
Scott Coker s’attend à ce que Cris Cyborg revienne au Bellator en 2023 et espère réserver le combat pour le titre de Cat Zingano
- MMA News
- avril 1, 2023
- No Comment
- 16
Scott Coker pense que les pièces sont en place pour la prochaine défense du titre de Cris Cyborg. Mais il doit d’abord la ramener au bercail.
Le président de Bellator s’est entretenu avec les médias après l’événement Bellator 293 de vendredi à Temecula, en Californie, et il a pris un moment pour dissiper une certaine confusion sur un combat co-principal entre Cat Zingano et Leah McCourt, que Zingano a remporté par décision unanime.
Coker a été interrogé sur Zingano en déclarant précédemment qu’elle avait l’impression que son combat avec McCourt était initialement prévu pour un titre vacant et il a répondu que pour autant qu’il sache, cela n’a jamais été le plan. Cela dit, il espère signer à nouveau Cyborg – le champion sortant des poids plumes du Bellator – et organiser un combat pour le titre entre elle et Zingano dans un proche avenir.
“Je ne sais pas ce que Cat a entendu parce que je ne lui ai pas parlé directement, mais du point de vue de l’entreprise, il s’agissait toujours d’un combat d’élimination en trois rounds pour la place de candidat n°1”, a déclaré Coker. “Cris Cyborg est toujours la championne actuelle, nous l’avons toujours sous contrat en ce moment. Nous l’avons en vertu d’une disposition sur les droits correspondants, nous négocions avec elle et nous prévoyons la ramener à un moment donné cette année.
« Maintenant, ça va être un grand combat. J’espère que nous mettrons cela en place avec Cris dans les prochaines semaines et qu’elle et Cat pourront travailler sur un grand combat pour qu’ils se battent tous les deux pour la ceinture de Cris. Quelque part le long de la ligne entre mon équipe de combat et Ed Soares et le dialogue, je leur ai dit: “Je ne sais pas où cela s’est perdu”, mais de notre point de vue, cela a toujours été un combat d’élimination en trois rounds.
Cyborg détient toujours le titre Bellator poids plume bien qu’il soit actuellement agent libre. La star brésilienne n’a pas concouru en MMA depuis qu’elle a défendu la ceinture en avril 2022, passant plutôt à la boxe où elle a remporté une paire de victoires décisives.
Malgré l’absence de Cyborg de la liste, Coker a voulu préciser que le titre n’a jamais été annulé et qu’il ne sait pas pourquoi Zingano avait l’impression qu’elle pourrait se battre contre McCourt pour cela.
“Je n’en ai aucune idée”, a déclaré Coker. «Comme je l’ai dit, je ne lui ai pas parlé, mais si c’était un combat pour le titre, un combat de championnat en cinq rounds, je pense que je l’aurais certainement su. Il n’y a jamais eu de dialogue au sein de l’entreprise pour que cela se produise.
Coker a fait l’éloge de Zingano, malgré la confusion, allant jusqu’à placer sa performance sur le KO de Marcelo Golm par le concurrent poids lourd Daniel James dans l’événement principal.
“Honnêtement, j’ai été vraiment impressionné par Cat Zingano”, a déclaré Coker. «Ils ont eu beaucoup de bonnes transitions d’avant en arrière. Je ne savais pas qui allait gagner, je pensais que ça allait être un grand combat, mais ça s’est avéré être un combat incroyable. Cela ne me dérangerait même pas de revenir en arrière à un moment donné, non ? Allez, c’était juste amusant à regarder.
“Pour moi, un grand KO à la fin [of the main event]c’était incroyable, mais pour moi ça [co-main event] Le combat a été le combat qui a vraiment attiré mon attention, c’était la résilience de ces dames et elles ont eu un si bon combat et c’était un grand combat de MMA, un grand combat d’arts martiaux, donc j’ai apprécié.
Zingano a ensuite parlé aux médias et elle a répété ce qu’elle prétend avoir entendu lorsque son combat Bellator 293 a été initialement réservé, ajoutant qu’elle ne sait pas où sa dernière victoire la laisse.
“Ce combat a été initialement proposé à moi et à Leah comme un combat pour le titre vacant, ce qui aurait été génial”, a déclaré Zingano. «C’est cool de me voir toujours dans cette position de n ° 1 en ce moment et je ne sais vraiment pas ce que Bellator va faire en ce moment.
“Il semble que ce soit un titre vacant, il semble qu’il n’y ait personne d’important au-dessus de moi pour le moment, donc je suppose que nous devons juste voir ce qui se passe avec ça.”