Rolando Romero contre.  Ismael Barroso – Aperçu et prévisions pour samedi soir

Rolando Romero contre. Ismael Barroso – Aperçu et prévisions pour samedi soir

Par Alan Fox : Rolando ‘Rolly’ Romero fait face à un test difficile à Ismael Barroso ce samedi soir dans un combat pour le titre vacant des poids welters légers WBA au Cosmopolitan de Las Vegas, au Chelsea Ballroom de Las Vegas. Le combat sera diffusé sur Showtime.

Si Rolly gagne samedi soir, il utilisera son temps sous les projecteurs pour appeler Gervonta Davis pour un match revanche et/ou Ryan Garcia. Ses chances d’obtenir l’un ou l’autre de ces deux-là pour le combattre ensuite seront minces.

Cela ressemblera trop à une prise d’argent si Tank Davis affronte Rolly. De plus, Barroso n’est pas un adversaire assez bon pour faire oublier au public de la boxe l’image de Rolly se faire assommer par Tank.

Les parieurs ont Rolly (14-1, 12 KO) parce qu’il est le plus jeune et qu’il combat quelqu’un qui a passé la majeure partie de sa carrière et qui devrait toujours se battre dans cette catégorie de poids.

Barroso, 40 ans, n’a pas la taille pour faire campagne à 140 ans, et il n’a pas été très actif depuis qu’il est passé à la catégorie de poids en 2018.

Il a été classé n ° 1 en raison de sa victoire sur Yves Ulysse Jr il y a quatre ans en 2019. Depuis ce combat, Barroso n’a combattu que deux fois, battant le compagnon Nestor Hugo Paniagua et Fernando David Saucedo, 42 ans.

Prédiction: Rolly par KO au cinquième tour.

Rolando mérite une chance pour le titre

“Rolly est heureuse d’être sur la grande scène et prête à jouer. C’était un peu trop subtil pour moi. Je n’aime pas cette merde », a déclaré l’entraîneur de Rolly Cromwell ‘Bullet’ Gordon à Mayweather Channel à propos de la conférence de presse finale jeudi dernier pour le combat de samedi soir entre Rolando et Ismael Barroso.

“Je pense qu’il [Rolly] avait besoin d’être un peu plus irrespectueux et de dire certaines choses, mais à ce stade, il comprend qu’il n’en a pas vraiment trop besoin. C’est quelque chose qui le fait se lever.

“J’aurais aimé que ce soit un peu plus intense car cela vous donne l’esprit pour la guerre. Il essaie de le garder aussi cool que l’enfer pour le garder moelleux. Je connais déjà la partie psychologique du jeu d’échecs qu’il essaie de jouer avec l’esprit », a déclaré Bullet à propos de Barroso en gardant son calme lors de la conférence de presse finale.

“Vous savez quoi? Rolly va apporter beaucoup à la table. Vous le savez déjà avec un peu de patience, mais nous allons quand même lui botter le cul. La division 140 est une meilleure division pour lui. 135, il a lutté avec la réduction de poids.

“C’est une star”, a déclaré Bullet lorsqu’on lui a demandé pourquoi Rolly méritait une chance pour le titre après sa défaite l’an dernier contre Gervonta Davis et douze mois d’inactivité.

« Leurs styles ne sont pas dignes d’un titre mondial. Leurs personnalités, ils n’ont pas d’adeptes. Ils n’ont pas de gens qui vont payer pour les regarder. La boxe est une entreprise et un sport, surtout en 2023 après la pandémie », a déclaré Bullet.

Rolly ne surplombe pas Barroso

“Il est enfin entré dans sa force d’homme et sa densité osseuse, alors maintenant il frappe encore plus fort”, a déclaré Cromwell à propos de Rolly. « Il ne s’agit pas de frapper fort. C’est le timing et le rythme des plans et la patience de la mise en place. C’est ce qui va le rendre encore plus dangereux.

“L’intérim est en quelque sorte une étape vers un grand titre comme celui-ci. Nous avons déjà cette ceinture, alors maintenant il est temps pour celle-ci [WBA light welterweight strap.]. Une fois que vous obtenez celui-ci, devinez quoi? Toutes ces autres portes s’ouvrent. Maintenant, vous pouvez aller vous battre pour le WBC ou pour n’importe quel autre ou pour l’unification.

