
Rey Vargas entre dans le combat d’O’Shaquie Foster en tant que grand favori
- Boxing News
- janvier 25, 2023
- No Comment
- 6
Le combat contre Rey Vargas et O’Shaquie Foster va devenir l’un des gros clashs de 2023.
Ce match poids plume aura lieu à Alamodome à San Antonio, Texas, le 11 février. Un samedi soir est l’un des plus attendus de l’année, où le titre junior WBC des poids légers est en jeu. Pour Rey Vargas, il s’agit de la deuxième apparition à l’Alamodome, où il affrontera O’Shaquie Foster, qui pèse actuellement 130 livres. Mais Foster peut-il gagner du terrain, ou Vargas pourra-t-il utiliser sa taille pour battre Foster ? Voici ce que vous devez savoir.
Rey Vargas
A 32 ans, ce boxeur mexicain, originaire de la ville d’Otumba, est champion du monde en division deux poids. Ayant fait ses débuts en mai 2010, il a été formé par le boxeur notoire Ignacio Beristain. Au début, il a remporté presque tous ses combats par KO. Même s’il a passé la majeure partie de sa carrière de boxeur dans la division des super-coqs, il a opté pour le poids plume et a battu Mark Magsayo au début de cette catégorie de poids. Vargas est un boxeur stable ayant un record invaincu de 36 victoires et 22 par KO.
Cela signifie également qu’il est un favori chez les bookmakers. Rien n’est encore réglé, mais de nombreux sites de paris sur la boxe prédisent déjà que O’Shaquie aura du mal à défier le Mexicain. De nombreux fans de boxe ont déjà choisi de parier sur lui sur ces mêmes sites.
O’Shaquie Foster
Le joueur de 29 ans d’Orange, au Texas, a un record de boxe de 19 victoires, 11 par KO et deux défaites. Avec le surnom de Ice Water, les experts sportifs le désignent souvent comme étant en bonne position dans sa carrière. Au cours de sa carrière, il a connu plusieurs revers il y a quelques années. Mais depuis, il a gravi les échelons. Son dernier combat remonte à dix mois et après avoir gagné contre Muhammad Yaqubov en mars 2022, il file droit vers le titre mondial.
Bien que Foster ait certains avantages sur Vargas, il n’est pas certain qu’ils suffiront pour le combat de février.
Les statistiques
En comparant les formes des deux, Foster pèse 130 livres, contrairement à Vargas. Cependant, Vargas est plus grand de près de 2 pouces. En ce qui concerne la portée, Foster a la portée la plus longue ainsi que l’avantage de l’indice de singe sur Vargas. Il ne fait aucun doute que Vargas utilisera son avantage en hauteur pour garder son adversaire à l’extérieur. Dans certains de ses combats récents, il a eu du mal à se faire frapper par des coups de tête. Foster pourrait essayer d’en profiter, car il change souvent de position.
Lorsque Foster a joué contre Miguel Roman, il a utilisé beaucoup d’énergie pour contrer agressivement pour briser Roman au troisième tour. Foster a également réussi à changer de position contre son dernier adversaire Yaqubov, où il a marqué un renversement au douzième round.
Le résultat du match
Alors que les bookmakers prédisent que les chances de victoire de Foster sont minces, Vargas doit encore rester vigilant s’il veut décrocher son troisième titre mondial. S’il parvient à utiliser sa taille pour submerger Foster, il y a de fortes chances qu’il puisse le briser. Néanmoins, ce sera un match passionnant.