
Sean Strickland respecte la décision de Francis Ngannou de quitter l’UFC mais ne ferait pas la même chose: “Je suis à vendre”
- MMA News
- janvier 27, 2023
- No Comment
- 10
Plus tôt cette année, Francis Ngannou s’est officiellement séparé de l’UFC.
Après un an sur l’étagère à se remettre d’une opération chirurgicale et de négociations prolongées, Ngannou et l’UFC n’ont pas pu s’entendre pour que le champion des poids lourds re-signe avec la promotion. Parmi les points de friction pour Ngannou figuraient des éléments tels que le parrainage extérieur, l’assurance maladie, un contrat de trois combats et la possibilité de poursuivre des matchs de boxe tout en étant toujours sous contrat avec l’UFC. Lorsque l’UFC ne répondait à aucune de ces demandes, Ngannou a finalement décidé de quitter la promotion, refusant une somme d’argent substantielle dans le processus.
C’était une position de principe de Ngannou – une position que son coéquipier chez Xtreme Couture, Sean Strickland, respecte, même s’il ne ferait pas la même chose.
« Je respecte Francis pour cela », a déclaré Strickland sur L’heure MMA. “Je pars de ce qu’Eric [Nicksick] a dit, et si c’était légitime et qu’il disait simplement: “Hé, je veux posséder ma marque, je veux être qui je suis, ce n’est pas une question d’argent”, je respecte cela. Moi, personnellement, je ne suis pas comme ça. Putain, donne-moi de l’argent, je te donnerai mon nom, je m’en fous. Je respecte donc le fait qu’il a défendu ce en quoi il croyait et qu’il a fait ce qu’il voulait faire. Personnellement, je ne suis pas comme ça, je suis complètement vendu.
Mais si Strickland soutient résolument l’UFC, cela ne veut pas dire qu’il pense que tout est parfait. Le récent décès du membre du Temple de la renommée de l’UFC Stephan Bonnar, également un combattant Xtreme Couture, semble avoir touché une corde sensible chez Strickland.
“Je suis un gars de l’entreprise af ******”, a déclaré Strickland. “J’adore l’UFC. Je pense que mon engagement envers l’UFC n’est pas en cause. Mais vous devez penser, combien d’argent pensez-vous que l’UFC a gagné avec Stephan Bonnar et Forrest Griffin au fil des ans, en le vendant ? … Je ne dis pas qu’ils ont l’obligation de donner cette tarte à Stephan Bonnar mais … s’il avait eu un morceau de cette tarte, même un petit morceau, ça aurait pu changer son f ****** vie.
«Je suppose que cela revient à Francis, qui veut plus de lui-même. Il veut posséder plus de lui-même. J’adore l’UFC, je suis heureux, je fais les choses correctement, je gagne beaucoup d’argent, mais vous regardez des gars comme Stephan Bonnar, qui a ouvert la voie et fait gagner des millions à l’UFC, et le gâteau n’a certainement pas été partagé.
“Il y a une hiérarchie dans l’entreprise et je ne veux pas que les gens pensent que je parle mal de l’UFC. Je gagne plus dans cette entreprise – j’ai fait plus ce combat que si ce n’était pas pour l’UFC que j’aurais gagné dans toute ma putain de vie. Donc j’en suis très reconnaissant, c’est juste parfois que vous voyez les Stephan Bonnars et s ***.
Strickland a soutenu sa prétention d’être un “gars de l’entreprise” au fil des ans.
Toujours prêt à intervenir et à combattre presque n’importe qui, plus tôt ce mois-ci, il a combattu l’espoir montant Nassourdine Imavov avec un préavis d’une semaine, après l’échec du combat prévu par l’UFC entre Imavov et Kelvin Gastelum. Strickland a fini par gagner le combat, gagnant “une somme d’argent décente” et la gratitude de l’UFC.
Mais ne vous y trompez pas, Strickland ne se fait aucune illusion sur sa carrière.
“C’est juste un autre jour pour moi”, a déclaré Strickland.
“Vous obtenez beaucoup de gens dans ce sport, ils gagnent un combat et ils gagnent un peu d’argent, nous parlons d’un peu d’argent – j’aime l’UFC, vous m’employez et me donnez plus d’argent, mais beaucoup d’argent à l’UFC est très peu d’argent dans n’importe quel autre sport. Donc, vous obtenez ces déchets blancs, ou des f *****s trash qui gagnent un peu d’argent et pensent: “Je vais aller m’acheter un costume”, et ils achètent un costume f ****** et obtenez quelques abonnés Instagram et obtenez une coche bleue et la prochaine chose que vous savez, ils pensent qu’ils sont la prochaine meilleure chose. Non, mec, tu es un homme des cavernes. Vous êtes enfermé dans une cage et vous vous battez pour de l’argent.
“Donc, quand je gagne et que je suis payé … j’aime l’argent que je gagne, mais en fin de compte, je ne suis pas confus. Je sais ce que je suis putain. Je vais dans une cage et je sacrifie mon putain de cerveau pour de l’argent. Ce n’est pas glamour, ce n’est pas f ****** cool, et après les combats, je suis juste heureux de ne pas être plus foutu que je ne devrais l’être.