
Ryan Garcia s’améliorera-t-il avec l’entraîneur Derrick James pour remporter un titre mondial?
- Boxing News
- mai 19, 2023
- No Comment
- 8
Par Adam Baskin : Ryan Garcia a attiré beaucoup d’attention avec son passage à l’entraîneur de haut niveau Derrick James pour prendre la relève en tant que nouvel entraîneur après s’être séparé de Joe Goossen.
C’est une tâche écrasante que l’entraîneur Derrick James a devant lui en essayant de transformer le populaire Ryan Garcia, qui est devenu célèbre grâce à son large public sur Instagram, en un champion du monde.
Derrick va bientôt découvrir avec Ryan que vous ne pouvez pas faire un combattant avec une capacité inférieure et le transformer en une star talentueuse. Il y a tellement de choses que Derrick ou n’importe quel entraîneur peut faire avec un gars comme Ryan parce qu’il ne peut pas devenir un talent majeur dans le sport.
Ce qui sera intéressant pour cet écrivain, c’est combien de temps Derrick durera en tant qu’entraîneur de Ryan avant qu’il ne soit lui aussi licencié pour ne pas lui avoir inculqué de talent pour le transformer comme par magie en champion du monde, ce qu’il est mal équipé pour devenir.
Même les entraîneurs les plus remarquables ne peuvent pas prendre un boxeur Instagram et le transformer en Roberto Duran ou Sugar Ray Leonard. Ryan est un combattant unidimensionnel, qui peut battre certains prétendants marginaux s’il est bien assorti, mais échouera toujours s’il est jeté avec un gars talentueux. Si Ryan combat l’un de ces gars à 140 ans, il perdra sûrement et ce ne sera pas compétitif :
Regis PrograisJosh TaylorSubriel MatiasTeofimo LopezArnold Barboza JrGary Antuanne RussellRichardson HitchinsJose RamirezSandor MartinLiam ParoShohjahon ErgashevKenneth SimsBatyr AkhmedovSteve SparkBrandun LeeAdam AzimJose Zepeda
Les fans de boxe ont montré une approbation écrasante de la sélection de Ryan Garcia, 24 ans, de Derrick James, qui entraîne également Anthony Joshua, Frank Martin, Errol Spence Jr et Jermell Charlo.
On peut se demander si Derrick tirera plus de Ryan que ses anciens entraîneurs, Goossen et Eddy Reynoso. En ce qui concerne les combattants, vous ne pouvez les juger que par ce qu’ils ont fait dans le passé.
Comme nous l’avons vu avec Ryan, il ne s’est pas amélioré sous n’importe lequel de ces entraîneurs pour avoir l’air assez bon pour remporter un titre mondial. En effet, Ryan avait l’air tout aussi unidimensionnel lors de sa récente défaite face à Gervonta “Tank” Davis.
Peut-être que la SEULE façon dont Ryan Garcia peut remporter un titre mondial est de se retrouver dans la même situation que celle que nous avons vue avec Rolando ‘Rolly’ Romero le week-end dernier dans laquelle il a affronté Ismael Barroso, 40 ans.
C’était la seule façon pour un combattant limité comme Rolly, un boxeur similaire au niveau des médias sociaux comme Ryan, de remporter un titre mondial, et même alors, il a fallu un arrêt prématuré de l’arbitre Tony Weeks pour qu’il le gagne.
Comme l’a souligné Vasyl Lomachenko, Ryan Garcia n’a qu’un crochet gauche, ce qui ne fonctionne pas contre les bons combattants.