
Roiman Villa prédit la colère de Jaron Ennis ce samedi
- Boxing News
- juillet 5, 2023
- No Comment
- 15
Par Craig Daly : Roiman Villa prédit une victoire bouleversée sur le champion par intérim des poids welters de l’IBF Jaron Ennis ce samedi soir 8 juillet sur Showtime au Boardwalk Hall d’Atlantic City, NJ Villa (26-1, 24 KO) est sorti de nulle part pour vaincre le favori Rashidi Ellis sur 7 janvier.
Ce sera le premier gros puncheur de Boots Ennis, 26 ans, et il sera intéressant de voir comment il résiste aux gros coups de Villa. La dernière chose qu’Ennis peut se permettre est de négliger le puissant combattant d’origine vénézuélienne.
Avec la victoire encore fraîche dans son esprit, Villa est prêt à remporter une victoire encore plus grande contre ‘Boots’ Ennis (30-0, 27 KO), de nombreuses vues en tant qu’héritier apparent du duo dynamique Errol Spence Jr & Terence Crawford.
Villa insiste sur le fait qu’il ne combattra PAS la peur comme Karen Chukhadzhian l’a fait en janvier dernier en fuyant ‘Boots Ennis toute la nuit pendant douze rounds.
La carte commence à 21h30 HE / 18h30 PT sur Showtime.
Dans le combat de co-long métrage, le talent de poids moyen Yoelvis Gómez combat Marquis Taylor dans un concours en dix rounds.
Roiman satisfait du statut d’outsider
“J’aime ça parce qu’il est un favori tellement écrasant que j’ai l’impression que les gens me font voler sous le radar, et c’est comme ça que j’aime ça”, a déclaré Roiman Villa à Fighthype à propos de son match contre Jaron ‘Boots’ Ennis ce samedi.
Roiman peut-il battre Ennis ? Cela ne dérange pas Villa d’être l’outsider contre Ennis, et cela lui permet d’entrer dans le combat de samedi sans aucune pression sur lui. C’est la même situation que Villa dans son dernier combat contre Rashidi Ellis.
Tout le monde pensait qu’il perdrait, et il est arrivé en retard pour laisser tomber le concurrent invaincu à deux reprises pour remporter la victoire.
“Il n’y a pas de grands hommes. Je vais donc être prêt à relever le défi, et c’est un combattant de qualité, mais j’ai hâte de montrer aux fans de quoi je suis capable », a déclaré Villa.
« Tout d’abord, je fais confiance à la préparation du travail que nous mettons en place, et vous en savez la majeure partie. Je n’aime pas parler des combattants dans ce qu’ils font de mal.
“Pour moi, il s’agit de ce que je fais sur le ring avec mes deux poings, et mon style est d’aller de l’avant et d’attaquer, peu importe qui est contre moi et quelle est la perception du public.
« Je ne peux pas me contenir. C’est dans mon sang. Je dois me battre comme si j’étais mexicain ou Chino Maidana pour un exemple argentin là-bas. L’agressivité est dans mon sang, et je vais y aller et suivre mon instinct parce que c’est exactement ce que je fais.
« Écoutez, c’est juste ma façon d’être. Je ne peux pas l’expliquer, mais ce que je peux vous dire, c’est que, par exemple, dans le combat Mayweather-Maidana où Maidana était très, très agressif, et Mayweather était tactique. Il ne l’a pas laissé faire ce qu’il voulait faire », a déclaré Villa.
On ne sait pas ce que Villa a appris en regardant les victoires de Floyd Mayweaather Jr contre Marcos Maidana, car il se bat toujours de la même manière. Mayweather a sans doute perdu le premier combat avec Maidana mais a quand même remporté la victoire.
« C’était un peu comme essayer de frapper quelque chose qui n’était pas là. J’ai beaucoup appris de ce combat où, quelle que soit votre force, si quelqu’un ne veut pas vous laisser faire ce que vous voulez faire, vous ne pouvez pas simplement aller de l’avant et continuer à être têtu. Vous devez trouver des moyens différents », a déclaré Villa.
Villa confiante de la victoire sur Ennis
“Je vais retirer le bouleversement. Vous ne pouviez pas me payer même 10 millions de dollars pour me battre avec la peur comme ça parce que ce qui s’est passé dans le combat, c’est que la peur paralyse clairement les meilleurs d’entre eux », a déclaré Villa Karen Chukhadzhian, la dernière adversaire de Jaron Ennis.
Roiman Villa survivra-t-il longtemps s’il frappe avec Boots Ennis? Roiman pourrait être mieux loti s’il fuit Ennis comme Chukhadzhian, car au moins il survivra aux premiers tours.
“Si vous vous permettez d’être paralysé par la peur, alors c’est tout”, a déclaré Villa. Je peux vous promettre qu’il n’y a pas une seule once de moi qui soit prête à se battre comme ça. Je suis tout le contraire.
« Je me prépare depuis quatre ou cinq mois. Si je devais y aller et juste courir autour du ring et avoir peur, ce serait un manque de respect envers les fans et un gaspillage total de la préparation que j’ai faite pendant cinq mois.
« Si tu vas te battre comme ça, à quoi ça sert ? Vous devez aller là-bas et être fidèle à vos convictions et ma conviction est d’aller de l’avant et d’être agressif », a déclaré Roiman.