
Scott Coker: Khabib Nurmagomedov “panique” à propos de l’événement Bellator MMA contre Rizin
- MMA News
- janvier 2, 2023
- No Comment
- 36
Khabib Nurmagomedov a participé à l’événement Bellator MMA contre Rizin le soir du Nouvel An, et selon le président de Bellator Scott Coker, le champion à la retraite de l’UFC a été époustouflé par ce qu’il a vu.
Coker a partagé la réaction de Nurmagomedov après l’événement à la sacrée Saitama Arena, qui a vu Bellator balayer les combattants de la promotion japonaise dans cinq affrontements promotion contre promotion.
“C’est très intéressant, car il n’était pas là à l’apogée”, a déclaré Coker lors de la conférence de presse d’après-événement. «J’ai pu voir ces combats. Beaucoup d’entre vous le savent [I’ve been] dans le monde des arts martiaux depuis longtemps, j’ai commencé à travailler pour le K-1 en 1999, alors j’ai pu voir tous les grands combats du K-1. J’ai pu voir les grands combats de PRIDE. Et Khabib n’a jamais vu la production et les fans, et il paniquait.
« Il me disait : ‘C’est incroyable.’ Il n’arrêtait pas de me dire : ‘C’est incroyable. Je n’avais aucune idée que quelque chose comme ça se passait au Japon. Et j’ai dit: ‘C’est là que tout a commencé, Khabib.’ C’est là que le combat de MMA et d’arts martiaux, ça a commencé ici – ça s’est développé dans le reste du monde, mais il fut un temps où le Japon avait les meilleurs combattants du monde, la meilleure production au monde, la meilleure promotion au monde , et c’est pourquoi l’UFC l’a acheté. Tout comme mon entreprise, Strikeforce, je pense que nous avions une excellente liste, de grands événements, alors ils l’ont acheté.
Nurmagomedov n’a jamais combattu sous la bannière Strikeforce, construisant son record principalement en Russie avant de signer avec l’UFC. Mais le combattant invaincu a toujours entretenu une relation étroite avec Coker, dont le collègue de longue date et ancien employé de Strikeforce Javier Mendez a entraîné à l’American Kickboxing Academy où les combattants de l’UFC et de Strikeforce se sont entraînés.
Au moment où Nurmagomedov est passé du sambo de combat au MMA, le MMA japonais avait pris un énorme coup; le PRIDE autrefois puissant a été fermé par l’UFC après avoir été acquis en 2007. Après une période de non-concurrence, l’ancien chef du PRIDE Nobuyuki Sakakibara a créé Rizin. Un ami de longue date et collègue de Coker, Sakakibara et Rizin ont échangé des combattants avec Bellator MMA avant d’unir leurs forces pour l’événement du Nouvel An.
Les combattants Bellator MMA présentés sur la carte ont pleinement profité de la plate-forme, insufflant à leurs débrayages les costumes et le drame qui étaient autrefois la marque de PRIDE et du MMA japonais.
Nurmagomedov pourrait être à la retraite, mais Coker a déclaré que l’ancien champion de 34 ans avait été inspiré par ce qu’il avait vu.
“C’est tellement ironique de s’asseoir ici avec Khabib – il est comme paniquer à propos de la production et de la mise en scène et juste de l’apparat”, a déclaré Coker.