« Nous ne regardons pas au-delà. Je n’aime pas avoir ce genre de conversations », a déclaré Cromwell lorsqu’on lui a demandé si Rolly négligeait Barroso, âgé de 40 ans, en raison de son âge. “J’aime les gens qui se battent contre qui est devant eux. Pensez à ce qui vous attend, car dès que vous sous-estimez quelqu’un, vous perdez.

“Vous devez avoir une sorte de respect pour l’autre gars qui entre dans ce ring. Il a peut-être subi un décès dans sa famille où il a une puce à l’épaule. Vous conduisez et vos désirs se manifestent lorsque vous vous battez.

«Donc, vous ne savez pas à quoi ce gars est confronté en dehors de la boxe, tout comme vous ne savez pas à quoi Rolly est confronté en dehors de la boxe. Donc, ces choses ajoutent à votre performance.

“C’est un très bon auditeur, donc il sait comment faire fonctionner sa magie, et je suis juste là pour le guider pour m’assurer qu’il n’aille pas trop loin, et sois juste toi-même parce que la boxe a besoin”, a déclaré Cromwell à propos de Rolly.

« La boxe a besoin d’originalité. Ils n’ont pas besoin, ‘Oh, je veux remercier celui-ci et remercier.’ Non non Non. Tout le monde est tellement sur-mesure et scripts. Nous ne sommes pas là pour être scénarisés. Nous sommes ici pour être différents parce que nous sommes différents », a déclaré Cromwell.

Romero = vedette

“C’est une vedette. Ce n’est pas qu’une star. C’est une superstar », a déclaré Bullet à propos de Rolly. «Même avant le combat contre les chars, il attirait les yeux et les oreilles de tout le monde. Donc ça [winning the WBA 140-lb title] va juste le solidifier et le mettre sur un piédestal sur ce stand.

«J’aime prédire d’autres combattants. Peut-être sept ou huit », a déclaré Crowwell sur sa prédiction de victoire par élimination directe pour Rolando samedi soir contre Barroso. «Nous allons essayer de le gazer un peu et nous assurer que sa puissance de frappe diminue, et qu’il est un peu essoufflé, puis lui sauter dessus.

“Il est [Barroso] a eu beaucoup de coups de poing dans son arsenal. Laissez-le lancer ses coups pour que nous puissions le contrer. En même temps, nous n’essayons pas de le faire exploser tôt à moins qu’il ne commette une erreur. S’il fait une erreur, je ne peux pas empêcher Rolly de lui sauter dessus pour profiter de l’occasion. Il va le faire malgré tout.

«Nous voulons nous assurer de solidifier la victoire et de le faire intelligemment. Donc environ sept ou huit tours », a déclaré Cromwell.

Rolly : Je serai une superstar à 147 ans

“Je vais monter à 147. Je vais vraiment monter à 147. Je m’en fous”, a déclaré Rolly Romero aux médias. “Je suis 100% sérieux. J’irai jusqu’au 147. C’est là que je veux être de toute façon. Je n’ai même pas besoin d’essayer dans cette division. Je serai une superstar dans cette division trop vite.

“Parce que je suis un 147 livres”, a déclaré Rolly lorsqu’on lui a demandé pourquoi il pensait qu’il excellerait chez les poids welters. “Aucun avantage [for his opponents at welterweight]. Floyd s’est promené à 147 et s’est battu à 147. »

Related post

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell Charlo On Saturday Night

Eddy Reynoso Says Canelo Alvarez “100% Ready” For Jermell…

By Jim Calfa: Trainer Eddy Reynoso says Canelo Alvarez is 100% ready & 100% healthy for his fight against Jermell Charlo…
3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

3 Can’t Miss Fights At ONE Fight Night 14

ONE Championship returns to Singapore Indoor Stadium tonight for ONE Fight Night 14. The event brings the promotion back to U.S.…
John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury Blasts Francis Ngannou’s Media Workout

John Fury, the dad of Tyson Fury, wasn’t a fan of Francis Ngannou’s media workout. Ngannou and Fury are set to…