
Shakur Stevenson semble malade avant le combat de Shuichiro Yoshino samedi
- Boxing News
- avril 4, 2023
- No Comment
- 11
Par Dan Ambroise : Shakur Stevenson (19-0, 9 KO) a l’air malade avant son combat ce samedi soir contre le concurrent poids léger n ° 4 WBC Shuichiro Yoshino (16-0, 12 KO) pour leur affrontement principal en douze rounds au Prudential Center, à Newark, New Jersey, États-Unis
Lors d’une interview aujourd’hui, Shakur avait l’air d’avoir un mauvais cas de reniflement, et il avait clairement des problèmes respiratoires par le nez. Contre un gros puncheur comme Yoshino, ça pourrait être un gros problème pour Shakur s’il n’est pas à 100%.
Yoshino vient de remporter une spectaculaire victoire par élimination directe au sixième tour contre Masayoshi Nakatani en novembre dernier à Saitama, au Japon.
Nakatani est le même gars contre lequel l’ancien champion des poids légers unifié Teofimo Lopez a eu d’énormes problèmes en 2019 et s’est plaint par la suite de ne plus jamais vouloir combattre un autre grand adversaire.
Shakur Stevenson plus dévoué maintenant
“Je ne pense qu’à la boxe. Manger, dormir et respirer la boxe », a déclaré Shakur Stevenson à Fighthype à propos de son nouveau dévouement au sport. « Il est impossible que vous ayez tout vu dans mon sac.
« Avec le Jamel [Herring] et [Oscar] Le combat de Valdez, c’était de belles performances, mais ce n’était pas moi à mon meilleur. Je ne mangeais pas, ne dormais pas et ne respirais pas la boxe. Maintenant, c’est un tout autre niveau en ce moment.
« Tout ce à quoi je pouvais penser, c’est au combat. J’ai regardé tellement de cassettes pour ce camp. Je ne peux pas dire au monde ce qui m’a fait perdre ma concentration, mais je dirai ceci. La boxe, avec à quel point c’était boiteux, ça m’a fait arrêter de m’y engager autant.
“J’aurais dû ignorer ce truc. Je pense qu’il y a beaucoup de trucs nuls dans la boxe. J’ai l’impression que la liste livre pour livre est boiteuse, et il y a beaucoup de choix. Il y a beaucoup de choses boiteuses dans la boxe qui se passent », a déclaré Shakur.
Yoshino n’inquiète pas Shakur
“Ouais, il est trop direct pour moi”, a déclaré Shakur à propos de son adversaire Shuichiro Yoshino pour samedi. « Il est meilleur que ce que les gens pensent. Les gens le regardent comme “Une promenade facile pour Shakur”, mais si je combattais Nakatani, ils me diraient : “C’est un super test à 135”, et ce mec [Yoshino] vient d’éliminer Nakatani en cinq rounds.
“De toute évidence, c’est un excellent test, et je ne peux rien enlever à ce mec, mais les gens doivent comprendre que j’ai essayé d’obtenir ces gros combats lors de mon premier combat dans la division. Vous ne voyez pas quelqu’un entrer dans la division essayant de combattre un Isaac Cruz ou [William] Zepeda, et tous ces mecs m’ont refusé.
“Ces mecs m’ont refusé. J’ai eu un dms avec Kambosos. J’ai dit : ‘Battons-nous.’ Ce qu’il a dit était raisonnable. Je ne peux rien retirer de ce qu’il a dit. Il a dit qu’il avait mené tous ces grands combats. Je comprends.
“C’est ce que les gens diront, mais les gens n’ont pas toujours raison”, a déclaré Stevenson à propos de lui, pensant qu’il peut toujours combattre Gervonta Davis, bien qu’il soit avec une direction différente et se batte sur un réseau différent.
“J’ai l’impression que nous pourrions tous les deux nous réunir et trouver ensemble un accord raisonnable pour nous deux dans un grand combat. Nous verrons quand il s’agira de se battre, mais je ne vais pas pour ça », a déclaré Shakur lorsqu’on lui a demandé s’il autoriserait Tank Davis à toucher son menton avec son poing avant un combat avec lui le comme Ryan Garcia l’a laissé faire.
“Moi et lui ne nous battons pas pour le moment, donc ça ne sert à rien que je parle même de cette merde. Quand nous nous disputons, alors il est temps d’en parler, mais pour le moment, cela ne sert à rien d’en parler parce que moi et lui ne nous combattons pas.
« Ryan, je ne sais pas ce qui ne va pas avec lui. Il ne devrait pas laisser cet homme toucher son menton. Il doit rentrer chez lui et voir sa famille. Ryan n’a-t-il pas une fille ? Il doit regarder sa fille dans les yeux quand tu laisses quelqu’un te baiser et mettre sa main sur ton menton comme ça.
« Je ne sais pas ce qui ne va pas avec Ryan. Je suis surpris qu’il ne se sente pas du tout d’accord avec ça. Je ne pense pas que cela fasse une différence. Les confrontations et tout ce genre de choses font toute la différence.
«Ce qui compte le plus, c’est ce qui se passe à l’entraînement et vous vous battez et à quoi vous ressemblez dans votre entraînement. C’est la clé la plus importante. La personne qui regarde à l’entraînement et qui a un bon camp, neuf fois sur dix, va bien paraître le soir du combat », a déclaré Steveenson.
L’intimidation ne marche pas
“Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Je ne pense pas que vous allez effrayer quelqu’un en le fixant trop et en mettant votre poing sur lui », a déclaré Shakur. «Je ne pense pas que ça va jouer un rôle dans les grands combats comme ça.
« Tank gagne. Ryan pas à ce niveau. Je ne pense pas que Ryan soit au même niveau que Tank. Tank est à un tout autre niveau que Ryan. Donc, je vois Tank gagner ce combat, mais peut-être que Ryan peut choquer le monde, me choquer et choquer le monde entier. On ne sait jamais. C’est la boxe.
“Je pense qu’avec Ryan, beaucoup de gens le regardent comme, ‘Oh, c’est le modèle d’Instagram. Ce n’est pas un vrai boxeur. Mais Ryan a participé à des tournois de gants d’argent avec moi [for a long time]donc c’est clairement un boxeur.
« J’ai vu Ryan à 1000 tournois nationaux. J’ai combattu Ryan. Moi et Ryan avons combattu chez les amateurs. Ouais, j’ai gagné ce combat à coup sûr. Ryan dit que c’était compétitif. Je ne pensais pas que c’était un combat compétitif.
«Je pensais que je l’avais clairement battu, mais c’était les amateurs. Ce truc n’a pas vraiment d’importance. Je suppose que lorsque vous avez 15 ans, ces trucs ne jouent pas un rôle dans ces grands combats de nos jours. Les amateurs c’est du passé.
« Le professionnel est là où ça compte. C’est vraiment là que ça se passe. Je ne le vois même pas de cette façon, mais j’ai beaucoup vu Ryan chez les amateurs, et c’est un vrai combattant à coup sûr.
“Ouais, je l’ai combattu”, a déclaré Shakur lorsqu’on lui a demandé s’il avait combattu Gervonta Davis dans le passé.