
Ryan Garcia se sépare de son entraîneur Joe Goosen
- Boxing News
- mai 1, 2023
- No Comment
- 8
Par Adam Baskin : Ryan Garcia s’est séparé de l’entraîneur Joe Goosen après sa défaite face à Gervonta Davis le 22 avril. Kingry Garcia, 24 ans, auparavant invaincu (23-1, 19 KO), n’a pas fait de commentaire public sur la scission, mais il se peut qu’il ait été mécontent de ses instructions lors du combat avec Tank.
Mike Coppinger d’ESPN rapporte la nouvelle de la séparation de Ryan avec le célèbre entraîneur Goosen, qui n’était qu’avec le natif de Californie du Sud promu Golden Boy pour un combat, et avait peu de temps pour apporter des améliorations durables à son style de combat imparfait.
Certains fans de boxe sur les réseaux sociaux notent que Goosen n’était pas présent, aux côtés de Ryan Garcia, lors de la conférence de presse d’après-combat après sa défaite humiliante au septième round face à Gervonta. Que Goosen soit là ou non, hors de vue des caméras, n’est pas clair.
Options pour le prochain entraîneur de Ryan :
- Derrick James
- Calvin Ford
- Eddy Reynoso
- Freddie Roach
- Floyd Mayweather Jr.
- Atlas en peluche
Où Ryan ira maintenant pour son prochain entraîneur est la question importante. Il pourrait retourner auprès de son ancien entraîneur Eddy Reynoso pour tenter de recoller les morceaux de leur partenariat raté. On pense que Ryan n’a pas travaillé et, plus important encore, n’a pas écouté ce que Reynoso lui a dit de faire pour réussir avec l’entraîneur, qui entraîne la superstar Canelo Alvarez.
L’entraîneur de Gervonta Davis, Calvin Ford, a déjà proposé de prendre la relève en tant que nouvel entraîneur de Ryan Garcia, déclarant: “Je l’accueillerais à bras ouverts. Cela pourrait être une transition difficile pour Ryan de travailler avec Ford, car ils viennent de différents horizons. Ford n’accepterait pas l’attitude fainéante de Ryan ou son lissage sur Instagram.
Il voudrait que Kingry travaille dur, et s’il a le dévouement, la discipline ou la force mentale pour s’adapter à un entraîneur comme Ford est discutable. On a l’impression que Ryan se séparerait rapidement de Ford après un combat ou peut-être partirait immédiatement après quelques semaines d’entraînement.
«Le boxeur vedette Ryan Garcia et l’entraîneur Joe Goossen se sont séparés après trois combats, dont le dernier contre Gervonta Davis. L’événement PPV – le premier de Garcia – a été un énorme succès commercial. Il va maintenant faire campagne à 140 livres, mais aucune décision n’a été prise sur son prochain entraîneur », a déclaré Mike Coppinger sur Twitter.
La question est, Goosen a-t-il laissé tomber Ryan, ou était-ce l’inverse? En effet, vous pouvez faire valoir qu’avec l’approche indisciplinée de Ryan dans le combat contre Gervonta, sa perte était entièrement de sa faute, pas celle de son entraîneur grisonnant Goosen.
Avec la façon dont Ryan a choisi d’aller droit dans les dents de l’attaque plus expérimentée de Tank Davis, il suppliait d’être assommé.