Rolando “Rolly” Romero est doué pour le champion WBA de 140 livres Alberto Puello

Rolando “Rolly” Romero est doué pour le champion WBA de 140 livres Alberto Puello

Par Vince D’Writer : Malgré le fait qu’il n’a pas concouru dans la catégorie des poids de 140 livres, le concurrent de boxe Rolando “Rolly” Romero a en quelque sorte dépassé Gary Antuanne Russell et Ismael Barroso alors qu’il est sur le point d’affronter le champion WBA des super légers Alberto Puello (21-0, 10 KO) en avril, dans un lieu qui n’a pas encore été déterminé.

En mai 2022, l’organisme de sanction WBA a ordonné au champion incontesté des super légers Josh Taylor de faire une défense obligatoire contre Alberto Puello. Lorsque Taylor a négligé de soumettre une réponse officielle en temps opportun, la WBA a décidé de dépouiller Taylor de sa ceinture de titre.

À la suite de la décision de l’organisme de sanction, Alberto Puello devait affronter Batyr Akhmedov en août pour la ceinture WBA vacante de 140 livres. Le combat a été une bataille passionnante et pleine d’action en 12 rounds, alors qu’un juge a marqué le combat 115-113 en faveur d’Akhmedov, mais ce score a été annulé par les deux autres juges, qui ont tous deux marqué le concours 117-111 en faveur de Alberto Puello.

Dans l’accord initial, le vainqueur de Puello-Akhmedov était censé combattre Ismael Barroso (24-3, 22 KO) dans les quatre-vingt-dix jours après avoir remporté le titre. Lors de la convention annuelle de la WBA qui a eu lieu en décembre, l’organisme de sanction a changé d’avis alors que des pourparlers ont commencé à circuler concernant Puello face à Gary Antuanne Russell.

Maintenant, le scénario a de nouveau été inversé alors qu’Alberto Puello est sur le point de défendre son titre contre Rolly Romero. Le challenger n’a jamais combattu dans la catégorie de poids, mais il entrera dans le combat de championnat avec un classement de numéro sept dans la WBA.

Le classement et l’opportunité de titre de Romero relèvent tous deux de la catégorie des généreux, car pendant que Romero se bat pour une ceinture, le numéro six WBA Gary Antuanne Russell (16-0, 16 KO) et le numéro un Ismael Barroso seront à la fois sur la touche en attendant leur opportunité.

La dernière fois que Rolly Romero a concouru à l’intérieur du cercle carré, c’était en mai 2022 à la carte, au Barclays Center de Brooklyn, New York, lorsqu’il a affronté le champion WBA (régulier) de 135 livres Gervonta “Tank” Davis. Au début du sixième tour, Romero menait sur l’un des trois tableaux de bord lorsque Davis a brusquement mis fin au combat en décrochant un gros contre-coup de la main gauche.

Malgré une perte par élimination directe, le stock de Romero a semblé augmenter. Certains fans de combat ont remarqué comment Romero avançait et dictait le rythme du combat contre Tank Davis. C’est ce que certains fans pensaient avoir vu, mais ce dont ils ont été témoins, c’est que Davis a permis à Romero de se manifester parce qu’il tendait un piège, et Romero a, comme on pouvait s’y attendre, pris l’appât au sixième.

Rolando “Rolly” Romero (14-1, 12 KOs) est un boxeur charismatique qui a une bonne puissance, mais il a quelques défauts flagrants. L’un de ses défauts a été exposé plus tôt cette semaine lorsqu’une vidéo de combat de Romero se faisant assommer par le prospect J’Hon Ingram (3-0, 3 KO) a été divulguée au public.

L’ironie de la vidéo est le fait que J’Hon Ingram a assommé Rolly Romero en utilisant le même coup de poing que Gervonta Davis a décroché pour arrêter Romero dans leur match de rancune. En ce qui concerne la décision d’affronter Puello contre Romero, la question est de savoir s’il mérite vraiment une chance au titre.

Sérieusement, comment un boxeur qui vient de perdre en poids léger peut-il devenir instantanément le septième super léger classé? Une dernière question à laquelle il convient de répondre est de savoir comment l’organisme de sanction peut-il justifier de contourner Gary Antuanne Russell et Ismael Barroso pour donner à un homme qui vient de perdre dans une catégorie de poids inférieure la possibilité de concourir pour un titre mondial?

Related post

Josh Warrington Eyes Trilogy Fight avec Mauricio Lara: “Let’s Get It On”

Josh Warrington Eyes Trilogy Fight avec Mauricio Lara: “Let’s…

Josh Warrington espère un match de trilogie avec Mauricio Lara. Warrington et Lara ont mené des combats consécutifs en février et…
Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement aux arts martiaux a aidé sa carrière de pilote

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement…

Un véhicule de course StockCar peut atteindre jusqu’à 168 mph à pleine vitesse – une vitesse que Max Wilson a atteinte…
Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…