
Scott Coker: James Krause ne sera probablement pas licencié pour les événements Bellator au milieu d’un scandale de jeu UFC “totalement inacceptable”
- Bellator
- décembre 11, 2022
- No Comment
- 49
Le président du Bellator, Scott Coker, doute que James Krause soit bientôt repéré dans le coin de sa cage de promotion.
Krause a récemment été interdit d’apparaître aux événements de l’UFC au milieu d’une enquête gouvernementale en cours liée à des allégations d’informations privilégiées influençant les paris sur les combats. L’enquête a été déclenchée par Darrick Minner – un combattant entraîné par Krause depuis 2020 – perdant via TKO au premier tour contre Shayilan Nuerdanbieke à l’UFC Vegas 64 en novembre dernier, un combat qui a été éclipsé par une blessure de Minner et une activité de paris suspecte dans les heures précédant jusqu’au concours préliminaire.
Le scandale croissant a conduit les commissions des provinces canadiennes de l’Ontario et de l’Alberta à interdire les paris UFC (l’Alberta a depuis levé l’interdiction à la suite de l’action de l’UFC contre Krause).
Après l’événement Bellator 289 de samedi à Uncasville, dans le Connecticut, Coker a parlé aux médias de la situation de Krause et de ce que cela pourrait signifier pour les affaires de MMA.
“C’est, pour moi, totalement inacceptable”, a déclaré Coker. « Tout le monde doit mettre le pied à terre. Je sais que le service juridique examine ce qui se passe en ce moment et qu’il proposera ce qu’il pense être des changements que nous devrons apporter.
“Mais ce genre de comportement n’est tout simplement pas acceptable car il pourrait ruiner beaucoup de bonnes choses pour beaucoup de gens qui ont travaillé de nombreuses années pour arriver à un certain point. Cela ne peut vraiment pas arriver dans ce sport. C’est inacceptable.
L’UFC a adopté une position ferme contre Krause et tous les combattants qui lui sont associés (Minner a depuis été libéré par la promotion). Un certain nombre de combattants de haut niveau sont liés à Krause, y compris le champion par intérim des poids mouches de l’UFC Brandon Moreno, qui combat le champion incontesté Deiveson Figueiredo à l’UFC 283 le 21 janvier.
Coker a récemment publié une déclaration en faveur de la suspension de Krause par l’UFC, déclarant que «Bellator MMA est une promotion qui valorise hautement l’importance d’une réglementation indépendante de notre sport, et nous continuerons à respecter les mandats des organismes de réglementation qui sanctionnent et supervisent notre événements.”
Lorsqu’on lui a demandé si Krause pouvait coincer un combattant lors d’un événement Bellator, Coker a réitéré que cela dépendrait des commissions.
“La chose à propos de coincer un combattant, c’est quelque chose que vous devriez demander [Association of Boxing Commissions and Combative Sports President] Mike Mazzulli », a déclaré Coker. « Est-ce qu’il va permettre au gars d’obtenir une licence ? Parce que chaque cornerman, chaque combattant, chaque arbitre, chaque juge, tout officiel dans ce bâtiment doit être licencié par l’État.
“Donc, si l’État lui accorde une licence, je devrais alors parler à un avocat en interne, mais je pense que ces personnes vont avoir du mal à obtenir une licence dans différents États jusqu’à ce que l’enquête soit terminée.”