
Rolly Romero appelle Ryan Garcia après sa victoire controversée sur Barroso
- Boxing News
- mai 14, 2023
- No Comment
- 6
Par Dan Ambroise : Quelques instants après sa victoire par élimination directe au neuvième tour contre Ismael Barroso (24-4-2, 22 KO) samedi soir, le nouveau champion WBA des poids welters légers Rolando ‘Rolly’ Romero (15-1, 13 KO) a appelé Ryan Garcia, laissant qu’il sache qu’il offre une chance gratuite pour le titre à la star populaire.
Rolly dit que lui et Ryan Garcia peuvent se battre ensuite, et le vainqueur affronte Gervonta Davis. Reste à savoir si cela se produira.
La façon dont Rolly, 27 ans, a remporté son titre WBA de 140 livres ce soir n’était pas idéale car l’arbitre Tony Weeks a semblé intervenir trop tôt au neuvième round pour arrêter le combat.
En quittant l’arène du Cosmopolitan de Las Vegas, Rolly a été bruyamment hué par les fans, qui l’ont vu se faire offrir son titre WBA par l’arbitre.
“Plus que tout, j’ai montré à l’adversité que je pouvais me relever et continuer. Je ne vais pas mentir. Cet homme avait du ciment dans les mains. Chaque fois qu’il a atterri quelque chose, putain ça fait mal », a déclaré Rolly Romero à Fight Hub TV quelques instants après son arrêt controversé au neuvième tour d’Ismael Barroso.
Rolly admet que l’arrêt était prématuré
“Je serai honnête. C’était un peu prématuré, mais il était blessé quand même», a déclaré Rolly lorsqu’on l’a interrogé sur son point de vue sur l’arrêt de Barroso au neuvième tour par l’arbitre Tony Weeks. “Quand tu commences à faire la jambe qui pue, tu es blessé.
“C’était prématuré. C’est un guerrier. Je sais qu’il voulait continuer. J’aurais aimé que le combat continue parce que je voulais le battre de façon spectaculaire, mais je ne suis pas responsable ; Je ne suis pas l’arbitre.
“Tous lui saluent. Cet homme est fort. Il fait partie de ces mecs forts où tout fait mal. Il fait partie de ces mecs pour qui on ne veut pas prendre de risque. Si j’atterris ou que je lance trop lentement, ça va faire mal.
« Il n’en a pas l’air, mais je vous dis que l’homme vénézuélien est dangereux. Il est fort. J’étais déséquilibré et j’avais encore un peu froid », a déclaré Rolly à propos de son abandon en troisième par Barroso.
«Je me suis levé, j’ai terminé le tour, j’ai boxé intelligemment et j’ai remporté la victoire. Comme je l’ai dit, il est à 140 et je suis à 140. Vous devez venir chercher la ceinture, et c’est un combat que tout le monde demande depuis toujours », a déclaré Rolly à propos de lui appelant Ryan Garcia.
«Tout ce que je sais, c’est que ce combat est le plus grand combat de boxe, moi et Ryan. Le gagnant entre moi et Ryan obtient Gervonta Davis. Nous allons le faire à l’ancienne.