
Shakur Stevenson dit à Devin Haney : “Signez le contrat”
- Boxing News
- juin 12, 2023
- No Comment
- 27
Par Chris Williams : Shakur Stevenson a envoyé un message à Devin Haney le week-end dernier alors que les deux assistaient à une fête, lui disant qu’il voulait qu’il mette un stylo sur papier pour signer le contrat d’un combat entre eux.
Ce mouvement de Shakur rend Haney on dirait qu’il est un ducker parce que c’est un combat que le monde de la boxe veut voir, et cela augmenterait énormément sa popularité, amenant sa célébrité à un autre niveau. Haney a l’air effrayé par Shakur, ce qui est mauvais pour sa carrière.
“Ssignez le contrat », a déclaré Shakur Stevenson dans un message à Devin Haney lors de la fête.
Haney semble ne pas être intéressé à combattre Shakur, c’est pourquoi il parle de passer à 140 pour combattre l’un des meilleurs gars de cette catégorie de poids.
C’est dommage que Haney fuie la division des 135 livres sans combattre Shakur et Gervonta Davis, car cela renforce la croyance aux yeux du public que il ne veut pas de cette fumée car il manque de confiance en lui.
Le père de Devin, Bill Haney, était au bord du ring pour le combat Josh Taylor contre Teofimo Lopez samedi soir dernier en éclaireur. Si Teofimo n’avait pas annoncé sa retraite après le concours, Bill aurait peut-être essayé d’organiser un match contre lui.
Il est possible que Haney combatte ensuite le champion des poids welters légers WBC, Regis Prograis, mais c’est difficile à croire car ce serait un combat dangereux pour lui. L’argent ne correspondrait pas à ce qu’il pourrait obtenir pour un combat contre Ryan Garcia ou Teofimo.
Cela dit, on ne sait pas si les promoteurs de l’ancien champion du monde en deux divisions Stevenson ont envoyé une offre de contrat au champion incontesté des poids légers Haney (30-0, 15 KO).
Le contrat de Haney avec Top Rank a expiré avec son dernier combat contre Vasily Lomachenko le 6 mai, et le PDG de la société, Bob Arum, a déclaré qu’il aimerait organiser un match contre Shakur.
Shakur (20-0, 10 KO) a tenté d’appeler Haney après son combat contre Lomachenko, et il est ensuite entré sur le ring. Haney a regardé Shakur entrer sur le ring, décoller immédiatementgâchant la tentative de Stevenson de l’appeler.
La façon dont Haney a agi, on pourrait conclure qu’il ne combattra pas Shakur Stevenson ensuite. Avec la période difficile que Haney a eue contre Lomachenko, 35 ans, il se concentre sur un retrait type de combat dans lequel il obtient un gros salaire contre quelqu’un contre qui il va perdre.
Shakur est le challenger obligatoire WBC pour Haney après avoir arrêté Shuichiro Yoshino au sixième tour dans un éliminateur de titre léger le 8 avril à Newark, New Jersey.