
Ryder peut-il bouleverser Canelo ce soir à Guadalajara ?
- Boxing News
- mai 6, 2023
- No Comment
- 8
Par Dan Ambroise : John Ryder (32-5, 18 KO) a une vraie chance de battre Canelo Alvarez ce soir dans ce qui changerait sa vie à l’Estadio Akron de Guadalajara, au Mexique.
Ryder peut gagner; s’il le fait, Canelo a déjà annoncé qu’il prendrait sa retraite. En d’autres termes, il n’évalue pas Ryder suffisamment haut pour qu’il veuille continuer sa carrière s’il se fait battre.
Ce n’est pas bon signe que Canelo mette sa carrière en jeu ce soir. Pourtant, il comprend que s’il ne peut pas battre un combattant comme Ryder ce soir, il n’aurait aucune chance de vaincre le jeunes requins dans la division des 168 livres, David Benavidez et David Morrell Jr, qui l’entourent, cherchant à le déchirer en lambeaux.
Ryder voit la faiblesse de Canelo
Comme Ryder, ces deux talents voir la faiblesse de Canelo et sont prêts à l’enlever. Canelo doit trouver un moyen ce soir de retrouver sa jeunesse perdue car il avait l’air ancien l’année dernière, bien plus âgé que ses 32 ans.
Ce que les fans ont vu de Canelo (58-2-2, 39 KO) l’année dernière était un combattant à quatre rounds, qui n’était capable que de lancer des coups simples, et a passé de longues périodes de chaque round avec le dos contre les cordes, reposant son fatigué jambes.
Ryder est un travailleur acharné qui exerce une pression énorme sur ses adversaires, les épuisant avec son style de combat implacable jusqu’à ce qu’ils gazent et soient des choix faciles à conquérir.
Canelo nous a appris cette semaine que sa défaite contre Dmitry Bivol et sa performance apathique contre Gennadiy Golovkin l’année dernière résultaient de sa blessure à la main gauche.
Il est difficile pour les fans d’accepter l’excuse de Canelo car son principal problème dans ces deux combats était l’endurance ou son manque, et cela n’aurait pas dû avoir d’importance que sa main soit hors service.
Pourquoi le combat Canelo contre Ryder est-il important ?
Canelo-Ryder est crucial car c’est une opportunité pour Ryder de gagner de l’argent qui changera sa vie pour se préparer, lui et sa famille, à vivre.
C’est également important pour Ryder car il n’a jamais remporté de titre mondial et il remporterait des ceintures s’il battait Canelo. En supposant que Canelo exécute sa menace de prendre sa retraite, Ryder affronterait alors probablement David Benavidez dans un combat à gros budget sur PPV.
Pour Canelo, sa carrière est en jeu. En tant que tel, il doit battre Ryder pour que les choses continuent et pour obtenir le match revanche contre Bivol qu’il se concentre sur prendre en septembre.
« Cela signifie tout pour lui. Canelo n’a pas combattu au Mexique depuis 2011, et il voulait depuis longtemps ramener le combat à son peuple », a déclaré Coppinger à ESPN.
“Il a dit que ce qui comptait tant pour lui, c’est qu’il le faisait dans la fleur de l’âge, pas dans un combat d’adieu comme tant d’autres Mexicains comme Juan Manuel Marquez et Erik Morales. Il le fait à son apogée en tant que champion incontesté.
“Ça a été assez fou ici. La conférence de presse de mercredi était pleine à craquer. Vous pouviez à peine y emménager. Les gens ont faim et soif d’un combat contre Canelo. Canelo dit qu’il y aura plus de 50 000 personnes au stade d’Akron, et je pense que c’est long à venir. La demande s’est développée jusqu’à un événement massif ici », a déclaré Coppinger.
“Vous avez mentionné que 2022 a été difficile pour Canelo car il n’a subi que sa deuxième défaite en carrière”, a déclaré Max Kellerman. « Je veux dire, le [Erislandy] Le combat de Lara était proche, mais il a obtenu la décision là-bas. Il a officiellement perdu contre [Dmitry] Bivol. La seule autre perte était à Floyd Mayweather lorsque Canelo était pré-prime.
« Il veut venger cette perte. D’un point de vue stylistique, si j’essayais de faire battre Canelo, je l’aurais jumelé avec Bivol. Pourquoi faire cela alors qu’il y a tant de combattants de renom avec de meilleurs styles pour lui qu’il n’a pas encore affrontés?
