
Shakur Stevenson à William Zepeda : “Qu’est-ce qui vous prend si longtemps pour accepter le combat ?”
- Boxing News
- décembre 1, 2022
- No Comment
- 39
Par Page Craig : Shakur Stevenson n’abandonne toujours pas son appel constant au concurrent invaincu des poids légers William Zepeda malgré le manque d’intérêt de la part de son promoteur à faire ce combat.
Shakur est l’un de ces types de combattants habitué à suivre son propre chemin tout le temps, donc naturellement, il ne cède pas à ses appels fréquents à Zepeda.
Être gâté n’aidera pas Shakur parce que Zepeda est trop précieux pour que Golden Boy entreprenne un combat risqué contre lui qui ne rapportera pas beaucoup d’argent à l’un ou l’autre des combattants.
Top Rank ferait de Shakur un solide s’ils le comparaient à certains de ces combattants :
- Jamaine Ortiz
- Joseph Adorno
- Richard Comey
- Masayoshi Nakatani
N’importe lequel de ces gars donnerait à Shakur une certaine expérience à 135 ans et l’aiderait à grimper dans le classement des poids légers.
Zepeda (27-0, 23 KO) est devenu la cible de l’ancien champion du monde en deux divisions Shakur (19-0, 9 KO) depuis qu’Isaac ‘Pitbull’ Cruz a choisi de ne pas se battre avec lui.
Les promoteurs de Zepeda à Golden Boy auraient voulu attendre que le combat avec Shakur devienne plus important à l’avenir, car cela ne vaut pas la peine de se battre maintenant.
Yooo @williamzepeda2 qu’est-ce qui te prend si longtemps pour accepter le combat ? 🙄 27-0 peur d’être 27-1 hein 😂😂
– Shakur Stevenson (@ShakurStevenson) 30 novembre 2022
Stevenson, 25 ans, n’est pas une grande star au niveau de Gervonta ‘Tank’ Davis ou Ryan Garcia, il est donc prématuré pour Golden Boy de donner le feu vert pour laisser Zepeda, 26 ans, prendre ce combat pour le moment.
Zepeda vient de remporter une décision unanime en 12 rounds contre Joseph ‘Jojo’ Diaz le 29 octobre. Il a gagné par les scores 119-109, 118-110 et 119-109.
Stevenson a connu une grande année en 2022, battant Robson Conceicao et Oscar Valdez. Peut-être que, pour cette raison, Shakur s’est gâté d’avoir fait ce qu’il voulait et de ne pas avoir entendu le mot «non» qui lui avait été dit.
Il va devoir apprendre qu’il y a beaucoup de combattants qui ne l’affronteront pas tant qu’il ne sera pas assez populaire pour gagner beaucoup d’argent en le combattant.
Crawford dit Shakur mieux que lui
« Un combattant similaire à moi en termes de compétences ? Je ne sais pas », a déclaré Terence Crawford au podcast The Last Stand. « Il y a beaucoup de gens compétents là-bas. Quel poids?
« Il y a beaucoup de gens qui sont habiles mais qui n’ont pas le même package que moi. Shakur en boxe ? Les doigts dans le nez. Dans certains attributs, Shakur est à un tout autre niveau.
“Shakur”, a déclaré Crawford lorsqu’on lui a demandé qui il considérait comme le prochain combattant livre pour livre.