
Sean O’Malley appelle à un combat pour le titre UFC par intérim de Marlon Vera pendant les vacances de “Funk Master” jusqu’en juin
- MMA News
- novembre 8, 2022
- No Comment
- 48
Le champion en titre des poids coq de l’UFC, Aljamain Sterling, vient de terminer sa défense du titre de l’UFC 280 à la carte (PPV) contre l’ancien tenant du titre de la division TJ Dillashaw, mais a ensuite déclaré à ses abonnés Twitter qu’il visait un retour en juin 2023.
Sean O’Malley ne veut pas attendre aussi longtemps.
“Sugar” a pris la première place du classement des poids coq en battant l’ancien champion de 135 livres Petr Yan, également à l’UFC 280, et pense que la promotion serait mieux servie en réservant un match revanche de Marlon Vera pour le bracelet intérimaire en mars.
“Je comprends, Aljo perd beaucoup de poids”, a déclaré O’Malley sur sa chaîne YouTube (transcrite par Danny Segura). “Il est probablement déjà revenu à 165, 170, il est probablement comme, ‘Je ne veux pas perdre de poids à nouveau dans les deux prochains mois, je veux en profiter.’ Il veut attendre huit mois. Je comprends, je comprends, mais disons que le candidat n ° 1, “Suga” Sean O’Malley est prêt à partir en mars, et le prochain gars en ligne, à mon avis, devrait être “Chito” Vera. Il vient de battre Dominick Cruz, a battu Frankie Edgar, a battu de bons gars. Pourquoi ne pas avoir une petite ceinture intérimaire, puis le vainqueur de la ceinture intérimaire combattra Aljo quand il sera prêt ?
O’Malley a combattu Vera sur la carte PPV UFC 252 à l’été 2020 et est tombé face à “Chito” par KO technique au premier tour. “Sugar” blâmera plus tard la perte sur un genou bancal, conduisant à une guerre de mots prolongée entre O’Malley et Vera.
“Chito” monterait plus tard dans le train “Sugar” et soutiendrait un coup de titre immédiat.
Il est peu probable que les marieurs donnent le feu vert à une sangle de remplacement car le champion a un calendrier définitif de retour et pourrait être contraint de faire son retour avant juin si la promotion peut en valoir la peine, financièrement parlant.