Canelo toujours dans le déni de la défaite
Alvarez n’a toujours pas accepté sa défaite unilatérale par décision unanime en douze rounds contre Bivol en mai dernier. Canelo pense qu’il méritait de gagner les cinq premiers tours, et la raison pour laquelle il a perdu parce qu’il s’est fatigué à cause de sa blessure à la main.
Cela n’a aucun sens. Comment se fait-il que la blessure à la main de Canelo l’ait fait gazer ? Cela semble juste une excuse faible pour la superstar mexicaine et sa façon de donner un sens à ce qui lui est arrivé cette nuit-là.
“J’ai demandé à Canelo hier:” Qu’est-ce qui vous fait penser que vous pouvez le battre après la façon dont s’est déroulé le premier combat? «Il a dit:« Simple. Je suis meilleur que Bivol, et la raison pour laquelle j’ai perdu le combat », ce sont ses mots,« j’ai eu une blessure à la main gauche.
«Il a été opéré après le [Gennadiy] Combat de Golovkine. Il a dit qu’à cause de cela, il s’était évanoui et était fatigué parce qu’il ne pouvait pas s’entraîner correctement. Maintenant, je pense qu’il y avait plus que cela, mais c’est sa conviction. Ce qui m’intéresse, c’est que Canelo veut reprendre le combat à 175, le poids de Bivol. Bivol veut le combat à 168, et les deux ne veulent pas bouger », a déclaré Coppinger.
“Pourquoi donc? Parce que Bivol est un petit poids lourd léger et que Canelo s’est battu en poids léger », a déclaré Kellerman. “Il s’est battu [Sergey] Kovalev était léger avant de combattre Bivol et avait l’air bien là-bas. Mais Bivol a combattu la majeure partie de sa carrière chez les poids lourds légers, et Canelo n’y a guère combattu.
“Pourquoi les mi-lourds veulent-ils le combat des super-moyens, et les super-moyens veulent-ils le combat des mi-lourds?” dit Kellerman.
«En boxe, les gars veulent se battre à leur propre poids. Canelo a dit: ‘Je sais comment ça se passe. Si je bats Bivol à 168, les gens vont dire que je l’ai vidé, et je veux tout le mérite, et je veux prouver que je peux le battre à son propre poids », a déclaré Coppinger. “Vraiment, c’est pourquoi Canelo est une si grande star.
« Il relève toujours les défis les plus difficiles. J’ai posé la même question à Bivol, et il m’a dit : ‘Et mes fans ? Ils vont dire que je ne pourrais pas battre Canelo à son propre poids, et en plus, je veux le championnat incontesté à 168.’
“Il a dit que Canelo voulait juste conserver ses titres s’il perdait à nouveau. Imaginez simplement si Bivol battait Canelo pour le championnat incontesté à 168, puis se battait et battait Beterbiev pour le championnat incontesté à 175. Ce serait un truc de tous les temps », a déclaré Coppinger.
“Ce serait”, a déclaré Kellerman. «Beterbiev, je suis content que tu l’aies élevé parce que stylistiquement, Canelo-Beterbiv, si ce n’est pas le meilleur combat que tu puisses faire en boxe, c’est l’un des deux ou trois meilleurs.
« Soit dit en passant, vous pouvez dire la même chose à propos de Canelo-Benavidez. Au fait, Canelo-Charlo. Même si le combat que je suis sur le point de dire n’est pas aussi bon que les styles, [Demetrius] Andrade présente un vrai défi [for Canelo].
«Si je devais choisir une liste de souhaits, ce seraient certains des combats que je choisirais. Canelo vous a-t-il dit quoi que ce soit à propos de l’un de ces gars ? dit Kellerman.
« Il a dit quelque chose à propos de David Benavidez. Je pense que c’est un combat que nous allons probablement voir l’année prochaine », a déclaré Coppinger. « Benavidez a dit qu’il voulait profiter des deux grands week-ends de Canelo [on Cinco de Mayo and the Mexican Independence Day holiday].
“C’étaient des week-ends qui appartenaient à Floyd Mayweather et Oscar De La Hoya. Ce serait le week-end du Cinco de Mayo ce week-end et le week-end de la fête de l’indépendance du Mexique en septembre.
“Canelo a dit:” Écoutez, c’est facile à dire, mais c’est beaucoup plus difficile à faire. Regardez comment le combat de David Benavidez contre Caleb Plant en mars s’est déroulé [on PPV]. Mais je pense que nous allons voir ce combat, et ce sera un gros combat », a déclaré Coppinger.