Shakur Stevenson dit que Devin Haney n’a pas d’autre choix que de le combattre ou de partir en 2023

Shakur Stevenson dit que Devin Haney n’a pas d’autre choix que de le combattre ou de partir en 2023

Par Dan Ambroise : Shakur Stevenson dit que Devin Haney n’aura d’autre choix que de se défendre contre lui ou Gervonta “Tank” Davis ou de quitter son championnat incontesté des poids légers cette année s’il réussit à dépasser Vasyl Lomachenko le 20 mai.

Sans que Top Rank ne force le problème, on peut se demander si Haney acceptera de combattre Stevenson. Plus que probablement, Haney rechignera et voudra une option plus facile.

Stevenson (19-0, 9 KO) souligne que le père de Devin, Bill Haney, a récemment déclaré qu’ils restaient à 135 pour l’ensemble de 2023, et quiconque veut les quatre ceintures légères devra les passer.

Shakur prendra Bill au mot en s’attaquant à Devin (29-0, 15 KO), à condition qu’il remporte son prochain combat contre Lomachenko. Ce sera à Top Rank s’ils veulent faire le prochain combat entre Stevenson et Haney.

Haney combattra-t-il Stevenson ?

Bill Haney était probablement juste en train de crier parce qu’il avait la caméra allumée, et il sait que Devin serait trop épuisé à 135 ans pour qu’il ait une chance contre Stevenson. Haney ne battra pas un combattant avec le talent de Stevenson en utilisant cette vilaine technique de coup de poing et de maintien qu’il a utilisée pour ses deux combats contre George Kambosos Jr.

Si Haney choisit de résister à l’idée, il pourrait quitter sa ceinture WBC pour dévier Shakur. Ce qui pourrait accélérer la montée en poids de Haney à 140, c’est s’il a du mal à atteindre la limite de poids de 135 livres pour le combat contre Lomachenko, car il a l’air aussi gros qu’une maison ces derniers temps, et il ne sera pas facile pour lui de descendre de quel que soit son poids.

On peut affirmer que Haney pèse 147 livres à ce stade de sa carrière, ce qui rend extrêmement difficile pour lui de perdre des quantités massives de masse musculaire et d’eau pour descendre à 135.

La seule raison pour laquelle Haney a réussi à se battre à 135 ans pendant si longtemps est à cause de sa jeunesse. Les jeunes combattants peuvent perdre d’énormes quantités de poids sans que cela les affecte.

Une fois qu’il atteint un certain âge, le combattant est obligé de se battre dans sa catégorie de poids correcte car il est trop difficile pour son corps de se résumer. Haney a peut-être atteint ce stade de sa carrière parce qu’il avait l’air de mourir vivant pour sa dernière réduction de poids pour son match revanche avec George Kambosos Jr en octobre dernier.

Stevenson sera en tête d’affiche contre Shuichiro Yoshino (16-0, 12 KO) dans un combat de 12 rounds le 8 avril prochain au Prudential Center de Newark, New Jersey, États-Unis. Le combat sera diffusé sur ESPN, ESPN Deportes et ESPN+ à 22h00 HE/7 : 00 h PT.

Shakur s’attend à ce que Devin reste à 135 ans

De la façon dont Devin parle, il va rester à 135. Son père [Bill Haney] a dit qu’il n’y aurait pas d’autre champion en 2023, donc je suis ici pour lui prouver le contraire », a déclaré Shakur Stevenson à Fighthype lorsqu’on lui a demandé si Devin Haney passerait à 140 en 2023.

“Devin n’a pas le choix. C’est soit moi, soit Tank. Après Lomachenko, c’est soit moi, Tank, Ryan ou qui que ce soit ; c’est tout », a déclaré Shakur. “C’est bon, solide”, a déclaré Stevenson lorsqu’on lui a posé des questions sur la récente victoire de Gervonta ‘Tank’ Davis sur Hector Luis Garcia le 7 janvier. « Je veux dire, il est solide. Je n’ai pas grand chose à dire à ce sujet.

« C’est le meilleur que je l’ai vu regarder. Il a fait un excellent camp d’entraînement avec moi. Nous avons fait beaucoup de tours. Nous l’avons eu fort, et il a très bien réussi », a déclaré Shakur à propos du poids welter léger Richardson Hitchins, qui a battu John Bauza par une décision unanime en 10 rounds samedi soir dernier au Madison Square Garden de New York.

“Bien sûr, j’ai été là-bas avec certains des meilleurs 140 livres au monde, et il aurait certainement battu beaucoup de gens avec qui j’ai été sur le ring”, a déclaré Stevenson lorsqu’on lui a demandé si Hitchins pouvait remporter un titre mondial chez les poids welters légers.

“C’est un truc avec ces gens et ces fans. C’est quoi le grand mec, le mec japonais ? Si je le combattais [Masayoshi Nakatani]le monde dirait, ‘C’est un super test pour Shakur à 135 ans. C’est le même mec [Shuichiro Yoshino] ça l’a assommé, non ?

“Donc, si les fans de combat font réellement leurs devoirs, ils comprendront pourquoi je combats ce combat”, a déclaré Stevenson sur la raison pour laquelle il affronte Yoshino le 8 avril au lieu d’un autre adversaire. « J’ai essayé de parcourir la liste.

“J’ai essayé Isaac Cruz, j’ai essayé [William] Zepeda, j’ai essayé tous les mecs avant lui [Yoshino], et ça n’a pas marché. Ils ne voulaient pas me combattre », a déclaré Shakur.

Related post

Josh Warrington Eyes Trilogy Fight avec Mauricio Lara: “Let’s Get It On”

Josh Warrington Eyes Trilogy Fight avec Mauricio Lara: “Let’s…

Josh Warrington espère un match de trilogie avec Mauricio Lara. Warrington et Lara ont mené des combats consécutifs en février et…
Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement aux arts martiaux a aidé sa carrière de pilote

Le champion de course Max Wilson explique comment l’entraînement…

Un véhicule de course StockCar peut atteindre jusqu’à 168 mph à pleine vitesse – une vitesse que Max Wilson a atteinte…
Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec Stephen Fulton reporté

Naoya Inoue blessée, le combat du 7 mai avec…

Par Craig Daly : Mauvaise nouvelle pour les fans, la superstar japonaise Naoya ‘Monster’ Inoue (24-0, 21 KO) a subi une…