
Ryan Garcia : “Loma aurait dû gagner”
- Boxing News
- mai 21, 2023
- No Comment
- 3
Par Dan Ambroise : Ryan Garcia dit qu’il a vu Vasyl Lomachenko battre Devin Haney samedi soir dernier parce qu’il sentait qu’il avait décroché les “coups plus nets” tout au long de leur concours de 12 rounds dans l’émission Top Rank.
Ryan a déclaré que le résultat du combat Haney-Lomachenko “fait mal à la boxe. Avec la victoire, le joueur de 24 ans Habitant de Las Vegas Haney (30-0, 15 KO) a conservé son championnat incontesté des poids légers face au combattant visiteur Lomachenko (17-3, 11 KO), qui vient de la lointaine Ukraine.
Ryan n’est pas le seul à penser que Lomachenko méritait la victoire sur Haney, car de nombreux fans ont vu Loma gagner. La quasi-totalité des fans de MGM Grand Garden hier soir ont hué bruyamment et pendant très longtemps après l’annonce des résultats du combat.
Haney = le gars avec plus d’argent que Loma
Certains fans diraient que Haney représentait le côté argent dans ce combat, car il est plus jeune, des États-Unis, et a une base de fans plus étendue dans le pays que Lomachenko, 35 ans.
Si vous regardez cela d’un point de vue commercial, Haney est sans doute le plus gros gars pour les combats contre Shakur Stevenson et Gervonta Davis que Lomachenko.
Compte tenu du vaste potentiel pour les grandes entreprises avec les combats de Haney, ce n’est pas un choc important qu’il ait remporté le concours hier soir. D’un point de vue commercial, il est logique que Haney ait gagné le combat, même s’il ne le semblait pas dans l’absolu.
“C’est ce qui fait mal à la boxe. Loma aurait dû gagner. Je ne comprends pas. J’étais là. Loma a décroché les coups les plus nets et a terminé le combat en force », a déclaré Ryan Garcia sur les réseaux sociaux.
Celui qui pense que Loma n’a pas gagné ne connaît rien à la boxe.
– Oscar De La Hoya (@OscarDeLaHoya) 21 mai 2023
Loma a gagné haut la main !!!
– Oscar De La Hoya (@OscarDeLaHoya) 21 mai 2023
Bob Arum : “Tous les fans autour de vous pensaient que c’était un combat assez unilatéral pour Lomachenko. Donc tout le monde a été stupéfait quand les tableaux de bord des juges ont été lus », a déclaré le promoteur de Top Rank Arum aux médias lors de la conférence de presse d’après-combat après la victoire de Devin Haney sur Vasyl Lomachenko.
Vasyl Lomachenko : «Tout le combat, je contrôlais le combat, et j’ai compris que je gagnais ce combat. À la fin du douzième round, j’étais sûr d’avoir gagné ce combat.
Egis Klimas : “J’ai été la première manifestation à avoir Dave Moretti comme juge, et la commission a dit:” C’est l’un de mes meilleurs juges “, et cela s’est encore avéré aujourd’hui”, a déclaré le manager de Lomachenko, Klimas, interrogé sur le juge Moretti marquant le 10e tour. à Haney, que certains fans de boxe considéraient comme les rounds les plus forts du combat de Loma. Moretti a marqué le combat 116-112 pour Haney, ce qui était la marge la plus large pour les trois juges.