Shakur Stevenson essaie de forcer Devin Haney à le combattre, les managers écrivent WBC

Shakur Stevenson essaie de forcer Devin Haney à le combattre, les managers écrivent WBC

Par Adam Baskin : Dans ce qui semble être une tentative désespérée de la dernière chance d’obtenir une chance pour le titre contre le champion incontesté des poids légers Devin Haney, les managers de Shakur Stevenson, obligatoires de la WBC, ont écrit au World Boxing Council pour essayer de les persuader d’ordonner le combat, avec une séparation de 50 -50.

Boxing Scene rapporte la nouvelle des managers de Shakur, Josh Dubin et James Prince, contactant le WBC, espérant qu’ils interviendront pour que Haney (30-0, 15 KO) se défende contre Shakur ensuite.

Les chances que Shakur (20-0, 10 KO) réalise son souhait, la WBC ordonnant à Haney d’entamer des négociations, sont minces, et la situation est sans espoir jusqu’au bit 50-50. Cela n’arrive pas. Si Shakur réussit et que la WBC ordonne le concours, Haney quittera en effet la ceinture, ce qu’il fera de toute façon.

Haney est déjà enregistré, disant qu’il vise un combat contre la superstar Gervonta ‘Tank’ Davis ensuite, et il est actuellement derrière les barreaux, incarcéré jusqu’à la fin du mois.

Devin veut le genre de vert que l’influenceur/boxeur Ryan Garcia a récemment obtenu en avril dernier pour son combat avec Tank. Ryan a reçu une bourse de 15 millions de dollars. C’est beaucoup d’argent pour un combattant sans expérience solide.

Si Haney ne peut pas se battre avec Tank Davis, son plan B attendu est le champion poids welter léger WBC Regis Prograis. Cela donnerait à Haney une chance en or de devenir champion du monde en deux divisions sans trop de risques.

L’entraîneur de Tank, Calvin Ford, veut Haney ensuite, mais on ne sait pas à quel point il est persuadé par la superstar. PBC le guide, et ils ne voient peut-être pas cela comme le meilleur match-up.

On pense que Gervonta (29-0, 27 KO), qui vient de remporter un KO au septième tour contre le populaire Ryan Garcia avec ses 11 millions de followers sur Instagram, combattra un match revanche avec Isaac ‘Pitbull’ Cruz suivant. Combattre à nouveau Cruz permettra à Gervonta de profiter de la grande base de fans du bagarreur mexicain pour gagner beaucoup d’argent.

L’ancien champion du monde en deux divisions Stevenson espérait qu’il serait le prochain pour Haney après avoir battu Shuichiro Yoshino par KO au sixième tour en avril dernier dans un éliminateur de titre de 135 livres sanctionné par le World Boxing Council.

Il est inutile pour Stevenson de continuer à pousser pour le combat contre Haney car cela n’arrivera PAS. Si Devin voulait ce match avec Shakur, il n’aurait pas fui le ring quand il a grimpé à travers les cordes pour l’appeler quelques instants après la victoire de Haney sur Lomachenko. Ce mouvement Haney a clairement montré qu’il ne veut rien avoir à faire avec la lutte contre Stevenson.

Shakur est un match de style horrible pour Haney, et un combat qu’il perdrait probablement mal, peut-être à chaque tour. Nous avons vu comment Haney a lutté contre l’ancien et le plus petit Vasily Lomachenko en mai dernier. Cela ressemblait à un combat entre un poids moyen junior et un super poids plume. La seule surprise a été l’incapacité de Haney à utiliser son énorme avantage de taille pour écraser le petit Lomachenko.

Même avec un avantage de taille gigantesque, Haney semblait toujours perdre contre Loma. Donc, si Haney ne peut même pas battre un Lomachenko sous-dimensionné, ses chances contre Shakur sont inférieures à zéro, et cela n’aurait pas d’importance si le même groupe de juges travaillait sur le combat qui était en service la nuit où il a battu Loma. Devin ne battra pas Shakur.

Shakur devrait attendre son heure et attendre que Haney annule son titre WBC afin qu’il puisse se battre pour la ceinture contre Lomachenko ou quiconque est prêt à lui faire face. Ce ne serait pas un choc total si Loma et Pitbull Cruz refusaient le combat avec Shakur pour la ceinture WBC vacante.

Si Loma et Pitbull rejettent un combat avec Stevenson pour la ceinture libérée, il reviendra à l’un de ces combattants du classement WBC d’accepter de te battre :

4. Guillaume Zepeda5. Franck Martin6. George Kambosos7. Jamaine Ortiz8. Artem Harutyunyan9. Edwin De Los Santos10. Shuichiro Yoshino11. Maxi Hugues12. Francesco Patera13. Raymond Muratalla14. Michel Rivera15. Keyshawn Davis

Related post

Miesha Tate welcomes Holly Holm at UFC 300: It ‘Pisses me off’ people think first fight was comeback

Miesha Tate welcomes Holly Holm at UFC 300: It…

Miesha Tate never liked the narrative that emerged from her UFC 196 title win over Holly Holm, and she’s reminded of…
Amanda Serrano Explains Why She’s Vacating WBC Title

Amanda Serrano Explains Why She’s Vacating WBC Title

Amanda Serrano has decided to vacate her WBC featherweight title. Serrano made the surprise announcement on Monday evening as she says…
Tezos WNO 21: Marinho vs Lovato Jr. Results

Tezos WNO 21: Marinho vs Lovato Jr. Results

Tezos WNO (Who’s Number One) is back for its fifth and final event of the 2023 season. WNO 21 is set…