
Sebastian Fundora parle de sa perte et déclare “Je reviendrai plus fort que jamais”
- Boxing News
- avril 9, 2023
- No Comment
- 14
Par Brian Webber : Sebastian ‘The Towering Inferno’ Fundora dit qu’il reviendra “plus fort” de sa défaite à élimination directe au septième round face à Brian Mendoza samedi soir dernier.
Fundora dit qu’il reviendra mais n’a pas mentionné s’il voulait un match revanche avec Mendoza, 29 ans. Il sera difficile pour Fundora de revenir de cette défaite car il devra changer de style de combat, et il est peu probable qu’il puisse accomplir cette tâche pour retrouver le même succès qu’il a brièvement connu au cours des deux dernières années.
Vous ne pouvez pas reprocher à Fundora d’avoir choisi de ne rien dire sur sa volonté de venger sa défaite, car combattre à nouveau Mendoza serait une mauvaise idée. Il avait frappé Fundora avec des coups de mammouth pendant tout le combat et l’a finalement éliminé au septième.
Fundora peut-il se remettre de sa perte?
Le 6’5 1/2 ″ Fundora (20-1, 13 KO) a perdu son titre intérimaire des poids moyens juniors WBC en se faisant éliminer par Mendoza (22-2, 16 KO) lors de l’événement principal d’une émission télévisée Showtime au Dignity Health Sports Park, à Carson, en Californie.
Fundora, 25 ans, est devenu négligent au septième lorsqu’il a tenté de lancer un uppercut gauche de l’extérieur. En boxe, lancer des uppercuts à longue distance est un non-non, mais Fundora est le type de combattant qui fait les choses à l’envers.
Mendoza a profité de l’erreur d’inattention de Fundora en le frappant avec un crochet gauche et une main droite qui l’ont assommé. Alors que Fundora tombait, Mendoza l’a frappé avec une autre main gauche. Au moment du KO, Mendoza traînait par des scores : de 54-60, 55-59 et 54-60.
Gagner et perdre font partie du jeu. J’ai tout donné, mais aujourd’hui j’ai échoué. Merci à mes fans pour votre soutien, et sachez que les revers sont des opportunités d’apprendre et de grandir. Être champion, c’est une question de cœur et de détermination, et je reviendrai plus fort que jamais.
– Sebastian Fundora (@SebastianFundo1) 9 avril 2023
Fundora a beaucoup de travail à faire pour revenir de cette défaite car sa défense était introuvable dans ce combat, et il ne semble pas savoir comment utiliser sa hauteur et sa portée.
Ayant vu Fundora tenter d’utiliser sa taille et sa portée lors de son précédent combat contre Carlos Ocampo, il est souvent contré. Son jab est lent et il n’a pas beaucoup de puissance dans les deux mains lorsqu’il se bat de l’extérieur.
Le punch au pain et au beurre de Fundora est son uppercutet il ne peut pas utiliser ce tir de l’extérieur, comme nous l’avons vu lors de son KO contre Mendoza.
La vérité est que Fundora n’a jamais combattu un gros puncheur jusqu’à hier soir, et il s’est effondré. Il ne peut pas se tailler une carrière en évitant les tueurs à 154 ans comme Mendoza, Tim Tszyu et Jermell Charlo.
“[Jermell] Charlo est incontesté, c’est donc la réponse évidente », a déclaré Brian Mendoza lors de la conférence de presse d’après-combat lorsqu’on lui a demandé qui il voulait combattre ensuite. « Je m’en fous vraiment. Je suis le combat le plus facile à mener. J’ai combattu Jeison Rosario avec un préavis de dix jours.
“Je veux Charlo parce qu’il est incontesté, et je suis évidemment le prochain sur la liste. Quelle est la meilleure opportunité ? J’ai dit à mon équipe après mon dernier combat que je voulais la meilleure opportunité à 154 ou 160. Je me sens à l’aise dans les deux catégories de poids maintenant.