
Bien que cela ne devienne peut-être pas sa performance la plus mémorable, Tsarukyan était toujours capable de surpasser Ismagulov encore et encore pour remporter la victoire dans l’espoir qu’il remportera des combats encore plus importants au cours de la nouvelle année, y compris une revanche potentielle avec le poids léger régnant de l’UFC. champion.
“Mon objectif est de faire une revanche avec Islam Makhachev”, a déclaré Tsarukyan. “Je lui ai donné le combat le plus dur de l’UFC. J’ai besoin d’un gros combat et j’aurai une chance pour le titre. J’espère que 2023 sera mon année.