Sergio Martínez rêve toujours d’un titre mondial et vise Golovkin

Sergio Martínez rêve toujours d’un titre mondial et vise Golovkin

A 47 ans, Sergio “Maravilla” Martínez rêve toujours d’un titre mondial et vise Golovkin : “Il peut me tuer, ou je peux lui donner une leçon de boxe”

À 47 ans et classé troisième dans la liste des poids moyens AMB, l’ancien champion du monde Sergio “Maravilla” Martinez est certain qu’en 2023, il aura une nouvelle opportunité de disputer un titre mondial et il vise à défier Gennady Golovkin, même si sa vie est à risque.

“Si je peux choisir qui défier, je dirais Gennady Golovkin”, a déclaré Sergio Martinez à IZQUIERDAZO. « Quelqu’un peut me dire que Golovkin va me tuer. Oui, je sais qu’il peut me tuer. Ou non. Je sais aussi que je peux lui donner une leçon de boxe. Je m’améliore chaque jour. Je ne deviens pas aussi bon qu’avant, je vais beaucoup mieux ».

Martinez a régné dans les classes juniors de poids moyen et de poids moyen, tout en étant un nom récurrent dans le classement livre pour livre. Il a pris sa retraite en 2014 après avoir été arrêté par Miguel Cotto. En 2020, après six ans de retraite, Martinez est revenu à la boxe déterminé à être à nouveau champion du monde. Depuis lors, Martinez s’est battu cinq fois, les remportant tous contre une compétition de bas niveau.

Mais maintenant, Martinez est classé troisième au classement officiel AMB et il pense qu’un combat pourrait bientôt avoir lieu contre le super champion Gennady Golovkin ou le champion régulier Erislandy Lara.

“Je vise à combattre Gennady Golovkin”, a déclaré Martinez. “Peut-être que mon manager visera Lara. Mais je sais qu’une bagarre avec Lara peut être super ennuyeuse. Lara monte sur son vélo et danse autour de vous, bougeant et bougeant, donc ce serait une vilaine bagarre. Avec Golovkin, je pense que ce serait un beau combat à voir, même s’il peut me briser en morceaux, ou pas”.

En fait, Martinez parie sur lui pour donner un bon combat contre Golovkin.

“C’est de la folie totale, je sais, mais j’ai toute confiance en moi pour pouvoir livrer un combat extraordinaire contre Golovkin”, a déclaré Martinez. « Et j’ai besoin de (combattre à un grand niveau), parce que si je ne le fais pas, je mourrai ou il me tuera. Avec Golovkin, il y a une bonne adéquation des styles, je pense qu’on pourrait donner un beau combat. Je dois performer à un niveau extraordinaire pour le gagner. J’ai toute confiance en moi, et je sais que c’est fou, parce que si je ne le fais pas, Golovkine me tuera et me détruira ».

Martinez est conscient de son âge. Il a 47 ans, mais ses adversaires potentiels auront également plus de 40 ans au moment du combat. En avril, Erislandy Lara aura 40 ans et Gennady Golovkin en aura 41.

“J’ai huit ans de plus que Lara, et presque autant que Golovkin”, a expliqué Martinez. “J’aurai 48 ans en février, sept de plus que Golovkin”.

Mais l’Argentin estime que l’âge ne sera pas un facteur clé dans un combat potentiel avec Golovkin ou Lara.

“Quand deux champions s’affrontent, ou un champion avec un challenger obligatoire, il y a peu de différence entre eux”, a déclaré Martinez. “Ce qui fera la différence, c’est le cerveau, pas l’âge. Ce ne sera même pas la forme physique, car nous avons tous une excellente condition au niveau requis pour un champion du monde. Golovkin, Lara et moi, si nous nous battons, nous serons à un très haut niveau d’un point de vue physique. Mais (la différence) c’est la tête, qui a une meilleure tactique et stratégie, et qui se repose mieux la dernière semaine avant le combat ».

Martinez admet que son niveau d’opposition depuis son retour à la boxe a été très faible, ce qui le place à un niveau inférieur à celui de Golovkin ou Lara. Mais Sergio souligne que ce n’est que “pour l’instant”.

“Je ne suis toujours pas au niveau de Golovkin ou Lara, pour l’instant”, a concédé Martinez. “Parce que le niveau d’opposition que j’ai eu est inférieur, et parfois très inférieur. Mais j’avais besoin de contact avec le ring, avec les cordes, l’arbitre. J’avais besoin de friction, j’avais besoin d’un adversaire qui m’attaque, me frappe, vise à me faire vraiment mal. C’est ce dont j’avais besoin et je sais que je progresse et que j’évolue à pas de géant ».

Sergio est conscient qu’en raison de son classement AMB actuel, l’opportunité d’un titre mondial peut se présenter à tout moment. Mais il est également conscient que cela pourrait être retardé jusqu’en 2024, et d’ici là, il aura 49 ans. Pourtant, l’exemple de Bernard Hopkins est à portée de main pour lui.

“Je comprends qu’en étant classé troisième, le combat pour le titre mondial pourrait arriver à tout moment”, a déclaré Martinez. “Je peux vous dire qu’en 2023, à partir de juillet, j’obtiendrai un combat pour le titre mondial. Mars 2024 au plus tard. D’ici là, j’aurai 49 ans. Mais bon, Bernard Hopkins a combattu jusqu’à 51 ans, et il a gagné son dernier combat à 50 ans ».

Related post

Regis Prograis Sends A Warning To Devin Haney

Regis Prograis Sends A Warning To Devin Haney

Regis Prograis has sent a warning to Devin Haney ahead of their upcoming boxing match. Prograis and Haney are set to…
UFC Vegas 83: Song vs. Gutierrez Staff Picks

UFC Vegas 83: Song vs. Gutierrez Staff Picks

Two events remain for MMASucka staff picks in 2023. The calendar year nears its end with UFC Vegas 83, also titled…
Tickets On Sale NOW! Anthony Joshua Vs Otto Wallin, Deontay Wilder Vs Joseph Parker, Dimitry Bivol, More!

Tickets On Sale NOW! Anthony Joshua Vs Otto Wallin,…

Turki Alalshikh, the big boss at the General Entertainment Authority, has just dropped a bombshell. Riyadh’s gearing up for a fight…