
Sean O’Malley révèle ce que les règles PRIDE signifieraient pour l’UFC
- MMA News
- décembre 29, 2022
- No Comment
- 83
Certains ont appelé l’UFC à adopter plus de règles que PRIDE utilisait auparavant, mais Sean O’Malley n’est pas sûr que ce soit une bonne idée.
O’Malley est l’un des principaux visages de la nouvelle génération d’athlètes qui peuplent le sport, entraînant avec lui un nouveau groupe de jeunes fans. Ces jeunes fans n’ont peut-être aucune idée qu’il fut un temps où la promotion japonaise PRIDE était une puissance dans le sport avant de finalement s’effondrer sous le poids de la corruption.
via Twitter @MMAHistoryToday
Sean O’Malley aime les règles PRIDE
Il y avait beaucoup de choses qui distinguaient PRIDE de l’UFC, la plus évidente étant la différence dans les règles, car alors que l’UFC insiste sur la définition d’un adversaire au sol, PRIDE encourage l’utilisation de coups de pied et de piétinements de football. Il y avait également des différences dans la façon dont les combats sont jugés, les combats étant marqués dans leur ensemble au lieu de tour par tour, ainsi que le système de carton jaune, qui infligerait une amende aux combattants de leur sac s’ils étaient trop inactifs.
S’exprimant dans un épisode récent de son podcast, le TimboSugarShow, le concurrent numéro un des poids coq Sean O’Malley et son entraîneur, Tim Welch discutaient des anciennes règles que PRIDE suivrait, disant que le premier tour était de dix minutes et avait deux minutes une pause entre les deux constituerait un changement massif, si elle était mise en œuvre aujourd’hui.
Cependant, la chose qui, selon Suga ‘Sean, aurait le plus grand impact est le système de carton jaune, O’Malley affirmant que certains combattants en particulier risqueraient de perdre de l’argent.
« Premier tour, dix minutes. Eh bien, les dix minutes et la pause de deux minutes sont un gros problème. Comme, une minute et demie serait un gros problème. Vous avez une minute (à l’UFC), ce n’est pas si long pour vous calmer complètement, mais une minute et demie ? Putain de merde, vous pouvez vraiment commencer à faire baisser ce rythme cardiaque… C’est différent, c’est cool », a déclaré O’Malley. “Merab (Dvalishvili) devrait probablement la promotion (s’il utilisait des cartons jaunes).”
Sean O’Malley n’a apparemment pas été en mesure de résister à l’envie de troller Merab Dvalishvili, un autre concurrent de premier plan dans la division des poids coq de l’UFC, qui mène une séquence de 8 victoires consécutives, mais a des décisions dans 11 de ses 15 victoires en carrière. Cela dit, il est intéressant de réfléchir à ce à quoi ressemblerait le sport si les règles de PRIDE étaient encore suivies aujourd’hui.
Quelle règle classique aimeriez-vous voir mise en place par l’UFC ?
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.